• Résolu Bug pour créer un compte ou un blog sur eklablog.


    Samedi 22 Juillet 2023 à 11:50
    Françoise (Réunion)

    Bonjour Stormalo

    C'est ce que j'ai fait depuis le début, je suis toujours connectée à mon blog, mais essai à nouveau à l'instant, chez moi désolée mais çà ne fonctionne pas, j'ai beau cliquer rien à faire, donc tant mieux si cela fonctionne pour beaucoup d'entre vous ayant un compte sur Eklablog et étant connecté, mais chez moi cela ne fonctionne pas !!!.

    Ayant un compte existant et étant connectée, chez moi je le répète cela ne fonctionne pas sous mon pseudo et je ne peux pas créer un nouveau blog.

     Bon week-end.

     

    Samedi 22 Juillet 2023 à 14:20
    stormalo

     

    Bonjour Françoise (Réunion)

    Voir résultat de mon nouvel essai  (accessible 1 semaine environ avant suppression )

    sinon voir copie écran ci-dessous:

     

    Samedi 22 Juillet 2023 à 17:28
    Pipiou

    Bonjour,

    une idée en passant pour le souci de Françoise (Réunion) : peut-être un blocage lié à l'adresse IP ? 

     

    Dimanche 23 Juillet 2023 à 10:55
    Françoise (Réunion)

    Bonjour Stormalo

    J'ai fait et refait et rerefait tout ce que tu me dis, mais rien à faire je reste bloquée sur mon profil CREER MON BLOG entouré de jaune, j'ai beau cliquer et recliquer et rececliquer rien ne s'ouvre, que ce soit sur mon PC, sur mon MacBook ou même sur mon téléphone portable rien ne s'ouvre en cliquant sur CREER MON BLOG, donc j'abandonne mes essais, chez moi si je le voulais je ne pourrais pas créer un nouveau blog malgré que je suis inscrite, que j'ai 2 blogs et que je suis toujours connectée.

    Désolée et beau dimanche.

    PS : à PIPIOU, je ne sais pas pour l'adresse IP je n'ai jamais rien changé donc pourquoi ce blocage ???? Je laisse tomber car de toute façon c'était juste un essai car je n'ai pas l'intention de créer un nouveau blog. 

    Merci à vous.

    C'est noté RESOLU mais pour moi ce n'est pas RESOLU.

    Amicalement.

    Dimanche 23 Juillet 2023 à 20:53
    stormalo

    @ Françoise (Réunion),

    C'est noté RÉSOLU parce que  la personne qui a créé le sujet a considéré qu'elle avait obtenue les réponses à son questionnement. (au début de la page 1, [ clic ici ] )
    C'est la personne qui crée le sujet qui normalement choisit de le marquer résolu.  

    Ce qui est résolu n'est donc pas ton cas particulier ajouté dans la discussion.

    Tu devrais créer un sujet indiquant TON problème. 

    Concernant les adresses IP dont parle Pipiou, il faut savoir que certains lots de numéros  posent parfois des problèmes de mauvais usages. Le staff peut dans ces cas bloquer toutes demandes de créations par voie automatique venant de ces numéros.
    Demande au staff si ton cas relève de cette situation, si c'est la cas il créera alors ton blog manuellement.

    Bonnes suites.

     

     

    Lundi 24 Juillet 2023 à 10:31
    Françoise (Réunion)

    Bonjour Stormalo

    Merci pour ta réponse, OKAY pour résolu c'est Pascale qui a marqué résolu car pour elle c'est résolu, pas de souci.

    Etant donné que le staff ainsi qu'Eklablog ne semblent plus répondre à nos questionnements, je note comme résolu, car c'était juste un essai pour voir mais je n'avais pas l'intention de faire un autre blog, comme je l'ai dit précédemment c'était juste pour voir, chez moi impossible si je devais créer un autre blog de le faire, je ne sais pas si d'autres personnes ont ce même problème.

    Concernant l'adresse IP je ne pense pas que ce soit un souci en ce qui me concerne n'ayant rien changé...car Eklablog continue à m'envoyer par mail un mail régulièrement pour mon 1er blog d'essai que je n'utilise plus me demandant de cliquer pour qu'il soit toujours actif sinon il sera supprimé, donc je le réactive à chaque fois.

    Ce matin sur mon nouvel article j'en ai parlé sur mon blog, juste pour informer, pour celles et ceux qui ne vont pas sur le forum.

    Personnellement je ne change rien je reste toujours sur Eklablog et j'attend de voir la suite, et je reste malgré tout positive.

    Donc c'est résolu pour moi (même si je ne peux pas créer en essai un nouveau blog, ne voulant pas en créer un nouveau je note comme résolu).

    Amicalement.

     

    Lundi 24 Juillet 2023 à 11:53
    Pascale MD

    Coucou Françoise,

    Disons que pour moi les choses sont claires, je n'ai donc plus rien à ajouter ayant reçu les réponses de la part du Staff et nous n'en aurons pas d'autres. Il est évident qu'ils ne vont pas répéter à chaque nouvelle personne qui intervient sur le sujet. Il y a six pages pour remonter le fil des échanges et des réponses obtenues.

    En outre, comme le disait Stormalo, il appartient à celui qui a ouvert la conversation de la clore. Cela étant dit, cela n'empêche personne de la poursuivre, donc je n'y vois aucun souci, d'autant que tu exprimes parfaitement bien le fait que ce soit pour toi un essai qui manifestement ne bloque que pour toi, ce que je ne comprends pas d'ailleurs (et sur ce point, je n'ai pas d'explication à proposer).

    En tout état de cause pour le moment rien ne bouge ici, et dans le pire des cas, nous serons transférés sur Over-blog comme cela avait été fait avec certaines plateformes transférées sur Ekla du temps ou Ekla était en pleine expansion. Cela avait été mon cas avec un blog "bien-être" à l'époque. Notre migration sur Ekla s'était très bien passée, il n'y avait même pas eu de problèmes avec nos mises en pages.

    Amicalement.


    Jeudi 21 Septembre 2023 à 19:24
    TJA

     Madame, monsieur le responsable de Webedia / Eklablog / Overblog,

     Je vois que les demandes exprimées ici par plusieurs utilisateurs de votre plateforme n'aboutissent pas et que nous continuons à payer 9 € par mois, pour un produit qui, non seulement n'évolue pas, mais en plus régresse : des fonctionnalités présentes à l'origine ont été supprimées (création de compte, de nouveaux blogs, mode multi-utilisateurs, Google AdWords devenu Google Ads, ...). Je me sens coincé, puisque j'ai appris par Overblog que vous envisagez (rien de sûr, donc) de faire basculer un jour nos blogs sur l'autre plateforme de votre groupe, Overblog, grâce à une interface automatique. Dois-je attendre et, si oui, jusqu’à quand ? Dois-je perdre un temps et une énergie considérables à basculer au plus vite mes blogs vers une plateforme plus pérenne ? Compte tenu de votre silence, j’imagine que votre stratégie est de faire le mort et d’encaisser nos abonnements mensuels jusqu’à ce que nous nous nous épuisions. Ceci m’incite à ne plus attendre.

    J’envisage, dans l’immédiat, de saisir le médiateur du e-commerce de la FEVAD, mentionné à l’article 10 de vos CGV (Conditions Générales de Vente). Comme suggéré par cet organisme, je fais préalablement une dernière tentative pour régler à l’amiable mon litige avec vous : je vous demande donc
    - de rétablir sans délai, toutes les fonctionnalités convenues à l’origine de mes abonnements,
    - à défaut, de me donner, sans délai, les moyens de basculer mes blogs, de façon automatisée, vers une autre plateforme de votre groupe ou indépendante de celui-ci ;
    - en attendant, de cesser de me prélever 9 € mensuels pour un service qui n’est plus celui convenu au départ de notre relation commerciale.

     Je vous remercie par avance de votre prompte réponse. Bien cordialement,

    Vendredi 22 Septembre 2023 à 09:27
    lid Staff

    Bonjour,

    Il a toujours été clair depuis le rachat d'Eklablog en 2015 qu'il n'y aurait aucune évolution des fonctionnalités de la plateforme.

    "création de compte, de nouveaux blogs, mode multi-utilisateurs"

    La création de comptes a été désactivée tout simplement car la plateforme, dans l'état actuel des choses, ne peut plus financièrement se permettre de croître et d'accueillir de nouveaux utilisateurs et utilisatrices.

    Les ~80To de données (images, pdf, documents divers, etc) stockés par les utilisateurs, par exemple (répliqués 3 fois pour des raisons de quorum, de distribution de charge et de redondance), représentent un coût non négligeable (plus de la moitié des coûts d'infrastructure de la plateforme).

    Il faut aussi savoir que l'inflation nous touche, comme tout le monde. Les prix des composants, services, serveurs, connectivité ("uplink") ont plus que doublé depuis 2015, là où les revenus de la plateforme se sont effondrés notamment à cause des changements de politique publicitaire et référencement de Google/Alphabet (divisés par 6 depuis 2015) et couvrent à peine les frais d'infrastructure. Ne vous leurrez pas, Google veut "tuer" les plateformes indépendantes de blogs, et pour ce faire, tape au portefeuille via déréférencement et modification de politique publicitaire.

    Un autre exemple est l'augmentation des prix des noms de domaines: un .info en 2015 coûtait entre 5 et 10€ / an, et actuellement se négocie entre 20 et 40€ suivant le registrar. Un .fr coûtait entre 2 et 5€ en 2015 et coûte désormais entre 6 et 11€ par an. Multipliez par ~1000 noms de domaines et le coût annuel devient nettement moins négligeable.

    "Google AdWords devenu Google Ads"

    Je vous invite à vous rapprocher de Google concernant ce changement indépendant de notre volonté. Nous ne sommes pas responsables des changements décidés par Google/Alphabet. Pour tout vous dire, nous sommes malheureusement, tout comme vous, dépendants du bon vouloir de Google/Alphabet.

    "Je me sens coincé, puisque j'ai appris par Overblog que vous envisagez (rien de sûr, donc) de faire basculer un jour nos blogs sur l'autre plateforme de votre groupe, Overblog, grâce à une interface automatique." 

    Restez assurés que si Eklablog devait être absorbé dans Overblog, vous en seriez informés  et que la migration serait transparente pour vous (conservation des articles, commentaires, images et documents, noms de domaines, etc)

    "Dois-je attendre et, si oui, jusqu’à quand ? Dois-je perdre un temps et une énergie considérables à basculer au plus vite mes blogs vers une plateforme plus pérenne ?" 

    Vous en êtes tout à fait libre.

    "- en attendant, de cesser de me prélever 9 € mensuels pour un service qui n’est plus celui convenu au départ de notre relation commerciale." 

    Bien entendu. Si vous me donnez votre accord dans ce fil je désactive immédiatement vos premiums. Je dois cependant vous informer que la désactivation de votre premium entraînera la désactivation du service nom de domaine et la réactivation des publicités.

    Bien cordialement,

    lid'

    Vendredi 22 Septembre 2023 à 09:33
    Pascale MD

    Bonjour Lid,

    Je vois avec plaisir que vous avez répondu dans la matinée au message de TJA avec une réponse très claire même si je n'ai jamais eu les informations dont vous nous parlez. D'ailleurs en quelle année la plateforme eklablog a t'elle proposé une offre premium ?

    Rassurant de lire : "Restez assurés que si Eklablog devait être absorbé dans Overblog, vous en seriez informés  et que la migration serait transparente pour vous (conservation des articles, commentaires, images et documents, noms de domaines, etc)". 

    Cependant y a t'il un risque de disparition pure et simple ?

    Serait-il possible d'avoir aussi une réponse sur les problèmes de CAPTCHA qui empoisonnent nos visiteurs sur la plateforme, même s'il ne sont pas sur VPN et même en désactivant leurs extensions. 
    J'ai encore reçu deux mails ce matin sur l'impossibilité de laisser un commentaire, dont un que je vous ai déposé en copier coller.
    Dans cette attente et dans le vif espoir que vous puissiez régler ce problème.

    Bien cordialement.




    Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez donc pas poster de nouvelles réponses.