• Annonce Souci d'accès aux blogs - Problèmes avec Avast:


    Jeudi 20 Avril à 18:12
    Stéphanie Staff

    Bonjour à tous,

    Les utilisateurs de l'antivirus Avast peuvent rencontrer des problèmes avec Eklablog (mais aussi avec les sites de Free/etc). Désactivez le pare-feu Avast ainsi que les extensions Avast de votre navigateur et utilisez le Pare-Feu Windows ainsi que les règles de Sécurité de Windows en lieu et place pour pouvoir continuer d'accéder à vos blogs en toute sécurité. 

    Navrée pour ce désagrément indépendant de votre volonté, 

    L'équipe d'EklaBlog

    Jeudi 20 Avril à 20:05
    Septsup

    perso j ai l antivirus avast gratuit et n ai aucun soucis pour ouvrir les blogs EB tant les miens que ceux des amis... par contre c est vrai que je n ai pas leur option pare feu... mais pour le reste tout marche bien....

    à toutes fins utiles je précise que je suis window7 et que c est ok avec mes 3 navigateurs - google chr firefox et internet explorer

    Vendredi 21 Avril à 21:47
    Melofaroh

    Bonjour, 

    J'ai eu en effet ce problème depuis vendredi dernier, à la suite je pense, de la mise à jour d'Avast, et quelque soit le navigateur. J'ai donc désactivé le pare-feu d'avast. Je n'ai pas remis celui de Windows, mais celui que j'utilisais avant, à savoir Zone Alarme, qui est très bien.  

    Peut-être qu'à la prochaine MAJ ça rentrera dans l'ordre? A suivre...

     

    Samedi : bonjour, apparemment, depuis ce matin on dirait que ça fonctionne à nouveau. j'ai réactivé le pare-feu d'Avast pour tester et jusque là aucun problème...

    bonne journée à tous!

    Samedi 22 Avril à 20:26
    Stéphanie Staff

    Super merci pour les retours :)

    Dimanche 23 Avril à 12:01
    titine1942

    Depuis plus de 15 jours je ne sais plus me connecter sur eklablog, je vois mes pages mais je ne peux rien écrire.

    J'ai trouvé la solution et me revoici parmi vous :

    Sur google chrome :

    - Ouvrir google chrome le cliquer sur les 3 petits point en haut à droite,

    - cliquer sur plus d'outils,

    - Effacer la navigation : choix 1 semaine....j'ai pris 4 semaines....mon ordi a repris sa place de ce moment.

    Je suis revenue et j'ai cliquer titine1942 eklablog et tout est redevenu comme avant....

    Merci "Comment çà Marche" car même au forum eklablog je ne pouvais plus y arriver.....

    Mardi 2 Mai à 20:36
    audebizet

    Depuis la rentrée 17 avril, c'est l'horreur. Il y a des jours et des heures où cela marche sur mon navigateur chrome/windows10 pour aller sur mon blog ou d'autres eklablog et d'autres fois où je ne peux ni me connecter sur mon site ni aucun eklablog. Je n'ai pas d'autres problèmes pour naviguer sur internet. J'ai avast Internet Security (version pro). Le firewall est activé le service DNS forwarding Avast est desactivé. J'ai essayé la technique de titine 1942 de supprimer le cache et cela ne change rien.

    Mercredi 3 Mai à 15:59
    Stéphanie Staff

    Bonjour, 

    Vous avez quoi comme message d'erreur exact ? 

    Mercredi 3 Mai à 17:33
    audebizet

    Merci. Là, ça marche avec Avast activé. il me semble que cela parlait de temps dépassé. Dès que cela recommence, je vous fais une copie d'écran mais je devrais attendre que cela remarche pour écrire dans ce forum. Mon mari qui travaille dans l'informatique ne veut pas désactiver Avast car c'est un très bon pare feu pour lui.

    Jeudi 4 Mai à 07:36
    Xtian

    Bonjour

    Ce problème avec AVAST ne concerne pas seulement E.K., mais aussi d'autres plateformes. J'ai des pbs de connexion pour mon site Internet chez WIX où depuis quelques semaines je ne peux accéder à certains modules qu'en désactivant AVAST. 

     

    Jeudi 4 Mai à 08:42
    titine1942

    C'est réel je suis avec Avast mais en le quittant et en essayant de me connecter il n'y a eu aucune différence, j'ai été privé quinze jours de mon site....Je pense que c'est suite à une mise à jour de ccleaner, en vidant le cache tout est redevenu normal.

    Je précise que mon ordi fonctionnait sur tous les blogs, normalement, sauf sur eklablog, j'ai aussi abblog et pour l'instant plus de problème.J'ai toujours le même antivirus Avast qui englobe le pare feu.

    Stéphanie m'avait dit que nous étions une petite poignée a avoir ce problème et que cela dépendait d'un de leur serveur........




    Vous devez être membre pour poster un message.