• Etre ou ne pas être… Blogueur


    Etre ou ne pas être… Blogueur « Etre ou ne pas être… Blogueur»

     

     Parce qu’il est tentant d’avoir son blog, tant pour avoir l’impression d’avoir créé quelque chose que pour avoir l’impression d’être le maître à bord, on tente ! Sauf que la maitrise… faut voir !

    Sur la forme, on s’amuse à créer comme on aime, youpi ! Sauf qu’à force de me balader un peu partout, le délire perso n’a parfois aucun sens : c’est pas construit, c’est pas organisé, c’est pas harmonieux et c’est pas joli ! Mais c’est pas grave, vous savez pourquoi ? Parce que c’est de la création et dans la création, c’est le créateur qui a raison. (on est mal barré ;-)

    Sur le fond,  on raconte ce dont on a envie de parler, ce qui nous touche, ce sur quoi on a un avis, un sujet que l’on connait par cœur, etc.
    D’où la question subsidiaire : qu’est-ce qui fait que le blog est vivant ?

    C’est parce qu’il se remplit, s’enrichissant de son fil conducteur : l’auteur ?

    Ou bien c’est parce qu’il y a plein de commentaires sur les intérêts suscités ?

    Etre ou ne pas être… Blogueur « That is the question » !

    Surtout que la maitrise de la création en question est relative, parce qu’elle est contrainte, et encore plus depuis l’apparition des spams et des spammeurs (l’un dépendant de l’autre) (et vice-versa !) En effet, en tant que maître de conférence, on suit les commentaires pour les valider en quelque sorte : on est fier et content d’avoir été lu, c’est le jeu. Sauf que le jeu a des règles qu’on n’accepte pas toujours : des commentaires dont on n’a pas envie, des commentaires incompréhensibles, et des spams incompréhensibles dont on n’a pas envie !

     Alors on s’interroge sur les moyens de parer ces intrusions, le mot de passe devient utile mais il ferme les portes ! En fait, si on profite de la liberté d’expression, on n’aime pas toujours la liberté d’expression… des autres ! Et si l’on met des barrières à la liberté des autres pour qu’on puisse la contrôler, est-ce encore une liberté ?

     A mon avis oui, parce que c’est une liberté individuelle, et c’est là toute la nuance : on veut être lu, alors on ouvre une porte bloguistique, libre à nous de plus ou moins la refermer… Parce qu’un blog est une image de son auteur, et comme toute image, elle a des droits : ne pas respecter ces droits sous le prétexte de l’anonymat ne sert qu’à une seule chose : emmerder le monde ! (et y’a des pros !)

     Alors à « être ou ne pas être blogueur » je répondrai simplement que « ça dépend de l’investissement personnel », tant sur le fond et la forme du blog, que sur la gestion du blog et de ses intervenants. Et là, il vaut mieux… être… pour que le blog soit vivant !

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 18:23

    Mon avis serait plutot: "avoir ou ne pas avoir"

    Avoir des idées qui plaisent, un public qui lit, un public fidele, un blog actif.....

    Mais je partage à 100% ton avis dans cet article très intéressant!

     

    2
    Chuang-Mu Profil de Chuang-Mu
    Lundi 9 Janvier 2012 à 18:44

    Article très intéressant , je suis d'acord.

    3
    Pipiou Profil de Pipiou
    Mardi 10 Janvier 2012 à 07:41

    BONJOUR ! (bin oui, ça se fait ;-) et merci
    Effectivement la question peut se poser : être blogueur ou avoir un blog ?... d'où ma pensée :  "j'ai un blog donc je suis"... (vous avez deux heures !)  

    4
    Mardi 10 Janvier 2012 à 23:17

    Bonsoir à tous.

    En voilà une question qu'elle est bonne... Je veux dire, c'est une bonne question ! Qui soulève en moi une interrogation majeure : suis-je ou ne suis-je pas une blogueuse ? Je te promets, Pipiou, de ne pas traiter le sujet en deux heures, ça risquerait de prendre beaucoup trop de place.

    Avant de répondre à cet angoissant questionnement qui m'étreint subitement, j'essaie de m'interroger sur ce qui fait que j'ai un blog (en fait deux, dont un perso, plus un de tests techniques) et sur la genèse de ce clic initial, le 4 janvier 2011. Au départ, j'ai créé cette chose pour y conserver des documents dans un format agréable à consulter pour moi, parce que je n'arrivais pas à obtenir quelque chose de potable sur mon ordi. Une mémoire externe, en quelque sorte, avec mes couleurs, mes goûts en matière de présentation, ma créativité, ma musique et mes compétences, puisque la plateforme permettait tout ça. Après, je me suis demandé si je devais ou non l'ouvrir aux autres. Je me suis longuement concertée avec moi-même, et je me suis répondu oui, certainement une pulsion d'enseignante refoulée (?) en mal de vulgarisation culturelle. J'ai donc fait attention d'exposer mon sujet de manière intelligible, en respectant un éventuel lecteur. Evidemment, ce que je publie sur mon blog n'appelle pas réellement de réaction, et encore moins de réaction polémique. En bonne autocrate et seule maîtresse à bord, j'ai cependant posé toutes les barrières nécessaires, au cas où on me chercherait noise. De toutes façons, le premier comm est arrivé 10 mois après ouverture.

    Tout ça pour dire que, bien sûr, je suis contente et fière d'être lue, et d'autant plus quand on me le dit, mais que si ce n'est pas le cas, ça me laisse indifférente. D'où ma réponse à la question : je ne suis pas vraiment une blogueuse, malgré un investissement personnel plutôt conséquent, puisque dans l'esprit, je ne pratique que le partage (comme O.J., qui dans son excellent Chemin faisant a carrément supprimé les commentaires), et non l'échange, contrairement à toi. Par contre, j'ai un blog. Est-il vivant ? Pas sûr. Ou alors comme une bibliothèque. Mais j'ai la faiblesse d'en penser assez de bien pour la laisser ouverte, la bibliothèque que j'écris quand j'ai le temps... 

    Autant de blogs, autant de cas de figure, donc, parce que les motivations et les réalisations, même si elles peuvent être catégorisées, sont toutes différentes.

    @micalement.

    5
    didi-cat Profil de didi-cat
    Samedi 14 Janvier 2012 à 10:08

    Un article très intéressant sur la psychologie des blogueurs(ou blogueuses)

    6
    JoséeL Profil de JoséeL
    Dimanche 15 Janvier 2012 à 02:13

    Bonjour, Textes intéressantsde Thordruna et de Pipiou. 

    J'ai créer mon premier blog, en nov 2010, sur une autre plateforme, car je voulais partager une passion. Comme je sais que je suis lue et bien je continue toujours. Il faut continuer à intéresser les gens.  Je n'ai pas eu de spams jusqu'à maintenant.

    Le deuxième blog, Je voulais parler de moi, mais après deux mois, je l'ai fermé; je n'ai pas de facebook et tant mieux. 

    Puis, j'ai créer un blog sur Eklablog, en complément du premier et pour essayer une autre plateforme et j'aime bien. J'en ai créer un autre, qui est avec mot de passe, pour moi seule... commer endroit de stockage, je ne sais pas si je vais l'ouvrir.

    J'adore créer des pages, décorer mes blogs, mettre de la musique des photos, écrire; mais il faut de l'inspiration et que ça plaise à quelqu'un aussi. C'est de la création comme une toile, une sculpture.

    Certains blogs que j'ai visités avaient des fautes d'orthographes à n'en plus finir, ou carrément inintéressants, pourtant, il y avaient des commentaires( d'amis du même âge). Les goûts ça ne se discute pas. Si on aime pas, on passe.    Oui, j'ai un blog donc je suis, mais ailleurs aussi.

    7
    Pipiou Profil de Pipiou
    Lundi 16 Janvier 2012 à 08:38

    Coucou, en voilà des bonnes idées !
    Le blog serait donc vivant à partir du moment où il se remplit : je pense aussi cela parce que si le blog ne se remplit pas, on dit qu'il est inactif. Sauf que c'est pas qu'il est inactif qu'il n'est pas vivant puisque le blogueur peut aimer s'amuser avec son propre blog et bloguer... sur d'autres blogs !
    Elle serait là la différence ? Celui qui fait son blog pour son plaisir et celui qui fait son blog pour les autres ? Une chose est sûre : dans les deux cas, le blog est vivant et dans les deux cas, le blogueur... est blogueur : comme quoi une motivation personnelle n'a pas nécessairement besoin de commentaires pour exister... (ouf !)

    8
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 22:29

    Tiens tiens, je ne suis pas la seule à me poser mille questions... Et déjà je suis impatiente, je voudrais avoir des tas de visites, des commentaires à lire...., tous plein d'invités inscrits... Enfin pour débuter je tente de lui donner vie en y travaillant un peu chaque jour. Bienvenue sur mon blog!!!

    9
    Samedi 21 Janvier 2012 à 20:25

    Bonsoir

    "Être ou ne pas être" telle est la question de que l'on veut en faire. Ouvrir un blog et n'y consacré que très peu de temps, ça vaut pas le coup de le faire. Créé un blog c'est une bonne chose, mais il faut le faire vivre chaque jour  et lui donner de la consistance. J'avoue qu'au départ je l'ai fait pour moi personnellement, puis par la suite j'ai voulu faire plaisir aux autres en publiant ce qu'ils pouvaient aimer. Pour moi un blog c'est une projection de soi, on y met ses envies, ses désirs. Maintenant nos aticles ne peuvent pas plaire à tout le monde, certains passeront sans s'arrêter et d'autres seront partiellement intéressés. L'important c'est de le faire vivre, et de partager d'excellent moments, c'est pour cela que j'ai appelé mon blog "Les petits bonheurs d'un jour."

    Soyez les bienvenus sur mon blog.

    10
    MarioB Profil de MarioB
    Mardi 24 Janvier 2012 à 02:02

    Je suis du genre "Actif"... Je crée des espaces semblables depuis 2006. Je crois que je faisais des trucs semblables avant même d'avoir un ordinateur : cahier et colle ! Il s'est développé une méthode qui devient facile pour moi, si bien que je peux ajouter des articles sans trop d'effort, chaque jour. Je désire avant tout montrer des choses : photographies, illustrations­. Le texte est toujours court, informatif. J'ai toujours pensé qu'Internet était un endroit pour regarder et non pour lire. Avant tout, à mes yeux, c'est un passe-temps et la satisfaction de le faire passe avant tout. J'apprécie quand il y a des visites, car je crois que partager est sympathique, mais ce n'est pas ce qui me motive en premier lieu. J'ai, humblement, une certaine culture face à mes passions, et je les communique par ce moyen.

    11
    josyjosiane
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 23:10

    moi je pense que ce blog m'a fait un bien fou au moral !!mon mari dit souvent je ne t'est jamais entendu rire aussi souvent que depuis que tu a ton blog !!car n'ayant plus d'enfants a la maison !!c'est un lien que je ne manque pas chaque jour pouvoir converser avec des amies !!raconter notre journée !parler des enfants !!et de la vie quotidienne !!soutenir moralement une amie qui se bat contre une grave maladie !!et surtout  rire des répliques d'amis !!qui on toujours de l'humour !!enfin moi ça fait partie de ma vie maintenant eklablog alors merci a vous tous

    12
    petitefleur86
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 19:45

    article trés trés intérrésant je suis d accord !!

    13
    Pipiou Profil de Pipiou
    Lundi 30 Janvier 2012 à 09:54

    Coucou,
    ça fait plaisir de lire... des gens heureux, finalement grâce à EklaBlog ;-)
    Merci à chacun

    14
    Lundi 30 Janvier 2012 à 10:09

    Merci à toi Pipiou d'avoir lancé ce débat, comme quoi dans notre société nous avons besoin de partager d'excellents moments qui nous apportent du bonheur.

    Bonne semaine

    Arlette

    15
    Vendredi 3 Février 2012 à 16:19

    Il y a très lontemps: "une image vaut mille mots" nous enseignait Confusius.N'étant pas un prolixe du verbe,pour moi être blogueur represantait une dificulté a surmonter.c'est pourquoi j'eus l'idée de m'exprimer par le langage des images.Rendre hommage a la femme en postant presque chaque jour sur mes trois blogs une image assortie d'un titre résumant "peut-être" l'émotion de l'image.Ceci est ma façon d'être blogueur...,je vous souhaite bon blog et bonne continuation.

    16
    kif
    Samedi 11 Février 2012 à 14:24

    je vien d'ouvrir mon blog il y a 4 jours, et je galère un peu, je ne sais pas comment le faire connaître, comment le gérer.

    Mais bon, avec le temps, je vais y arriver.

    en tout cas, le mien n'est pas aussi joli et élaboré que le vôtre!

    17
    Pipiou Profil de Pipiou
    Samedi 11 Février 2012 à 16:10

    Merci de votre participation ;-)

    Je confirme qu'être blogueur... ça prend un peu de temps : pour créer le blog, pour le remplir, pour l'arranger, pour le détailler, pour l'améliorer, pour y ajouter les articles, et aussi des rubriques, pour vérifier différents trucs, pour répondre aux visiteurs, pour aller voir les blogs des visiteurs (et même parfois laisser un p'tit coucou !) ("parfois" seulement, mea culpa !)... oui, tout ça prend du temps !
    Mais quel plaisir ;-)

    18
    Samedi 11 Février 2012 à 18:49

    Merci à vous Pipiou pour ce partage...

    bonne soirée

    19
    Dimanche 12 Février 2012 à 19:48

    oui!

    j'ai commencé à bloguer sur un site qui a fermé depuis et je me suis inscrite ici hier, parce que c'est devenu un besoin, enfin presque.

    Je découvre eklablog donc.

    20
    Mardi 14 Février 2012 à 18:07

    Coucou tout le monde !

    Moi le blog je l'ai créé pour partager ce que j'aime et mon bonheur ; j'ai invité égelement d'autres membres d'eklablog à partager ce qu'ils aiment.

    J'aime partager les délires, écrire. Le blog est comme un journal intime mais qui est ouvert à tous ^_^

     

    21
    kif
    Mercredi 15 Février 2012 à 13:57

    Bonjour à tous et à toutes,

    J'ai enfin réussi à comprendre à peu près comment fonctionne un blog!

    Je suis tellement nulle que je ne savais même pas qu'il fallait taper l'adresse de mon blog en haut et non pas dans la barre centrale Google.

    Quoi qu'il en soit, mon blog me permet de dire ce qui me révolte dans notre pays aujourd'hui, ça me fait un bien fou.

    je suis persuadée que si l'on se donnait tous la main, les choses changeraient vraiment.

    je ne sais pas encore mettre de lien vers mon blog (je vous dis que je suis nulle!), donc voici mon adresse : 400.eklablog.com.

     

    22
    Pipiou Profil de Pipiou
    Mercredi 15 Février 2012 à 17:29

    Coucou,
    le partage est le mot qui revient régulièrement : je trouve ça d'autant plus drôle qu'on a tous les moyens de communications possibles et... qu'on n'est plus foutu de communiquer, sauf par page interposée !!!
    "être ou ne pas être blogueur", c'est "avoir une page pour partager" ? Ah non alors, parce que ça c'est facebook, et ça n'a rien à voir !

    23
    kora.li Profil de kora.li
    Mardi 21 Février 2012 à 12:13

    bonjour tout le monde,

    très bon sujet, chaque commentaire est intéressant, j'ai moi même créé un blog pour partager ma passion, il y a peu de temps.

    C'est un moyen de connaitre d'autre personne par ce biais.

    Peut être, c'est sûr par page interposée, il ne faut pas hésitez à communiquer, et qui sait peut être que de part la même passion, le même centre d'intérêt, de belles amitiés peuvent voir le jour.

    bonne journée à tous

    24
    moiammar Profil de moiammar
    Lundi 27 Février 2012 à 10:23
    ضضضضضضضضضضضضضضضضضض
    25
    Vendredi 2 Mars 2012 à 20:27

    bonsoir

    1er ce site est super et facile

    je m'amusse à faire des flash , horloge , calendrier tout en flash

    j'adore le partage 

    il y a si peu sur un blog elkablog c'était permie d'ouvrir ici sur elkablog 

    cours flash , c'est permi de voler les cours flash du forum ou elle avait appris les cours

    en  question et modifier la signature

    en méttant la sienne et suprimant la signature de la vrai personne qui aime faire des cours flash sur son forum

    pour moi la ce n'est plus du partage quand on modifie la signature 

    ou est le droit d'auteur , le respèt de la personne qui a mie tout son énergie mais du vol

    bon weekend à tous

     

    26
    Vendredi 16 Mars 2012 à 09:46
    27
    Vendredi 16 Mars 2012 à 10:03

    Coucou Pipiou,

    à mon avis, avoir un blog et partager sur un blog est totalement différent que Facebook.

    Je suis d'accord avec tous vos commentaires :)

    Bonne journée !

    28
    looky85
    Jeudi 12 Avril 2012 à 12:21

    c vrai

    29
    moiammar Profil de moiammar
    Jeudi 12 Avril 2012 à 12:36

    j.utilise.langue arabe et je veus ecrerire un lien sur mes pour le traduire en autre langue ...........comment

    30
    Mercredi 13 Juin 2012 à 17:12

    Merci pour tt vos conseil

    31
    Mercredi 13 Juin 2012 à 18:43

    Moi je dirai être blogueur

    32
    pierjacq Profil de pierjacq
    Jeudi 23 Août 2012 à 19:02

    Bonsoir à tous,
    Etre où ne pas être blogueur ? Pour moi journaliste à la retraite le blog c'est un moyen de défendre certaines idées... en toute liberté ! Plus de rédacteur en chef, de chef de l'information...
    J'habite en Occitanie depuis bientôt 20 ans, avant d'avoir vécu 40 ans en région parisienne. Et j'ai découvert la vie occitane dans toutes ses démarches, activités culturelles et linguistiques. Voilà trois ans sur un autre hébergeur j'ai lancé le blog tradition dans tous ses états et toutes ses régions. Il connaît un certain succès. Sur Eklablog je viens de lancer Occitanie victime ou coupable le 20 août dernier ? Je viens d'écrire un texte sur le thème qui va se transformer en tribunal (président du jury, avocat de la défense et de la partie civile) à paraître en janvier 2013. Voilà être blogueur, pour moi, c'est devenir journaliste libre, écrivain, metteur en scène, photographe, vidéaste... Reste que cette passion me prend beaucoup de temps. Mais pour qu'un blog soit lu, il faut publier le plus souvent des articles, des photos, des vidéos qui attirent le visiteur.
    Petit problème adresse invalide !!! Je ne comprends pas ! c'est la seconde fois dans un commentaire. Si on pouvait m'expliquer la raison ? Merci d'avance.
    Au plaisir de vous lire. Cordialement

    33
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 20:53

    Bonne question, oui, pourquoi a-t-on ouvert un blog ? Pour s'exprimer, en effet, et recevoir des avis en échange et on risque d'avoir des commentaires qui ne vont pas dans notre sens, c'est sûr. Je ne les supprime pas non plus, au contraire les points de vue différents sont bien intéressants mais j'aime avoir la liberté de pouvoir supprimer ceux qui sont hors de propos ou bêtement méchants ! Je n'ai pas vérifié encore si on pouvait supprimer les commentaires sur eklablog, comme c'est le cas sur une autre plateforme où je suis aussi. La bonne nuit, à bientôt !

    34
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 18:05

       Bon, j'me suiis reconnu dans enmerder le monde maiis pas sur le net ;p, siinn même sii on a vu ça en techno j'aii oubliier c'est quoii des spams ?

    35
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 09:07

    Etre ou ne pas être blogueur ? moi j'en suis une et vraiment accroc!!!!! j'ai créé des blogs sur canalblog d'abord  puis ayant une personne qui me suivait tout le temps et me mettait des coms "simplés et méchants" jalousie entr'autre, je suis venue sur eklablog que j'apprécie beaucoup. En effet un blog prend du temps, mais maintenant que je suis à la retraite, je vais m'y tenir davantage!!!! je parle de tout : actualité, famille, santé, etc...... cela me pationne et la personne en question aurait voulu que j'arrête en 2009, ce que je n'ai pas voulu bien au contraire. gardé un contact avec les amis, échanger, est un bien être pour moi!!!!! comme cette personne continuait à me harceler de coms, même ici, j'ai mis une inscription pour faire un com. La personne s'est inscrite cinq fois de suite (pseudos différents), puis pour le moment plus rien. Ouff.... tranquilité jusqu'à quand ?

    Merci d'avoir mis cette question ce qui a permis de dire ce que nous en pensions.

    Bonne journée à vous tous.

    36
    Mardi 4 Décembre 2012 à 03:22

    etre blogeur c'est etre créatif, productif et surtout motivé par ce qu'il fait

    37
    pierjacq Profil de pierjacq
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 21:17

    Bonsoir,

    Tout à fait d'accord, sans motivation mieux vaut ne pas se lancer dans la publication d'un blog. En ce qui me concerne, journaliste à la retraite, j'ai une motivation trés forte, informer sur ce qui se passe dans nos régions en dehors des viols, des assassinats, des vols à main armée...  Bien au contraire que se passe-t'il de bien dans nos régions. Reste que je lance à partir de janvier 2013 (deux ans de travail) le procès-feuilleton l'Occitanie victime ou coupable ? et là ça va être chaud !

    Bonsoir à tous.

    38
    Pipiou Profil de Pipiou
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 15:59

    Bonjour tout le monde,
    en voilà des raisons variées de faire des blogs, ça doit être pour ça qu'il y a autant de blogs différents. Et c'est tant mieux !
    Finalement, que ce soit pour soi-même ou pour autrui "être blogueur" c'est être capable de faire plein de choses. Et ça c'est vach'ment bien !

    39
    Themin Profil de Themin
    Mardi 11 Décembre 2012 à 21:23

    okok

    40
    Themin Profil de Themin
    Mardi 11 Décembre 2012 à 21:24
    41
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 19:21

    interesssent !!!! (mais sa fait 52 minute que je lit calmement c'est long !)

    42
    Jeudi 7 Février 2013 à 15:56

    moi j'ai creer un blog sur le jardin donc voici le lien http://lejardindejeanmarie.eklablog.com et j'ai pas mal de visites par contre vous êtes les bienvenues.


      

    43
    lolselena Profil de lolselena
    Dimanche 12 Mai 2013 à 16:30

    si vs allez dans mn blog vs le regretterez pa   visitez ce site   lolselena.eklablog.com

    44
    lolselena Profil de lolselena
    Dimanche 12 Mai 2013 à 16:32

    laissez ds commentaires mn blog parle ds trucs swagg de manga e de disney channel soyez nombreux mrc

    45
    Lundi 13 Mai 2013 à 19:57

    jetez un coup doeil a mon blog ;)

    46
    Mercredi 15 Mai 2013 à 11:24

    Bon texte !! je suis d'accord avec vous , bonne journée 

    47
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 08:54

    Excellente réflexion, Pipiou. De mon expérience (j'ai migré depuis OB), j'apprends à être blogueur, donc "devenir" blogueur ou non...
    Quant à ce qui rend un blog "vivant", je suppose que l'auteur s'en fait une idée d'après les statistiques de consultation du blog et surtout, le nombre de pages vues. Diffcile de se fier aux commentaires (si je ne tenais compte que des commentaires, cela fait un moment que j'aurais cesser de bloguer).

    Je pense que la passion de l'auteur rend le blog vivant ou non. Le fond me semble essentiel, la forme y participe.

    Salutations

    48
    Lundi 16 Septembre 2013 à 11:59

    Merci pour vos commentaires  ;-)

    @ Eric E : très jolie dernière phrase, dont le blog de manola (voir commentaire au-dessus du tien)  est un bel exemple  ;-)

    Bonnes suites

    49
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 12:42

    Oui être ou pas je trouve qu'eklablog  c'est trés bien car ont peut suivre ce qui nous intérésse vraiment  et choisir  ses amies  mais  ainsi que s'exprimer et vraiment moi ça me changes les idées     c'est devenu un passe temps:

    Clodette62

    50
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 13:53

    bonjour 

    en plus il est très facile 

    moi je l'adore 

     

    51
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 12:07

    Bonjour à tous et à toutes,

    En parfait accord avec Eric et Pipiou..il faut de la passion. Même  si nous ne sommes pas accordés sur la même longueur d'ondes, il faut rester tolérant , c'est ce que je découvre au travers des commentaires sur EKLA. je n'ai pas constaté de réglements de compte, à fleuret mouchetés ?...ce que constate aussi c'est la tenue et le contenu des blogs..pour certains je suis ébahi..oui moi j'en suis encore aux dessins d'aurochs sur les murs de mon PC...on ne peut pas tricher avec l'age!!

    Les échanges sont fraternels et non feints, les aides précieuses et les sujets interessants. J'ai découvert des puits de science..mais trés humbles et leurs auteurs ( presque hauteurs...) d'une grande humilité. bel enseignement.

    A montrer aux amis englués sur d'autres blogs....

    52
    Samedi 16 Novembre 2013 à 21:50

    j'adort écrire des article mais je suis mauvaise en français .

    ekla blog j'adort et je vien apène de commençais !!!!!!!!!!!!!!!!

    cool 

    53
    Juke Box
    Mardi 18 Mars à 13:49

    Ma conviction personnelle sur les blogs  outlook troubleshoot  succès est cette attitude simple: voulez-vous continuer à bloguer même si vous n'étiez pas payé pour cela? Souhaitez-vous continuer à écrire uniquement parce que vous croyez que votre passionné par le sujet et pense que les gens doivent voir cela? Si c'est le cas, vous aurez du succès!

    54
    Mardi 22 Avril à 14:21

    Bonjour à tous. Ce sujet est très actuel et le sera longtemps. Si vous écrivez ici c'est que nous partageons cette passion, ce loisir qui nous lie et ce goût de partager.

    À l'occasion j'ai des gens qui viennent écrire des commentaires sur mon Blog, et les vôtres , c'est certain et qui ne mettent même pas un tout petit commentaire  sur le sujet dans lequel ils répondent mais placent juste une image avec un lien vers leur Blog afin de se faire de la publicité.

    J'ai horreur de ça et c'est certain que le commentaire passe aux oubliettes dans les secondes qui suivent yes.  Heureusement que c'est pas tout le monde qui fait ça, sinon  "prendre soin de notre Blog " deviendrait un fardeau.

    Ces gens là n'ont pas compris le principe de l'échange on dirait bien. sarcastic  Mais heureusement c'est pas la majorité des gens qui font ça et je vous fait mes salutations.

    55
    Lundi 26 Mai à 10:49

    bonjour 

    je viens de lire se que tu viens publier , mais il ne faut pas oublir que il y a autre chose .

    c'est vrai avec un blog , et faire des psp c'est une fobbie , mais il ne faut pas oublier qu'il y a une vie privé  ,

    moi par exemple sa fais très longtemps que je n'est rien fais sur mon blog .

    j'ai une autre pation qu'un jour , on verra sur mon blog 

    je te souhaite une bonne semaine 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :