• Résolu visiteurs ...


    Lundi 5 Juin à 15:00
    fabrice feydy

    Bonjour à tous,

    Quel plaisir peut prendre un pianiste à joueur devant une salle vide ? Un artiste-peintre présentant une exposition où personne ne vient ? Un poète venu faire une lecture devant cinq personnes ? 

    Soyons francs, au delà du plaisir que nous prenons à organiser nos blogs, nous avons un besoin de reconnaissance, ce qui est d'ailleurs humain. 

    Sinon on pourrait faire la même chose mais pour soi-même sans le besoin de l'exposer. 

    Le blog est un moyen d'expression, un moyen d'exister également. De partage. Or où est le partage si personne ne vient voir, commenter, converser ?

    C'est plus déprimant qu'autre chose de constater que ce plaisir que nous prenons n'est pas partagé ! 

    Tout dépend également quels sont les objectifs que vous poursuivez . Et la barre que vous vous fixez. Moi la mienne n'est pas très haute, mais en ce moment j'ai l'impression qu'elle est au ras du sol, ce qui n'est pas très plaisant. 

    En tout cas personnellement mon plaisir s'amenuise un peu en ce moment.

    Fabrice.

    Vendredi 9 Juin à 00:47
    Renaud SOYER

    C'est la même chose pour moi- grosse chute de visiteurs.

    Déjà que depuis que Google images ne compte plus les visites lorsqu'on regarde les photos de mon blog...... C'est assez démotivant

    Samedi 10 Juin à 22:03
    fabrice feydy

    Désolé pour toi. Je n'ai malheureusement pas de solutions à t'apporter car ce problème reste le même sur mon blog et ce depuis presque deux mois. Officiellement Eklablog nous dit qu"il n'y a pas de soucis sur les stats. Mais nous sommes plusieurs à avoir constater une baisse importante de nos visiteurs. 

    Dimanche 11 Juin à 10:55
    Stéphanie Staff

    Bonjour, 

    Si vous voulez des stats plus fiables, installez Google Analytics. Vous avez, dans configuration - configuration avancée, un espace pour rentrer le code concerné. 

    De notre côté, le module n'a pas été modifié. 

    Dimanche 11 Juin à 12:27
    Renaud SOYER

    A propos de Google peut être beaucoup ne savent pas que Google ne compte plus les photos vues de nos sites comme visiteurs sauf si le lecteur appuie sciemment sur le bouton aller au site. C'est à dire que par exemple j'éditais beaucoup de photos de films lorsque je faisais une fiche film. Si une de mes photos étaient disponibles sur Google image le fait de cliquer dessus pour la regarder comptais pour une visite. POur une raison que j'ignore ( surement commerciale ou de drois avec eux) Google ne les compte plus comme visiteurs. C'est un système instauré aux USA il y a quelques années et qui a fait chuter lourdement l'audience des sites spécialisés en publication de photos, affiches, dessins, voire favorisait des sites de ventes comme Ebay, Amazon, etc...lorsqu'on cliquait sur une photo de paire de chaussure par exemple.

    Donc l'audience de mon site a baissé de 50% en février 2017 ce qui est logique, bien que je considère que beaucoup de photos de films étaient inédites sur le net puisque choisies d'après mes choix dans mes captures d'image.

    Bref, Google en optimisant ou en modifiant régulièrement ( toujours à son avantage?) régulièrement les règles de comptage des visiteurs selon son bon avouloir a quand même énormément impacté l'audience des blogs français en 2017.

    Dimanche 11 Juin à 13:31
    Esmerine

    Merci à toi Renaud pour les explications. Je ne savais pas que les images n'étaient plus comptabilisées...

    C'est vrai que mis bout à bout, ça pourrait se tenir.

    J'ai google analytics, mais je n'y vais pas. Toutefois, j'irai y faire un tour...

    Les stats d'ekla ne servent donc à rien puisque peu fiable, si je comprends bien -_-'

    Bon dimanche.

    Dimanche 11 Juin à 15:17
    Stéphanie Staff

    Aucun outil de stat n'est vraiment "fiable". 
    On a fait ce qu'on a pu pour le module stat d'Ekla. Mais ce n'est pas notre métier premier. 
    Je pense que Google analytics est largement meilleur. L’algorithme est surement plus sélectif que le notre. 

    L'idée c'est d'avoir des ordres de grandeur et des tendances. Ca monte / ça descend. 

    Dimanche 11 Juin à 15:22
    Esmerine

    Non, c'est sûr. Enfin, au moins, c'est clair... Autant ne pas s'y fier. 

    Merci de votre réponse, c'est sympa.

    Bon dimanche :)

    Dimanche 11 Juin à 17:49
    fabrice feydy

    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tout à coup les statistiques ont commencé à poser problème. Quand mon blog a été transféré de kazeo à Eklablog en février 2016, tout a parfaitement fonctionné pendant environ 14 mois. Même nombre de visiteurs après quelques semaines. Et puis tout à coup, la chute vertigineuse. Pourtant je n'ai rien modifié dans mon blog, mes applis, mon moteur de recherches etc...

    Lundi 12 Juin à 09:53
    Stéphanie Staff

    Bonjour Fabrice, 

    C'est juste que vos visiteurs sont moins nombreux. 




    Vous devez être membre pour poster un message.