• Ajouter une rubrique

    Afin d'organiser votre blog au mieux, vous pouvez créer des rubriques qui contiendront vos articles. Il est important que la présentation de votre blog soit claire afin de ne pas perdre vos lecteurs en chemin. Vous pouvez créer différentes rubriques d'articles pour aborder divers sujets.

    Pour cela, cliquez sur Contenu dans la barre d'outils et choisissez Nouvelle rubrique.

    Ajouter du contenu

    On vous demande alors d'écrire un titre. Essayez de choisir un titre court et parlant. Et cliquez sur OK pour valider.

    Cette rubrique n'est pour l'instant visible que par vous. Vous pouvez la visualiser en allant dans dans le menu Contenu puis Gérer les rubriques. Pour rendre cette rubrique facilement accessible aux visiteurs, vous pouvez ajouter un lien dans un module Liens vers les rubriques, disponible dans Apparence puis Ajouter un module.

    Lorsque vous cliquez sur Liens vers les rubriques, une fenêtre Création d'un module de menu s'ouvre. Choisissez un titre, par exemple "Rubriques" ou "Navigation", et cliquez sur OK.

    Une fenêtre s'ouvre :

    Ajouter une rubrique

    Ajouter un lien

    Vous pouvez ici ajouter un lien vers la rubrique que vous venez de créer. Si vous avez déjà publié des articles, vous pouvez également mettre un lien vers un article en particulier.

    Ajouter une catégorie de liens

    Cette option vous permet d'insérer des titres pour catégoriser les liens affichés.
    Une fois toutes les rubriques ajoutées, n'oubliez pas d'enregistrer.

    Votre module "Rubriques" est maintenant présent dans la colonne de menu de votre blog.
    Si par la suite vous désirez y ajouter de nouvelles rubriques, il suffit de cliquer sur le bouton en forme de crayon Editer.à droite du module.

    Gérer les commentaires