• D'importants changements à venir !


    Jeudi 17 Mars 2016 à 12:45
    Damien_68 Staff

    Bonjour,

    D'importants changements vont être opérés dans les prochains jours sur Eklablog !

    Le président d'UMC Group (société propriétaire d'Eklablog) m'a demandé de vous informer des décisions qu'il a prise concernant la suite d'Eklablog.

    Voici donc le message :

    --------------------------------

    Bonjour à toutes et à tous,

    L'année 2015 a été une année difficile financièrement pour Eklablog. Force est de constater que les charges s'alourdissent pour faire fonctionner la plateforme, sans que les revenus suivent faisant que la plateforme est passée dans le rouge.

    La plateforme étant liée à une société, celle-ci ne peut pas se permettre de continuer à emmagasiner des dettes sous risque d'imploser. L'équipe Eklablog a déjà beaucoup travaillé pour diminuer ces charges. Les efforts se sont fait véritablement ressentir, malheureusement ils ne sont pas suffisants pour permettre à Eklablog d'être au moins à l'équilibre.

    La plateforme a beaucoup grandi au courant de l'année passée et a encore évolué récemment avec l'intégration des blogueurs de Blogg.org et KaZeo.com dont les plateformes étaient sur le point d'être fermées.

    Afin de pouvoir assurer l'avenir de la plateforme mais aussi de doter la plateforme de fonds pouvant lui permettre de se développer (nouvelles fonctionnalités, maintenance, etc ...), j'ai pris la décision de changer la philosophie de la plateforme.

    Les changements :

    1 - Les blogs "éducation" :
    Ces blogs sont actuellement en train d'être liés à une réplique de la plateforme Eklablog actuelle et continueront à tourner selon les modalités actuelles (donc pas d'imposition de la publicité).
    La communauté et leurs contenus étant particulièrement conséquents, un projet de développement indépendant s'impose pour permettre à cette communauté d'avoir les partenaires parfaitement adéquats pour continuer dans des conditions optimales. Cette plateforme bénéficiera très probablement de développement d'outils spécifiques pour les professeurs afin d'améliorer leur expérience du blogging.

    2 - Les autres blogs Eklablog :
    Les autres blogs restent évidemment sur Eklablog.

    Contrairement à d'autres plateformes qui ont imposé la publicité sans contrepartie, j'ai décidé d'imposer le partenariat publicitaire (à l'exception des membres Premium qui payent déjà un service pour ne pas avoir de la publicité quelque soient les conditions) ce qui vous permettra de rester rémunéré.

    À terme, le partenariat publicitaire sera plus modulaire puisque vous aurez alors la possibilité de choisir les formats parmi une liste que nous proposerons. Cependant, le nombre de formats minimum sera de 3 par blog. Chaque blogueur aura donc la possibilité de faire sa composition mais avec un minimum de 3 formats. Un blogueur qui désire en afficher plus le pourra, ce qui lui permettra d'améliorer ses revenus.

     

    Les virements en retard :

    Je sais que vous n'avez pas encore reçu vos virements. Ils arriveront bientôt et vous toucherez d'un seul coup les mois en retard. Ayant lancé de nombreuses restructurations au sein de la société, le service administratif et financier a été entièrement monopolisé sur ces opérations et a donc du traiter ces opérations en priorité, sans compter le bilan financier 2015 qui doit être finalisé et obligatoirement déposé de notre côté dans les prochains jours.

    L'équipe Eklablog reste bien entendu à votre écoute et disposition pour vos questions & remarques.

    Thierry
    Président UMC Group - Eklablog

    Jeudi 17 Mars 2016 à 13:15
    lulette

    Ouais, ben ça se profilait depuis un moment, hein...

    Honnêtement, le choix de la pub imposée n'est pas le bon à mon sens (et à mon goût). Je comprends tout à fait les besoins évidents de finances, mais comme les autres, vous ne voyez que la pub comme échappatoire ! (et ce sera provisoire, car quand on voit combien la pub vérole désormais des sites comme "Le Monde", on se doute que trois petits encarts discrets ne suffiront pas longtemps !).

    Le tout gratuit n'existe pas, alors pourquoi ne pas essayer de faire un choix plus... disons... euh...

    ► Avez-vous fait une projection en imaginant imposer un abonnement ?
    Vous allez perdre des blogueurs, quelle que soit la formule choisie, de toute façon, et  l'on sait bien que rien n'est jamais gratuit, à terme. Mais je préfère payer x euros par mois (que ce soit en abonnement, en Premium ou en auto-hébergement ailleurs) que de voir de la publicité défigurer mes blogs !

    Imaginons que vous imposiez une série de forfaits :
    - forfait minimum obligatoire à 1 euro/mois
    - autres forfaits possibles (à 2, 3, 5 euros/mois...)
    (votre Premium est trop cher !)

    Partons du principe que tout le monde (parmi ceux qui restent, s'entend) choisit le forfait minimum : est-ce viable financièrement ?

    Perso, je ne peux pas payer le Premium sur plusieurs blogs (j'ai 2 comptes, avec plusieurs blogs sur chacun)
    ET
    Je ne veux pas de pubs
    Donc, mon choix va être rapide... arf

    Jeudi 17 Mars 2016 à 13:23
    Thalyssa

    La présence de pub sur une plateforme ne m'a jamais enchantée. Cependant, pour aider Eklablog à rétablir son équilibre, je suis prête à faire cet effort. Je suis très attachée à vos services comme au staff qui s'est toujours montré cordial et réactif quand on expérimente quelques problèmes techniques.

    Merci pour votre transparence et on croise les doigts pour la suite !

    Jeudi 17 Mars 2016 à 13:57
    Didier 85

    Je n'aime pas du tout la pub !!
    Elle pollue l'espace avec des encarts qui sont généralement moches.
    En plus elle met en avant des produits qui sont souvent dangereux, pour la santé, pour l'environnement...
    Je trouve que la proposition de Lulette d'instaurer un prix d'abonnement réduit : 1 ou 2 euros par mois me conviendrait beaucoup mieux !
    Sinon je réfléchirai à une autre solution, pas forcément avec vous...

    Jeudi 17 Mars 2016 à 14:02
    Yaumig

    Même chose... Mon blog au fait :) : http://guillaumeforthomme.eklablog.com/

    Jeudi 17 Mars 2016 à 14:08
    Septsup

    bon... il va falloir trouver une autre plate forme... je regretterai toujours les bons débuts de ce lieu... et encore plus que l on nous ait pris pour des nuls tout juste bons à aider au lancement de cet endroit par une pub gratuite et bien malgré nous mensongère......, il est vrai que l idée était géniale de laisser les modifications de thème en langage clair pour les autodidactes que nous sommes.....merci pour ce bon moment... en attendant de retrouver mieux je vais repasser sur over.. même si les modif de thème en direct sur le code source sont bien pénibles...

    ne rêvez pas... le web est  lucide et n a pas détats d âme... bonne continuation

    Jeudi 17 Mars 2016 à 14:23
    lulette

    Septsup, je ne comprends pas ton message : sur over, il y a la pub imposée pour les gratuits depuis belle lurette (et sans rémunération)... et en plus tu dis toi-même que c'est la galère là-bas... autant rester ici le temps de te trouver une autre plateforme gratuite (qui deviendra payante un jour ou l'autre, via des pubs ou un abonnement, puisque, comme tu le dis... pas d'états d'âme...)

    Jeudi 17 Mars 2016 à 14:33
    Passion Nature

    Bonjour,

    Je rejoins totalement l'avis de Lulette. Votre formule Premium est bien trop chère par rapport à ce qu'elle apporte et je ne souhaite pas de pubs sur mon blog. Donc si vous restez sur cette décision, il va de soi que je partirai moi aussi, car je n'ai pas les moyens de payer votre Premium.

    Jeudi 17 Mars 2016 à 14:34
    Framboise à Pornic

    DIDIER 85

    le calcul a du être fait tu penses bien, 

    X blogueurs avec obligation de 3 Pubs = un certain chiffre

    X blogueurs par 2€ abonnement mensuel = un certain chiffre

    Laisse tomber, la PUB est bien plus rémunératrice.

    Il fallait juste obtenir le nombre de blogs suffisants pour passer à cette étape;

    et comme tout le monde fuit overblog, canalblog etc.... le compte y est.

    c'est désolant d'en arriver là , je regrette d'avoir influencé certaines personnes à quitter d'autres plateformes pour venir sur eklablog il y a 5 ans, je regrette vraiment

    Jeudi 17 Mars 2016 à 14:48
    Passion Nature

    Copie du message de Stéphanie en date du 21 janvier 2015, qui informait de la mise en place de la formule premium:

    "L'abonnement est Optionnel. Si vous aviez, avant l'offre premium, un nom de domaine ou une protection par mot de passe, vous pouvez bien entendu les conserver ! EklaBlog n'a pas non plus pour vocation à devenir payant, ni à imposer la publicité."

     

    Que des paroles en l'air.....




    Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez donc pas poster de nouvelles réponses.