• Le répertoire des blogs (Lulette et Thordruna) cherche un(e) repreneur(se)


    Mercredi 20 Juillet 2016 à 19:36
    lulette

    Bonjour à tous !

    Ayant pris des décisions concernant ma vie privée ET professionnelle, je n'ai plus ni le temps, ni l'envie réelle de continuer à faire vivre le répertoire des Eklablogs. Il en va de même pour Thordruna depuis avril dernier. (D'ailleurs, le répertoire est provisoirement fermé depuis environ 4 mois)

    Mais ce petit "machin" devenu assez conséquent reste mon "bébé", et devrait avoir encore le pouvoir de rassembler les Eklablogueurs en fournissant un outil de recherche et de découverte d'autres blogs. Je n'ai pas envie de le balancer, comme ça, comme une chaussette.

    Aussi, j'examinerai avec attention les candidatures de celles et ceux qui auraient envie de s'y investir avec sérieux. Sachez qu'il y aura un travail de "nettoyage" à faire avant de rouvrir (enlever les blogs qui n'existent plus, par exemple, et répondre aux demandes d'inscriptions déposées depuis mars-avril). Bien sûr, en tant que futurs proprios :) vous pourrez refaire les peintures, la plomberie et l'électricité, toussa.

    Tenir le répertoire, c'est :

    - inscrire les blogs qui en ont fait la demande (= vignette de capture de la bannière + texte de présentation, à placer dans la bonne rubrique + lister le blog dans la liste alphabétique + lister le blog dans la future newsletter + mettre le compteur à jour)

    - éventuellement aller à la pêche d'autres blogs et les inscrire en en informant le propriétaire.

    - faire une tournée régulièrement des blogs inscrits pour détecter et retirer ceux qui ne sont plus actifs depuis longtemps et ceux qui ont disparu.

    - envoyer une "gazette" aux plus de 300 abonnés pour les informer des nouveaux inscrits.

    Développer le répertoire, c'est envisager un système de "coups de projecteur" sur tel blog, chaque semaine par exemple. C'est aussi toutes les idées que vous avez peut-être pour favoriser l'échange et la découverte, les rencontres entre blogueurs... :)

    Cela représente donc un vrai travail, quasi-quotidien - plusieurs heures par semaine en tout cas, et implique la capacité d'être neutre et bienveillant.

     

    Vous pouvez candidater ici-même, je ne saurai pas gérer des messages provenant de sources diverses (MP, courriels, forum).

    Thordruna et moi-même avons adoré tenir ce répertoire, vous rencontrer, vous découvrir, tenter d'offrir un vrai service aux blogueurs d'une plateforme qui reste extra techniquement parlant avec un staff extra aussi !

    Mais c'est ainsi - la vie n'est pas un long fleuve tranquille, à chaque pas ou presque s'ouvrent de nouveaux chemins.

    @ bientôt !

    Mercredi 20 Juillet 2016 à 21:41
    loupzen

    Bonsoir "et je m'en vais clopin clopant..de temps en temps le cœur chancelle, y'a des souvenirs qui s'amoncellent".

    Merci pour ce que vous avez "fait" pour nous tous, pour votre  accompagnement et votre patience "so british"....

    A mon tour je suis en partance.....latcho drom (bonne route).

    Dimanche 24 Juillet 2016 à 17:31
    Pipiou

    Coucou lulette,

    (j'en profite pour ramener ce sujet de la page 2 à la page 1)

    Je trouve ça très bien de varier ses chemins, surtout quand c'est un peu nécessaire smile

    Le répertoire est en pause depuis plusieurs mois, ça n'a pas l'air de déranger grand monde (monde dont je fais partie) et c'est un peu dommage. Peut-être parce qu'il est suffisamment rempli pour la consultation ?  Je confirme, y'a eu du taf ! et bravo pour ça !

    La question c'est : est-ce qu'il est consulté en tant qu'outil ou est-ce qu'on ne s'y inscrit QUE pour être (re)trouvés ?

    Une reprise, why not ? Mais je t'avoue que le descriptif de ce qu'il y a à faire tel que tu le décris pour que chacun ait une idée de ce que ça représente, ne m'attire pas vraiment. Si je devais prendre la relève, je ferais (et tu le sais déjà ;) plus simple, voire beaucoup plus simple, parce que là ça me semble bouffeur de temps avant tout...

    Donc pour l'instant je ne sais pas, j'y pense, j'hésite, et comme i fait chaud et que c'est les vacances, mes pensées ne sont pas suivies et mes réflexions s'interrompent pour un rien he

    Donc @ suivre, tu laisses un peu de temps ?

     

    Lundi 25 Juillet 2016 à 10:28
    Stéphanie Staff

    Coucou, 

    Tu veux que je fasse un petit message sur les réseaux ? 

    Lundi 25 Juillet 2016 à 13:23
    lulette

    Salut !

    @Pipiou : en fait, je décris la charge de travail que nous nous étions donnée avec Thordruna, mais libre aux repreneurs de simplifier yes

    Oui, je laisse un peu de temps :) Si tu devais prendre la relève, ça me plairait beaucoup, tu le sais :)

     

    @Stéphanie

    Mhhmh, non, peut-être pas tout de suite, c'est l'été, toussa... et le répertoire fermé depuis 4 mois ne semble pas déranger grand monde, comme le souligne Pipiou. Merci pour cette offre ! Je reviendrai vers toi si nécessaire :)

     

    Bel été à vous deux, je retourne à mes études !

    Lundi 25 Juillet 2016 à 19:53
    Patience d.Ange

    Bonjour,

    Un tout grand merci pout tout le travail que vous avez fait.

    Bon vent et à bientôt

    Angélique

    Mardi 26 Juillet 2016 à 13:55
    Guillaume Geek

    Un grand merci pour tout ce que vous avez fait.

    Malheureusement, j'ai trop de travail moi-même, je ne pourrai pas le reprendre, désolé arf...

    Bonne continuation...

    Vendredi 19 Août 2016 à 15:40
    Luna et Cissou

    Bonjour,

    Bien que déjà inactif quand je l'ai découvert, ce blog m'a beaucoup plus et je vous remercie pour tous ce que vous avez fait. Etant nouvelle, je ne risque pas de partir tout de suite, alors... Oui  ça me tenterais beaucoup de reprendre ce blog mais, J'ai de grosses lacunes en informatique et je ne connais pas encore très bien Eklablog...u_u

    J'aurais peut-être besoin d'aide pour commencer...Juste pour répondre à mes questions hein, je ne te demanderais pas de t'y remettre ! ^^

    Merci d'avance...

    Mardi 23 Août 2016 à 22:06
    Sasha A.

    Je veux bien me porter volontaire, mais pas tout seul. A deux ou trois, je suis même totalement à fond ! Donc si une petite équipe se créait et cherche quelqu'un en plus, je veux bien ! Mais vraiment tout seul je ne voudrai pas gâcher votre travail...

    Bonne chance ! 

    (je me porte volontaire hein)

    Mardi 20 Septembre 2016 à 19:09
    Luna et Cissou

    C'est sur qu'a deux ou trois se serais beaucoup plus facile!

    moi je suis partante....

    Alors ? Qui d'autre ? viendez les gens !




    Vous devez être membre pour poster un message.