• Protéger mon blog

    Si vous souhaitez restreindre l'accès à tout ou partie de votre blog, EklaBlog vous permet de le faire aisément :

    Mot de passe à l'entrée du blog

    Vous pouvez décider de mettre un mot de passe à l'entrée de votre blog. Pour cela, cliquez sur Configuration dans la barre d'outils, puis sur Configuration générale.

    Dans la case Mot de passe, entrez un mot de passe qui sera nécessaire aux visiteurs qui voudront visualiser votre blog.

    Protéger des rubriques individuellement

    Vous pouvez également choisir de ne protéger qu'une ou plusieurs rubriques par un mot de passe.

    Protéger mon blog

    Pour cela, il faut que vous éditiez la rubrique à protéger. Allez dans Contenu dans la barre d'outils puis Gérer les rubriques. Sélectionnez la rubrique à protéger et cliquez sur le bouton Editer. Cliquez sur l'onglet Protection et entrez un mot de passe. Cliquez sur Enregistrer pour valider.

    Bannir un membre ou une IP

    Vous pouvez choisir de bannir un membre indésirable. Pour cela, allez dans Configuration dans la barre d'outils et sélectionnez Bannissements.

    Protéger mon blog

    Vous pouvez choisir de bannir un simple pseudo et dans ce cas, le membre ayant ce pseudonyme ne pourra plus venir consulter votre blog sous ce pseudo, ou choisir de bannir son adresse IP si vous la connaissez (par exemple en la relevant sur un commentaire que cette personne vous aura laissé).
    Vous devez ensuite choisir le temps de bannissement. Une fois la durée déterminée, cliquez sur OK pour valider. Le membre banni ne pourra plus accéder au blog pendant toute la durée de son bannissement. Il verra une page "Accès interdit".

    Vous pouvez choisir de modifier la durée d'un banissement ou de l'annuler en cliquant sur le pseudo ou l'IP et en modifiant les options qui s'affichent à droite.

    N'oubliez pas d'enregistrer une fois toutes les modifications faites.

    Modération a priori ou a posteriori des commentaires 

    Voir ici pour la gestion des commentaires.
    En activant la modération a priori, les commentaires postés par vos lecteurs ne seront pas immédiatement en ligne. Vous devrez les valider avant qu'ils n'apparaissent sous l'article.
    Vous pouvez activer la modération à priori en allant dans l'onglet Options de la fenêtre de gestion des commentaires (Interactions - Commentaires).