-
Résolu VERSION MOBILE DE NOS SITES
Lundi 31 Mai 2021 à 06:41 MW Mental Training
Bonjour aux rédacteurs présents sur sur eklablog et sur ce forum,
J’imagine que vous rédigez vos articles sur la version ordinateur et que votre objectif est d’être lu...
Ainsi je vous invite à regarder la version mobile de votre site…
… Mauvaise surprise
La version mobil de votre site n’est pas modifiable,
Le rédacteur ne peut pas modifier la présentation de son site…
Les réglages sont automatiques…
Et il faut bien le dire, le réglage de la version mobile des sites des rédacteurs d’eklablog est ….catastrophique : la bannière n'apparaît pas, les textes et les images sont décalées …
.A l’heure actuelle, c’est rédhibitoire pour le lecteur, qui consulte -on le sait- majoritairement du contenu web via son matériel andröid (portable, smartphone)...
C’est d’autant plus incorrect envers le rédacteur d’éklablog qui est passé en version premium (9 euros / mois -c’est mon cas).
Bien-sûr, je vais informé directement le support client de ce problème, et demandait qu’il trouve rapidement une solution à cet inconvénient technique.
Il faudrait que les rédacteurs d’éklablog aient, soit l’accès à leurs paramètres de réglages pour la version mobile, soit que cette version générée automatiquement soit convenable ….
Afin de présenter un site correct (c’est le minimum) aux lecteurs, afin que cette requête ait du poid envers le support client/ technique, je vous invite, chers collègues rédacteurs, à faire de même : leur envoyer un mail
N.B : si vous êtes pressés, vous pouvez aussi copier/coller ce texte et l’envoyer au support
Bonjour,
Afin de continuer à utiliser eklablog, je demande expressément la résolution des réglages des paramètres version mobile de mon site.
En effet, le réglage version mobile par défaut qui a été effectué ne permet pas de proposer aux lecteurs un site de qualité (bannière absente, images et textes décalés), et d’autant plus pour un site avec abonnement premium
Merci par avance de prendre en compte ma requête, de prendre les dispositions techniques nécessaires pour régler ce problème, et de me tenir informé dans de brefs délais.
Qu’en pensez-vous collègues rédacteurs ?
Lundi 31 Mai 2021 à 09:20 Pipiou
Bonjour cristalforce
j'en pense que je ne vais pas copier-coller un texte qui se veut rebelle alors que le sujet a déjà été abordé plus d'une fois et depuis longtemps dans les forums...
tu n'avais pas encore vu la Version mobile ? Comme son nom l'indique, elle est optimisée pour les "mobiles", à savoir simplifiée/allégée au maximum... pour les appareils mobiles et leurs connexions à divers réseaux.
Si les appareils mobiles ont évolué dans leurs "capacités à..." la Version mobile n'a pas évolué. Certes visuellement, on est loin de la Version Standard ! Mais ça tombe bien, c'est une Version Mobile
Plus sérieusement, il suffit de descendre tout en bas de la page du blog et de cliquer sur "Version Standard" pour voir le blog dans son entier.
Si tu avais pris le temps de fouiller un peu dans les forums, tu aurais vu que... voir par là↗
Bonnes lectures
Mardi 1er Juin 2021 à 06:43 MW Mental Training
Bonjour Pipiou
je ne veux ...qu'un blog à peu près correct
Merci pour ta réponse, je vais regarder
04/06
J'ai en effet regarder, oui les complaintes des autres utilisateurs..concernant le même probléme : les versions mobiles sont désastreuses.
Franchement, je vais devoir passer du temps à entrer des lignes de codes, c'est moyen, pour 9 euros / mois d'autant plus
Pipiou, je ne pense pas que tu sois un utilisateur neutre et objectif d'eklablog ....Il n'y a rien de rebel dans ma requête...Simplement un souci de qualité.
Le support technique doit faire un EFFORT et améliorer les VERSIONS MOBILES
Samedi 5 Juin 2021 à 17:31 Pipiou
Coucou,
que te dire ? il n'y a pas que des mécontents, il y a ceux qui mettent les mains dans le cambouis et ceux qui les aident. Cela dit, oui, la version mobile n'est pas top mais Eklablog va-t'il l'améliorer ? je ne sais pas, j'en doute, mais j'en sais rien.
C'est pour ça qu'il y a quelques tutos pour "améliorer la version mobile", d'aucuns s'y amusent, d'autres non, perso je n'ai pas améliorée ma version mobile.
Appeler à ce que chacun fasse un mail en proposant un copier-coller, c'est pas un peu rebelle ? ça n'a rien de péjoratif. C'est rebelle dans le sens où ceux qui suivent EB (via les forums par exemple) savent que la plateforme n'est plus que "maintenue" depuis quelques années. Donc "maintenance" mais pas de "développement".
Je ne suis pas neutre parce que je suis satisfaite de ce qu'offre la plateforme EB (possibilités énormes via Contenu/Apparence + codages CSS et Html, stockage illimité...) et que perso ça me suffit, prenant plaisir à bidouiller et "arriver à" :)
Samedi 5 Juin 2021 à 22:52 stormalo
Bonsoir,
@ cristalforce
A mon avis la mission d'un support technique (et donc sa compétence) n'est pas de modifier le produit, ça c'est un étage au dessus, au niveau études et développement. Pour le produit Eklablog, c'est chez Webedia .
(Eklablog est cité dans le lien ci-dessus à l'alinéa Blogs et jeux au 2.1.7)
Dimanche 6 Juin 2021 à 09:41 MW Mental Training
Salut, merci pour vos réponses
Je vais opter pour inciter le lecteur à DESACTIVER LA VERSION MOBILE...par la création d'un bouton....grace à l'astuce
Mais franchement eklablog ne facilite rien : pourquoi ne pas laisser à l'utilsateur le choix de cette option ? EN FAIT, pourquoi eklablog propose-t-il une version mobile totalement détraquée...MIEUX VAUT AUCUNE VERSION MOBILE DU TOUT...(pour google probablement, mais bon il semble que ça leur pose blm aussi vu ce que j'ai pu lire)
Je vais encore leur faire passer le message, le copier/coller c'était pour avoir du poid, vu que je suis pas le seul que ça dérange
Bon dimanche
Dimanche 6 Juin 2021 à 19:00 Pipiou
Coucou,
"MIEUX VAUT AUCUNE VERSION MOBILE DU TOUT"
pardon mais il y a des personnes qui ont (même temporairement) une connexion instable et un débit faible, et qui sont contents d'avoir accès à une "version mobile" qui consomme moins de data et ne met pas 1h pour afficher une page, parce que trop d'images ou trop de codes qui s'imbriquent...
il en faut pour tout le monde, et tout le monde n'habite pas non plus près d'une antenne relais et/ou n'a pas la fibre...
désactive la version mobile si tu veux, quant à inciter le lecteur à faire de même : c'est eux que ça regarde non ? Par contre, tu peux leur offrir le choix en faisant des liens + visibles qu'en bas de page :
Version standard (complète)↗
Version mobile (allégée)↗Bonnes suites
Dimanche 6 Juin 2021 à 19:12 Hatsushio
Bonjour,
Je rejoint ce qu'a déjà parfaitement expliqué Pipiou: non seulement tout le monde n'a pas le luxe d'avoir une connexion au top, ou juste la chance d'avoir accès à un pc.. mais en plus de ça il y a un simple bouton sur lequel cliquer pour retrouver la version d'origine sur portable (et le fait que l'option existe est déjà sympa).
J'ajouterai qu'eklablog est une plateforme de BLOGs, donc en soi à l'origine c'est fait pour pc... si toi (Hunter symboliste) et d'autres ont un énorme problème avec ça, pourquoi ne pas carrément aller sur twitter, ou facebook, qui sont justement totalement fait pour? ^^'
Et au pire si envie de cracher sur une option jugée mal faite, donner les fonds nécessaires pour qu'une équipe entière puisse éventuellement y travailler..?Perso pour le peu que j'ai eut à devoir passer par mon portable je n'ai pas eut de problèmes, outre les ralentissements dû uniquement à ma connexion instable.
Lundi 7 Juin 2021 à 07:05 MW Mental Training
@Hatsushio, tant mieux si ça te convient comme ça
Jeudi 10 Juin 2021 à 09:43 Webedia Staff
Bonjour,
A titre de complément, Google OBLIGE les versions mobiles, sous peine de pénaliser FORTEMENT le référencement.
Donc oui, nous sommes OBLIGES de proposer une version mobile.
Il n'est pas prévu de modifier la dite version mobile.
Les solutions ont été exposées ci-dessus.
Ce n'est pas un dysfonctionnement, je marque le topic en résolu. Merci pour vous réponses.
Stéphanie
Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez donc pas poster de nouvelles réponses.