• D'importants changements à venir !


    Jeudi 17 Mars 2016 à 17:26
    Didier 85

    Wordpress ça semble quand même très compliqué...

    Jeudi 17 Mars 2016 à 17:26
    Mrs Swadloon

    On nous avait pas dit lors du lancement du premium qu'on ne pourrait pas garder nos blogs sans pub ? Franchement, je trouve ça pas cool, c'est ça que j'aimais sur Eklablog. 

    Ce serait sympa de permettre des abonnements plus flexibles en contrepartie (il me semble que Lulette l'avait très bien expliqué). Personnellement je n'ai pas 9€ par mois à mettre dans mon blog, et je pense que c'est le cas pour d'autres ici. Je sais bien qu'en cas de coup durs il faut se serrer a ceinture, mais bon ce serait sympa de proposer des alternatives aux utilisateurs aussi ^^"

    Jeudi 17 Mars 2016 à 17:29
    midori-nor

    Si j'aI choisi cette plateforme c'est avant tout parce que la pub n'était pas obligatoire (et aussi  parce que les blogs sont entièrement paramétrables ) et voilà  qu'un de mes critères principaux  ( et pour moi le plus important ) se voit supprimé.  Ayant plusieurs blogs je ne peux absolument pas m'offrir le service premium pour chacun coût beaucoup trop élevé pour ce qu'il est. 

    Je ne supporte pas les encarts pubs et je n'en veux  absolument pas sur mes blogs ; déjà que c'est pénible sur ceux qui en ont , en principe je les quitte sans plus attendre.  

    Comme Lulette je pense que qu'il existe des solutions bien meilleures. En tout cas c'est certain je ne reste pas si la pub est imposée , j'irais soit sur WordPress soit sur Blogger.   C'est bien dommage pour vous , vous allez perdre bon nombre  de clients.  

    Ps: Damien , je sais que  vous faites cette  annonce à contre coeur et que vous suivez les ordres , mais si il y a trop de mécontents,  est-il possible que cette décision soit réversible? Ou tout au moins envisager plusieurs versions premium (avec une sans pub uniquement beaucoup moins chère ? )

    Jeudi 17 Mars 2016 à 17:48
    Pipiou

    Bonjour Damien, Thierry, et tout le monde,

    c'est pas souvent qu'on a un message du Président MC Groupe ! C'est dommage : c'est pas un message des plus réjouissants, et perso j'ai une question : c'est quoi la nouvelle philosophie Eklablog ? Les blogs Éducation ? Quand je pense que plein sont sous mots de passe (ou rubriques sous mot de passe), ça me fait mal à la souris he

    Je trouve ça dingue qu'une plateforme ne puisse pas passer outre la pub ! Autant je comprends que plus la plateforme grandit, plus y'a de besoins (matériels notamment) mais le "sans pub", c'était L'argument par excellence !! L'imposer à tous me parait un peu... facile. Ça paye tant que ça la pub ???

    Pardon mais il aurait été plus "juste" (y'a des mots qui ont perdu de leur sens wink2) de mettre un petit prix d'abonnement à la plateforme (disons 3,50€ par mois) pour ceux qui ne veulent pas voir de pubs (et le Premium ne bouge pas, même prix mêmes avantages).
    Au moins y'aurait une participation collective et volontaire, tous avec le même objectif : ne pas avoir de pubs.

    Je suis aussi surprise que un peu déçue par cette nouvelle. Parce que pour moi Eklablog, c'est D'ABORD une plateforme sans pubs, maintenant à égalité avec une communauté, un staff qui répond présent en cas de galère, des participants dévoués et performants pour des entraides aussi efficaces que sympathiques.

    La communauté risque de s'étioler un peu... et ça ça me navre !  Dis-moi Monsieur le Président de l'UMC : qu'est-ce qui te plaît dans Eklablog au juste ? fondamentalement j'entends ? parce que là il n'y a plus le cheval de bataille fier et courageux à vivre sans pub : EB devient comme les autres (même si -perso et avec le recul- la performance de modifications possibles est absolument énorme, en qualité et en quantité, et ça....)

    C'est une avancée vers un chemin que je redoutais. D'autant que les blogs "Éducation" vont avoir leur propre développement ? avec quels fonds ? 
    Les Premiums vont servir à financer... tout le reste ? (hors Éducation j'espère !)

    Ça me rend toute chose... 

    Jeudi 17 Mars 2016 à 18:02
    ZAZA-RAMBETTE

    Bonjour,

    La PUB dérange surtout les blogueurs n'ayant pas installé Adblock Plus. J'ai installé ce logiciel depuis fort longtemps, et je ne suis en rien gênée par les PUB des blogueurs ayant souscrit un partenariat PUB chez EKLABLOG, ou d'autres PUB imposées par les OB, CANABLOG, j'en passe et des meilleurs.

    Il n' y a eu que  le 26 février 2016 où mes correspondants habituels se sont trouvés envahis de PUB INTEMPESTIVES. J'avais souscrit un partenariat PUB au profit de la plateforme. Je dois avouer que sur le coup j'ai mis fin à ce partenariat.

    Devant les difficultés que vous rencontrez sur le plan financier, ne souhaitant pas souscrire d'abonnement dont le coût me parait onéreux, je comprends aisément votre raisonnement, et je vais de ce pas, renouveler mon partenariat publicitaire au profit de la plateforme. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

    Mais Damien, dans vos explications et recommandations, engagez les utilisateurs de votre plateforme à installer ce logiciel gratuit, "ANTI PUB", Adblock Plus. Il est vraiment efficace. Cela permettrait  peut-être de calmer le jeu.

    Contrairement à certains (es), je suis ravie d'avoir rejoint votre plateforme au moment où il était possible de migrer les archives OB sur EKLABLOG.. Et pourtant vous me connaissez, je ne suis pas du genre à mâcher mes mots quand un problème de dysfonctionnement se produit.

    Dernière petite remarque,

    Avec déjà un blog je suis déjà fort occupé à l'alimenter et le suivre au quotidien, alors pour ceux et celles qui en ont toute une kyrielle,ils doivent y passer nuit et jour !

    Ne serait-il pas possible de modifier la règle et de ne pouvoir créer sur votre plateforme,  2 blogs maximum ?????

    Alors tous mes souhaits de réussite à pérenniser cette plateforme, pour amortir les travaux effectués par vos équipes, les développements mis en place, la réactivité de votre hote line (même si j'ai beaucoup rouspété) !

    Cordialement

     

    Jeudi 17 Mars 2016 à 18:13
    MarioB

    J'ai abandonné Ekla depuis bientôt deux années, à cause de cette idée de financement et parce qu'aucun effort n'a été mis en oeuvre pour répertorier les articles et sites, aussitôt qu'il y a un changement.

    Je suis passé à une petite boîte du nom de VEF, où il y a des visiteurs, de l'interaction et aucune publicité.

    Bienvenue chez VEF.

    Jeudi 17 Mars 2016 à 18:14
    Pipiou

    @ ZAZA-RAMBETTE : j'ai aussi AdB+  et perso mon raisonnement n'a rien à voir avec ce contournement possible.

    Par ailleurs ça m'étonnerait que Damien fasse de la pub pour AdB, ce qui irait à l'encontre de la décision publicitaire (et qui rapporte) de sa direction !  Damien ?

    C'est surtout "l'esprit" Eklablog qui disparait et c'est super dommage je trouve. Après, Premium + AdB : évidemment je reste !

    Jeudi 17 Mars 2016 à 18:17
    Framboise à Pornic

    MarioB

    il est où le lien vers ton blog VEF ?

    Jeudi 17 Mars 2016 à 18:20
    Pipiou

    PS : pour l'instant ;-)

    @ Framboise : Vefblog

    Jeudi 17 Mars 2016 à 18:25
    MarioB

    Voici un exemple de ce que je fais sur VEF :

    http://mario3.vefblog.net/




    Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez donc pas poster de nouvelles réponses.