• Tableau excel sans lignes et colonnes


    Mardi 9 Mai 2017 à 22:58
    Franck P.

    Bonsoir à tous et toutes. 

    Je me casse les dents sur un problème sans doute très simple : quand je selectionne un tableau excel et que je le copie/colle dans un nouvel article et bien, mon tableau n'a plus les traits des colonnes ni des lignes. 

    Pour l'instant j'ai composé avec cette difficulté en laissant de l'espace entre mes colonnes mais j'aimerais bien voir les traits séparant les colonnes et aussi les contours du tableau. 

    Merci d'avance pour votre aide 

     

    Mercredi 10 Mai 2017 à 08:08
    Pipiou

    Bonjour,

    les copier-coller d'un logiciel à un éditeur ne sont pas parfaits à cause de l'interprétation des codages respectifs.

    Par contre tu peux intervenir facilement pour modifier les traits and Co :

    tu cliques dans ton tableau, dans la fenêtre de saisie de ton article en mode Expert, tu as accès aux à tout ce qui concerne les Tableaux via l'icône quadrillé : dernière ligne, icône vers la droite.

    Bons réglages !

     

    Mercredi 10 Mai 2017 à 08:22
    Franck P.

    Bonjour Pipiou

     

    Merci de ton aide mais je ne trouve toujours pas. 

    J'ai bien vu l'endroi ou tu me disais. Mais où est la fonction pour que les traits apparaissent. Désolé d'être aussi nul mais voilà ca doit être jsute devant mon nez mais je ne le vois pas. 

     

    Merci

    Mercredi 10 Mai 2017 à 08:44
    Pipiou

    si l'éditeur ne comprend pas le codage il ne peut pas le traduire donc il zappe ;) (en gros et pour faire court he)

    quand tu cliques sur l'icône Tableau tu as accès aux Propriétés du tableau mais aussi à Cellules, Lignes, Colonnes : chacune ayant ses propres Propriétés sur lesquelles tu peux intervenir.

    Mais c'est un tableau via l'éditeur et c'est plus "un tableau Excel" > tu dois dire à l'éditeur d'ajouter des bordures, là où tu veux 

    Mercredi 10 Mai 2017 à 09:20
    Stéphanie Staff

    Bonjour, 

    Attention aussi que les copier coller de word, excel and co peuvent tout simplement faire planter le blog également ;) Prudence donc et privilégiez d'autres solutions. 

    Mercredi 10 Mai 2017 à 13:19
    Colette95

    Bonjour Stéphanie,

    Effectivement et c'est très souvent le cas, cette procédure est à bannir. Etant sur 2 forums en même temps, j'ai pu faire ce constat à maintes reprises en retrouvant dans les codes source des blogs plantés ceux de Word. 

    Je n'avais nullement l'intention de "rebondir" (sourire) sur vos informations mais elles m'amènent à signaler que ces copier/coller ont lieu également par l'intermédiaire des commentaires sans que les webmasters ne s'en rendent compte. Cela s'est produit assez récemment sur mon blog (où la configuration personnelle n'est pas autorisée). Voyant apparaître une police autre que celle choisie, et, ne comprenant pas le pourquoi et le comment j'ai regardé mes codes et y ai retrouvé tous ceux de Word.

    A toutes fins utiles... j'ai procédé au "nettoyage" en pratiquant à mon tour à un copier/coller du commentaire déposé que j'ai collé sur un bloc-notes puis de nouveau refait un copier/coller à partir du bloc-notes (donc vierge de codes) et ai réintroduit le commentaire. Ensuite suppression de l'original parasité.

    Bonne journée. yes

     

     

    Mercredi 10 Mai 2017 à 20:29
    Franck P.

    Merci à toutes et tous de vos réponses. J'ai pu avancer grâce à vous. 




    Vous devez être membre pour poster un message.