• Un blog est l'image de son propriétaire

    La parole aux blogueursPartager sa vie, ses passions, son métier ou autre, facilement et rapidement, tout est possible.  En ce promenant sur le web, on découvre de beaux blogs et on se dit qu'on aimerait bien en faire un également. Mais comment faire un blog assez chouette qui donne envie à ses amis, sa famille ou tout simplement aux internautes, de passer par là ?

    J'ai eu l'occasion de tester diverses plateformes de blogs, pour moi le visuel est important, c'est pourquoi, dans un premier temps, je regardais les fonctions proposées par les hébergeurs et bien sûr, les thèmes (apparences) proposés par défaut. Mais il ne faut pas s'arrêter à cela, le plus important c'est de pouvoir modifier facilement le thème comme on le désire, tout débutant qu'on puisse être.

    Je suis web designer, donc assez exigeante, et le choix d'un bon hébergeur comme Eklablog, est important. Pourquoi ? Mise à part qu'il n'y ait aucune pub (ça c'est important car il y en a marre des pubs qui nous sautent dessus dès qu'on clique sur un lien), on peut vraiment rendre beau son blog à partir d'un simple thème proposé par défaut. Vous allez dire que pour moi, c'est facile, étant web designer, mais j'ai pensé à certains de mes amis débutants à qui j'ai recommandé cet hébergeur et qui ont approuvé mon choix en s'inscrivant et créant également leur(s) propre(s) blog(s) ici. Sans rien me demander, ils ont tout de suite personnalisé leur blog à leur convenance. 

    De quoi a besoin un débutant ?

    1. De simples manipulations
    2. Que les instructions soient claires
    3. De poster rapidement et facilement
    4. D'être ravie de proposer un blog aussi chouette que ceux qui sont pro.


    Inutile de vous dire que tout cela est possible avec Eklablog. 

    Je ne vais pas re-décrire toutes les fonctionnalités, je ne suis pas là pour ça, l'hébergeur l'explique très bien lui-même et j'ai déjà fait assez de pub comme ça .

    Mais ce que j'aime surtout, ici, c'est que d''un simple clic on accède à tout à partir de son blog, directement, sans avoir à ouvrir une page différente pour l'administration. De simples petits icônes vous permettent d'ajouter, de modifier ou supprimer un article. Idem, un menu toujours en évidence ou caché est accessible à partir de n'importe quelle page de votre blog.

    Pour le design, il suffit dans modifier le thème, de remplir les champs, et de modifier à sa convenance sans code, sans html, sans connaissance particulière. Cool non ?

    Ce que ça donne au final

    Et bien au final, aucun blog ne se ressemble,  il est à l'image de son propriétaire et il permet de croiser pleins de blogueurs sympathiques. 

    Oiorpata, oiorpata.zic.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :