• TEST d'un nouveau format publicitaire - NON DEFINITF


    Jeudi 2 Avril 2015 à 18:45
    Stéphanie Staff

    Bonjour, 

    Vous êtes un peu hors sujet Celiandra...

    S'il y a des scripts qui vous posent souci, c'est que vous les avez installés vous même sur votre blog :-) 

    Donc je vous invite à utiliser la commande ?disablescripts que vous trouverez expliquée dans notre FAQ et à supprimer vous même les scripts qui posent souci : 

    "Pour réparer votre blog, ouvrez votre blog en ajoutant ?disablescripts dans la barre d'adresse (par exemple "http://doc.eklablog.com/?disablescripts"). Votre blog s'ouvrira alors sans exécuter les scripts, et vous pourrez de nouveau utiliser l'interface. Retirez le script qui pose problème, c'est probablement le dernier que vous avez inséré."

    Bien à vous, 

    Stéphanie

    Jeudi 2 Avril 2015 à 22:32
    Define

    Bonsoir, Je n'ai pas pu poster hier, faute de temps. J'ai longuement cru à un poisson d'avril de votre part; c'était naïf de ma part... Vos actions, sans communication, font peur. Vos intentions de 'faire de l'argent' peuvent se comprendre, mais pas à n'importe quel prix.

    Vous venez réellement de semer le doute chez de nombreux eklaprofs: rester ou partir?

    Et comme l'a dit quelqu'un avant moi, je suis certaine que vous avez, à cette heure, plus à perdre que nous si les Eklaprofs vous tournent les talons prochainement...

    Vendredi 3 Avril 2015 à 15:18
    Damien_68 Staff

    Bonjour,

    Vos actions, sans communication, font peur.

    Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point. Sans communication, nous l'aurions mis en place sans poster quoique ce soit et nous l'aurions laissé alors que dans le cas présent, l'information a été donnée ici et relayée sur notre page Facebook et notre compte Twitter.

    Au final, au vu du nombre de retours négatifs, nous avons retiré le système 2h après sa mise en place. Nous le reproposerons mais uniquement de manière facultative pour les personnes qui l'acceptent et il sera d'office installé sur les blogs des comptes inactifs.

    Ceci dit, je vous accord que les moyens de communication doivent s'améliorer et nous travaillerons là-dessus pour les informations soient mieux diffusées.

    Vos intentions de 'faire de l'argent' peuvent se comprendre, mais pas à n'importe quel prix.

    Nous sommes bien d'accord et c'est pour cela que nous avons préféré casser le contrat, quitte à se pénaliser que de continuer vu les retours négatifs.

    Certaines personnes pensent qu'Eklablog gagne beaucoup d'argent ... De l'argent, il y en a qui rentre, c'est vrai. Mais beaucoup d'argent sort aussi. 50% des revenus publicitaires vous sont reversés car c'est entièrement mérité mais nous avons ensuite toutes les autres charges : hébergement, charges de fonctionnement de société, salaires. Aujourd'hui, nous effectuons un véritable investissement en engageant des développeurs supplémentaires pour accélérer le développement des nouveautés. C'est aussi pour cela que nous testons différentes solutions et en fonction de vos retours, nous gardons ou pas. Dans le cas présent, nous n'avons pas gardé car c'était mauvais.

    Vous venez réellement de semer le doute chez de nombreux eklaprofs: rester ou partir?

    Ca serait dommage car au final, nous respectons profondément nos blogueurs. Combien de plateformes auraient véritablement fait marche arrière ? Vos avis sont pris en compte.

    Ensuite, il y a des points qui sont plus longs que d'autres comme le développement des nouveautés mais pourtant les choses avancent de notre côté. La réponse aux commentaires devraient notamment être mise en place au courant des 8 prochaines semaines.

    Et comme l'a dit quelqu'un avant moi, je suis certaine que vous avez, à cette heure, plus à perdre que nous si les Eklaprofs vous tournent les talons prochainement...

    Nous ne souhaitons le départ de personnes bien au contraire et qu'un blog participe ou non au partenariat publicitaire.

    Bon après-midi :-)

    Vendredi 3 Avril 2015 à 16:22
    Pipiou

    Bonjour,

    j'ai pas eu le temps de tester mais apparemment c'était pas super top, donc ça a été retiré, et plutôt rapidement (à voir les dates/heures des messages !) : on dirait bien que tant mieux.

    Apparemment les blogs de profs ont été + impactés que les autres, sûrement parce que + utilisateurs de la fonction "téléchargement" pour tout ce qui est docs.

    Je suis néanmoins surprise d'un sous-entendu "chantage" sur un départ groupé (des Eklaprofs) qui mettrait à mal Eklablog !? ha bon ?

    Perso le lien "blogueur/plateforme" ne doit pas être un rapport de force mais bien un équilibre entre les besoins respectifs des uns ET des autres... je me goure ?

    Et je suis pas du tout persuadée que, ailleurs, les blogueurs adeptes du "tout gratuit" aient autant d'audience de la part du staff de la plateforme...

    Donc c'est bien d'avoir testé, ça marchait pas, ça a été rejeté : c'est quand même pas mal non ?

     

    Vendredi 3 Avril 2015 à 16:51
    myriam-mims

    Je ne vois pas de chantage dans les propos qui ont été tenus.
    Je ne veux pas parler au nom de tous les eklaprofs, certains ayant d'ailleurs accepté un partenariat publicitaire sur leur blog.
    Pour ma part, je suis foncièrement "anti-pub". Je la zappe à la télé, je l'évite autant que je peux dans ma vie quotidienne et je la refuse sur mon blog... enfin j'essaie.

    Cette expérience a donc été particulièrement violente pour moi.
    J'apprécie la réactivité, le recul sur le test, et le retour à la normale. Mais "chat échaudé craint l'eau froide", comme on dit ! du coup, je suis devenue méfiante et vigilante. Un autre coup de ce genre et c'est clair que j'irais voir ailleurs.

    Peut-être suis-je naïve. Peut-être le monde sans pub auquel j'aspire n'existera jamais. Quoi qu'il en soit, si eklablog, comme le dit Damin ci-dessus, respecte énormément ses bloggeurs, ça ne devrait plus se reproduire...

    Vendredi 3 Avril 2015 à 18:14
    lulette

    Re bonjour !

    Je n'ai pas eu le temps de revenir depuis mercredi pour dire ce qui suit, mais là je le prends.

    J'ai grincé des dents le jour même, pour 3 raisons :

    - même si annoncé dans le forum, le test n'a pas été diffusé par d'autres moyens de comm. Or, je subodore qu'un grand nombre de blogueurs ne vient que très rarement ici ; en effet, il y a encore un peu d'amélioration à prévoir pour la diffusion d'infos, comme des bulles quand on se connecte à son compte (du même ordre que celles revenant souvent à la charge pour inciter à prendre le partenariat ou le premium).

    - cela s'est fait sur tous les types de blogs : premium (?) ou non, partenariat ou non, alors que la promesse du sans-pub a été maintes fois réitérée ici et là pour les comptes gratuits

    - perso, j'avais demandé "officiellement" la réponse imbriquée aux commentaires en janvier 2013, mais l'avais déjà évoquée auparavant, et de délais en délais (dont j'ai compris et accepté chaque raison), on y est toujours, bon... Sans voir rouge, ça a clignoté un peu orange dans ma tête mercredi en trouvant qu'on se penchait beaucoup beaucoup sur la pub ces derniers temps (et bien que j'en comprenne totalement les motifs, allez pas croire !).

    Maintenant, y'a pas à tortiller : Eklablog est la seule plateforme de ma connaissance avec une telle réactivité du staff sur le forum, que ce soit quand on demande un changement d'url, de compte, une amélioration des traductions de la version anglaise, ou  encore un réglage dans l'utilisation du code source, qui bugue un peu ces temps-ci.

    C'est aussi la seule plateforme où le staff demande notre avis, écoute, et fait marche arrière si nécessaire !

    Où le staff prend le temps de répondre, de manière détaillée, à nos interrogations, nos blocages, nos énervements, nos incompréhensions.

    Je suis épatée, ya pas d'aut' mot, par le délai ultra-court entre les premières réactions négatives et l'annulation du test. N'imaginez surtout pas trouver ça chez OB-Kiwi, pour ne citer qu'un concurrent.

    Maintenant, j'aurais des trucs à dire et des idées à donner sur la recherche de moyens financiers, que j'avais déjà partagés à une époque, mais ce n'est pas le lieu.

    Pour l'heure, merci beaucoup de votre réactivité, et même si je n'étais pas spécialement impactée.

    Vendredi 3 Avril 2015 à 18:41
    BLANCHE 34

    Bonjour et Bravo Lulette... Je n'aurai su dire mieux!

    De nos jours, les gens ne savent plus communiquer ; il suffit de dire oui ou non, de dire ce qui va et ce qui ne va pas et cela sans devenir agressif.....

    La réponse aux commentaires viendra un jour.....

    Vendredi 3 Avril 2015 à 18:55
    Define

    Bonsoir,

    Pour reprendre vos réponses...

    l'information a été donnée ici et relayée sur notre page Facebook et notre compte Twitter.

    Certes, encore faut-il y être abonné et/ou lire. Je suis abonnée à votre compte twitter, mais ça ne m'a pas empêchée de passer au travers...

     

    Nous sommes bien d'accord et c'est pour cela que nous avons préféré casser le contrat, quitte à se pénaliser que de continuer vu les retours négatifs. (...)
    Combien de plateformes auraient véritablement fait marche arrière ? Vos avis sont pris en compte.

    Et je vous remercie de cette efficacité mise en place en si peu de temps!

     

    Pipiou:Apparemment les blogs de profs ont été + impactés que les autres, sûrement parce que + utilisateurs de la fonction "téléchargement" pour tout ce qui est docs.

    Oui, d'autant plus que nous partageons le fruit de notre travail gratuitement!!!

    Je suis néanmoins surprise d'un sous-entendu "chantage" sur un départ groupé (des Eklaprofs) qui mettrait à mal Eklablog !? ha bon ?

    Ce n'est pas un "sous entendu chantage"; c'est la réalité. Cela a échaudé de nombreux blogueurs...et je pense qu'il faut que la plateforme Eklablog en soit informée.

    Lulette: Eklablog est la seule plateforme de ma connaissance avec une telle réactivité du staff sur le forum,

    Je n'ai pas d'élément de comparaison à ma connaissance, mais je reconnais cette réactivité!

    Vendredi 3 Avril 2015 à 22:21
    spalanzani

    Il n'y a en effet pas de "chantage au départ", dans le sens où on se mettrait tous d'accord pour partir. C'est juste qu'en discutant ensemble beaucoup ont exprimé qu'ils songeaient personnellement à cette éventualité.

    Vendredi 3 Avril 2015 à 23:39
    Charivari

    C'est sûr que certains eklaprofs sont sur le départ, voire déjà partis. Ils le font sans tambour ni trompette, sans chantage ni rien, mais cela attriste ceux qui restent, dont moi, qui ai "lancé" les eklaprofs au tout départ. Je pense que c'est cette tristesse que voulait exprimer Define.

    Moi-même, je reconnais que je suis inquiète parce que d'un côté je me rends bien compte qu'Ekla ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraiche mais de l'autre que je ne suis pas prête à mettre trop cher dans mon blog pour qu'il n'y ait pas de pub.

    Je vois qu'il y a beaucoup d'indices qui font penser que notre petit eklamonde est en train de voler en ... eklas et je suis nostalgique de cette époque où on croyait que le business model de Godefroy tiendrait la route et qu'on pourrait continuer sans pub.

    En tous cas, toujours merci pour la réactivité de Stéphanie, de Damien...C'est vrai que c'est super de vous savoir toujours là.

     




    Vous devez être membre pour poster un message.