• Annonce - TUTO - Migrer de blogorama vers Eklablog


    Lundi 1er Février 2016 à 05:55
    deambulations

    Bonjour à toutes et à tous,

    Blogorama fermant ses portes le 20 Février, beaucoup galèrent pour migrer leur blog, Blogorama n'étant pas, normalement, "aspirable".

    J'ai trouvé une procédure qui vous y  aidera.

    Il est impossible de faire ça directement. Il faut passer d'abord par la plateforme Wordpress, ensuite par Blogger, pour arriver ici.

    Vous allez constater à un moment ou à un autre que, normalement, Eklablog offre une possibilité d'importer directement un WP ici, par le biais du fichier xml, mais c'est une fonction beta, qui ne fonctionne pas toujours, et en l'occurrence, n'a absolument pas fonctionné pour moi (blocage total de l'importation)

    Étape 1 :

    Suivre  les instructions qu'une personne a eu la gentillesse de mettre en ligne ici :

    http://blog.magicmanu.com/blogorama-vers-worpress/sauvegarde-et-convertion-blog-blogorama-vers-wordpress/

    Si vous avez sur Blogspace un blog protégé par Mot de Passe, rendez le public pendant l'extraction, sinon c'est impossible. (ça ne prend que quelques secondes)

    Convertissez le fichier xml obtenu à l'aide du petit programme que Manu offre au bas de sa page, sinon tous vos accents seront transformés en symboles et les articles illisibles !

    Étape 2 :

    Créez un blog sur Wordpress.

    Dans le menu, allez en bas. Méta, administration du site, outils, importer.

    Suivez les instructions, vous allez alors retrouver vos articles sur wordpress.

    NB ! si vous voyez tous vos accents transformés, pas d'inquiétude, cliquez en haut à gauche sur accueil à côté de votre pseudo (symbole maison) et vous aurez votre blog nickel, SAUF en ce qui concerne les titres qui eux comporteront quelques erreurs.

    Dans le menu outils, faites alors exporter. J'ai pour ma part choisi "articles" dans les options proposées, il faut choisir "tout" si on a des photos je suppose, ça n'est pas mon cas.


    Passons à l'étape 3.

    (Si votre blog contient des choses intimes, vous avez la possibilité de verrouiller votre WP, en attendant d'être surs d'avoir fini les manips, en allant dans réglage, lecture, et "je veux rendre ce blog privé"ceci après extracti)

    Étape 3

    Créer un blog Blogger (il vous faut pour ceci une adresse gmail)

    Il est nécessaire de procéder à une conversion avant d'importer votre nouveau fichier xml sur blogger. Ça se passe ici  :

    http://ivoam.raidghost.com/wp/blogger.html

    Suivez les instructions, en quelques secondes c'est fait, téléchargez votre nouveau bébé fichier

    Suivez les instructions de blogger, c'est très facile, et toc en quelques minutes, tout est sur blogger ! (et vous commencez à arborer un sourire satisfait) ...

    à savoir : blogger limite le nombre de fichiers importés quotidiennement. Ainsi, si vous avez à procéder à plusieurs essais, ne vous étonnez pas de vous voir stoppés, et attendez le lendemain (je sais c'est grrrrrrr)

    Étape 4

    Venez ici, sur Eklablog, (parce qu'ici c'est pas mal tout de même !)


    Créez votre blog,

    Retournez sur Blogger, et postez, dans un article, le lien vers votre blog Eklablog ! Il doit figurer sur la première page.

     Retour ici. Dans le menu, importer votre blog, copiez l'url de votre blogger, on valide, clic clac kodak, on retrouve tout ici ! Pour environ 120 articles, ça ne prend que quelques secondes !

     

    VOILAAAAA !!!!!!


    En espérant vous avoir aidés !

     

    Lundi 1er Février 2016 à 08:06
    heaviemaggy

    Hello je commente ici plutot que sur facebook

    Merci l'astuce de magic manu n'a pas marcher pour moi e fin pour le blog de mon pere il n'a jamais fais de rubriques... ducoups ca ne va pas... au debut ca marchait pas du tout. Suites aux nouvelles il a fait quelques  changement mais ce sont les categorits manquant qui bloquaient...  ceci dit j'ai tout fais a la main juste avant les fetes...

    Au passage l'import blogger vers ekla fontionne jai pu utiliser l'outil puisque je suis passer par cette platform pour effacer toute mis en form de chaque articles..  jai fais mon transfere sur blogger a la main article par articles je faisais 9pages a la soirée jai mis 5 jour pour plus de 200 articles et jai ensuite tout transferer sur ekla sans souci avec l'outil proposé

    Lundi 1er Février 2016 à 13:53
    Parthenia

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire ce tuto qui va m'être très utile...

    Enfin, quand blogger me débloquera à nouveau la fonctionnalité "importer"...wink2sarcastic

    Lundi 1er Février 2016 à 23:16
    deambulations

    Mag c'est bizarre que ça n'ait pas fonctionné ! je n'avais pas de rubrique du tout ! Je n'ai jamais dit que le transfert de blogger à ici posait un problème, au contraire, c'est de Wordpress à ici que c'est impossible.

    Parthenia, lol ! ces instant où on a envie d'insulter la terre entière ! happy

    Lundi 1er Février 2016 à 23:39
    heaviemaggy

    Vi j'avais bien compris ^^ c'etait pour confirmer en fait ^^ sinon je sais pas pourquoi ca marche pas chez moi... mais bon tempi apres tout le blog le mon pere est là il manque juste les commentaires...

     

    Parthenia pourquoi ne te recreerais pas un autre compte google ?? Pour quelle raison cest bloque...?

    Samedi 13 Février 2016 à 19:30
    chouquette14

    aprés avoir reussi à importer mon blog(blogorama) vers wordpress,il m'est impossible de l'importer ver eklablog.....je n'y comprends plus rien!!!

    si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi de la chose...

    merci de votre aide.

    chouquette14.eklablog.com

    Dimanche 14 Février 2016 à 08:27
    heaviemaggy

    Crée toi un compte blogger (google)

    De là bas transférer ton blog wordpress sur blogger

    Pour cela N'utilise pas le fichier de magic manu tu n'aura pas les images. Re fait un fichier de sauvegarde depuis wordpress que tu re installe sur blogger  

    Ensuite tu mets le lien de ton blog ekla sur un dernier article sur blogger ( cest pour prouver que cest toi) et tu utilise l'outil de transfert de blogger qu'ekla propose. Ça fonctionne mieu du moins ca a marcher pour moi.

     

    EDIT :

    Je viens de faire un test et le transfert pour un article est interminable... que ce soit de wordpress a ekla ou de wordpress a blogger... c'est bête car le transfert de blogger à ekla marche normalement ... je ne sais pas ce qui est possible du coups...

     

     




    Vous devez être membre pour poster un message.