• Fonction de réponse aux commentaires


    Lundi 16 Novembre 2015 à 00:10
    midori-nor

    Je viens de tester avec maximum sur mon blog de dessin et j'ai constaté la même chose. Il est vrai que depuis l'installation de la réponse aux commentaires, je l'utilise pour répondre à mes visiteurs, c'est pour cela que je n'avais pas de bouton éditer. 

    Lundi 16 Novembre 2015 à 08:12
    Pipiou

    Bonjour bonjour,

    idem : pas mieux  ;-)

    en résumé pour l'instant : quand on répond le commentaire devient indélébile  he 

    Lundi 16 Novembre 2015 à 09:46
    lulette

    Bonjour

    Alors sur My name is Jones et le répertoire, "éditer" n'apparaît en aucune circonstance.

    Et je me hasarde à faire ma grincheuse et récapituler ce qui, je trouve, ne fonctionne pas bien avec cette nouveauté que j'ai été parmi les premiers à réclamer :) (je sais qu'il y a eu le big bug entre temps, que vous comptiez déjà vous pencher sur certains aspects)

    - je reçois par courriel les notifications de commentaires déposés sur mes blogs

    - je ne reçois pas les notifs par courriel des réponses des auteurs d'articles chez qui j'ai commenté (je ne le découvre que sur ma barre EB - petite bulle) alors que bon, à l'origine, je les recevais, sous la forme "X a réagi sur...".

    - la notification de réponse ciblée à un commentaire (l'auteur utilise la fonction "répondre" pour répondre à un commentaire précis) devrait générer un courriel précis disant "X a répondu à votre commentaire", indépendamment des autres notifs, que l'on ait ou non coché la case "me prévenir...".

    - très tordu : lorsqu'un internaute répond à ma réponse sur mon blog
    1) si j'y accède par le courriel reçu (sous la forme "X a réagi sur...", donc je m'attends à un commentaire tout frais, tout neuf, en bas de page), j'arrive directement, par un système d'ancre, à la réponse en question, parfait ! yes
    2) si j'y accède par la notif via la petite bulle de ma barre (toujours sous la forme "X a commenté..." donc je m'attends à un commentaire et non une réponse), j'arrive n'importe où sur la page des commentaires, constate qu'il n'y a pas de commentaire tout en bas, puis découvre que ce comm était une réponse à ma réponse plusieurs commentaires plus haut (vous me suivez ?) - c'est ultra ultra pénible sur le répertoire, où je laisse parfois 20 ou 30 commentaires et réponses affichés, le temps de gérer les demandes et que les blogueurs concernés prennent connaissance de mes réponses... no

    - quand on clique sur "répondre", deux champs de saisie de commentaires s'ouvrent, l'un sous le comm auquel on veut répondre, et l'autre, usuel, pour laisser un comm indépendant. Je n'y ai pas fait gaffe l'autre jour, et n'ai cessé de poster des comms indépendants (pas des "réponses") et ai fini par croire que ça buguait chez moi. Pourquoi deux champs ? C'est tout confusionnant ^^

    - même si circulent dans le forum toutes sortes de codes pour améliorer le visuel via le CSS, ce serait bien de pouvoir faire ça plus simplement, comme on le fait pour pleins d'autres aspects du blog. J'ai pas envie de CSS en ce moment, j'imagine que pleins d'autres non plus, ou ne veulent pas y toucher, ou ne savent pas faire... Je n'aime pas comment le texte des réponses colle à la bordure à gauche, par exemple :)

    Je crois que c'est tout ! he Sans animosité ou impatience aucunes, juste vraiment le besoin de récapituler, pour quand vous allez vous y atteler :)

    En espérant vivement qu'aucun d'entre vous n'a été touché par les attentats.

    Amicalement, fraternellement...

    Lundi 16 Novembre 2015 à 10:18
    Miss.Flo

    Bonjour, 

    le bouton "éditer" n'existe pas chez moi, je peux supprimer et c'est tout 

     

    Lundi 16 Novembre 2015 à 11:22
    Maximum 34

    Bonjour , Lulette, Miss Flo

    Rapide:

    "Alors sur My name is Jones et le répertoire, "éditer" n'apparaît en aucune circonstance".( lulette)

    "le bouton "éditer" n'existe pas chez moi, je peux supprimer et c'est tout" (miss Flo)

    Pouvez vous confirmer que le bouton "éditer" n'apparait sur vos blogs)pas sur le dernier comm déposé  lorsque la fonction "répondre" n'a pas été utilisée pour nimporte quel comm du fil de comm de l'article

    Ou peut-être plus simple : aller vérifier sur un fil de comm dans lequel la fonction "répondre" n'a pas été utilisée si dans le dernier comm, s'il a été déposé par vous, apparait le bouton "éditer".

    C'est ce que nous avons fait avec Midori sur le fil de comms d'un article ancien.

     

    Lundi 16 Novembre 2015 à 11:36
    noisette16000

    Bonjour

    Pourquoi je reçois tous les mails de ces commentaires comment faire pour arrêter ça ? car je ne suis abonnée nul part !

    Bonne journée

    Cordialement

    Noisette

    Lundi 16 Novembre 2015 à 11:39
    Maximum 34

    Bonjour C.Kinou

    ""constatations sur mon blog : 

    - le bouton éditer apparaît bien sur le dernier commentaire. 

    En revanche, après avoir répondu à l'un des commentaires :
     
    - le bouton "éditer" disparaît
    - le dernier commentaire posté disparaît également.""

     

    "le dernier commentaire posté disparaît également." 

    Veux-tu  dire que lorsque tu fais "répondre" dans un comm d'un fil de comm d'un article, le dernier commentaire du fil disparait ?

    Lundi 16 Novembre 2015 à 11:49
    DD17

    moi aussi Noisette, je reçois tout !!!!

    Lundi 16 Novembre 2015 à 13:27
    C.Kinou

    Max
    oui, hier, lorsque j'ai essayé, le dernier commentaire disparaissait.

    Après ton message, je suis allée vérifier à nouveau.
    À cette heure, je n'ai plus le bouton "éditer", du coup, je ne peux plus voir si le dernier commentaire disparaît ou non.  

    Je suppose que le staff doit effectuer des modifs, il est peut-être préférable d'attendre que cela se décante  un peu ^^

    Lundi 16 Novembre 2015 à 15:13
    mamieninette37

    Bonjour à tous,

    Oui je pense que le bouton "répondre" pour le moment n'est pas opérationnel. Donc, s'il y a déjà des commentaires de postés et que j'ai déjà répondu, niet pour le reste. Je n'ai plus la mention "Editer".

    Sinon, s'il y a juste le commentaire et la réponse pas dans la 1ère case, mais la deuxième comme d'habitude, cela passe et la mention "Editer" apparait.

    Donc la fonction du bouton "Répondre" est à revoir.

    Merci à vous tous qui vous plongez dans toutes ces recherches et bonne fin de journée.

    Amitiés.




    Vous devez être membre pour poster un message.