• Sondage : Publicité sur l'admin des blogs avec le Partenariat Pub


    Samedi 12 Décembre 2015 à 15:29
    ChtiteFourmi

    Je suis désolée, mais là je suis étonnée de voir que certains n'avaient tenté de regarder son blog en mode déconnecté ...
    Je n'ai personnellement pas besoin de voir en mode administrateur ce que subissent mes lecteurs, il me suffit de me déconnecter pour le savoir et suis étonnée que vous ayez accepté le partenariat sans lire vos blogs en mode "visiteur".
    Oui cela peut être agressif, mais il y a de moins en moins de plateforme avec zero publicité pour les lecteurs.

    Je pense comme White Tendance que l'équipe d'Eklabugs a d'autres modules/options et modifications à travailler

    Bon courage à eux.

    Samedi 12 Décembre 2015 à 16:20
    Damien_68 Staff

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, merci pour vos retours.

    Titenoon MALILUNO > Je vous invite à vous déconnecter de l'administration de vos blogs. Vous verrez alors le rendu exact. Lorsque vous êtes connectés, les outils de gestion du blogs vont que les emplacements doivent bouger pour éviter de casser la la gestion.

    Je rappelle ensuite qu'il s'agit d'une expérimentation visant à afficher la publicité afin de mieux construire vos blogs autours afin qu'elles soient mieux intégrées et ce, sans avoir à se déconnecter. Ce n'est absolument pas dit que nous gardions ce fonctionnement. Cela va dépendre en partie des soucis rencontrés et des retours d'expérience que nous recevons.

    A titre personnel, je ne pense pas que notre publicité soit si agressive que ça. Nous avons mis 3 emplacements, ce qui est peu comparé à la plupart des sites qui se monétisent en mettant en moyenne 6 à 8 emplacements.

    Ci-dessous des captures écran du site de Titenoon qui a un très joli design et lui permet d'avoir des publicités sans véritablement déranger le visiteur :

    Capture n°1 : http://ekladata.com/loVoKXwV3f2gs9Uiacr3aO2nv0c/c1.png
    Nous voyons la bannière du haut qui prend soit la largeur du blog sous format texte, soit à travers des bannières de 728x90 en fonction des publicités disponibles.
    Nous voyons également un bout de la bannière de la colonne située à droite sous le bloc newsletter et sous l'image carré.

    Capture n°2 : http://ekladata.com/5g-JuQQF_ltaAZ-m08N_-LNy40c/c2.png
    Nous voyons la bannière publicitaire entre les 2 premiers articles. C'est un format adaptable qui prend la largeur de la zone de contenus si possible en fonction des publicités. Elle fait sinon généralement 300x250 pixels.
    Dans la colonne de droite, nous voyons bien la bannière de 160x600 citée dans la capture n°1.

     

    Je rassure White Tendance et ChtiteFourmi, nous travaillons toujours sur des nouveautés fonctionnelles en parallèle (il n'y a pas qu'un développeur). Néanmoins, les derniers ont quand même vues naître de nombreuses petites choses pour améliorer la plateforme (affichage ou non du titre et slogan du blog sans passer par le CSS, le file d'ariane, la zone de scripts, sans compter les nombreuses optimisations que vous ne voyez pas forcément : optimisations des scripts, remplacement de tous les serveurs par des neufs, etc ...) sans compter les chantiers beaucoup plus importants (mise en place de la réponse aux commentaires, la nouvelle médiathèque qui est actuellement en cours d'amélioration avec notamment des correctifs pour les personnes ne voyant pas encore leurs fichiers dedans.

    Néanmoins, tous les développements ont un coût et il est donc aussi important pour nous de travailler sur les résultats obtenus via la publicité afin de pouvoir être dans le vert financièrement (la plateforme ne se suffit pas pour être bénéficiaire à l'heure actuelle).

    Les soutiens financiers que j'ai actuellement vise à développer la plateforme afin qu'elle puisse se financer d'elle-même et c'est aussi pour cela que nous encourageons à utiliser le partenariat publicitaire au maximum, notamment pour les blogs bien visités afin de continuer l'aventure.

    Sur beaucoup de plateformes, le mot gratuit correspond à des blogs avec des publicités et sans aucun partage des recettes (pour avoir des recettes, il faut payer avant), d'autres ont la chance d'être soutenues par de grosses sociétés avec des moyens beaucoup plus importants comme Blogger (groupe Google) ou WordPress (développé et financé par Automattic).
    Et il y a Eklablog avec sa petite équipe composée aujourd'hui de Thierry (Lid), Stéphanie, Gabriel, Timothée et moi dont les mots d'ordre restent de ne pas imposer la publicité sur la plateforme et de garder une proximité afin de vous offrir le meilleur support possible.

     

     

    Samedi 12 Décembre 2015 à 16:33
    Xtian

    Bonjour

    On peut aussi rappeler que si on ne veut pas que des publicités apparaissent on peut également choisir la version prémium. Pour un coût abordable, on donne un coût de main à la plateforme sans que notre blog subisse un quelconque encart de pub.

    Bon courage à l'équipe d'E.K.

    Samedi 12 Décembre 2015 à 17:03
    MALILUNO

    @damien: ok je viens de faire la manip: je me suis déconnectée de mon compte et effectivement je retrouve les 3 encarts décidés au départ: un en haut, un entre les 2 premiers articles et 1 dans le menu de gauche.

    voici ce que je vois quand je suis connectée

    http://ekladata.com/bVev08Ll-_I6DWQdh1zlr_pBzaw.jpg

    et voici ce que je vois quand je suis en "visiteur"

    http://ekladata.com/3yZGdFHFC55tXyz9i-wdQYj_-LE.jpg

     

    merci d'avoir éclairé ma lanterne ;)

    Voyez ce qui vous parait le mieux par rapport à ces pubs apparentes pour l'admin. perso l'un et l'autre me vont ;)

     

     

    Samedi 12 Décembre 2015 à 17:36
    Titenoon

    Ah oui Damien mon blog pour illustrer, je suis fière (lol).

    Merci pour vos réponses (rapides et un Samedi !!!!)

    Je n'ai franchement pas à me plaindre de Eklablog, et pour répondre à ChtiteFourmi, j'avais pour habitude de regarder mon blog non connectée pour voir le rendu, les pubs ne m'avaient jamais vraiment dérangées, mais depuis que l'on peut voir le rendu en mode admin, il y a visiblement un petit bug sur mon admin, toutes les pubs sont au dessus de mes articles (2 au dessus de l'articles au lieu de un au dessus et un plus bas, comme Maliluno quoi) BREF ^^ juste pour dire que pour le coup je n'ai pas pensé à aller voir si le restultat déconnecté était pareil que le résultat admin depuis cette petite modif ;)

     

     

    (la phrase était longue pfiou)

    Bossant aussi sur Overblog je peux dire que la différence est vraiment visible en terme d'administration, mon autre blog étant maintenant un vieux papy et ayant eu des soucis pour le rapatrier sur Ekla j'ai laissé tombé histoire de garder ma visibilité mais quand on me demande quelle plateforme utiliser pour faire un blog facilement et efficacement je pense instinctivement à Eklablog et j'en fais largement la pub ^^

    Samedi 12 Décembre 2015 à 19:17
    Charivari

    Bonjour,

    je trouve ça plutôt bien de voir "comme nos visiteurs". Cela permet de se rendre compte aussi des différentes campagnes "spéciales" comme une, récente, qui a fait réagir les profs blogueurs.

    Mais si vous revenez en arrière, je n'en ferai pas un fromage non plus.

    Si la pub reste visible sur nos blogs, j'ai juste peur que ce soit un peu contreproductif pour Ekla, que les blogueurs n'aiment pas voir la pub sur leur propre blog et, du coup, prennent moins le partenariat pub. 

    Ceci dit, je me trompe peut-être. 

    Amicalement

    Charivari

    Lundi 14 Décembre 2015 à 12:03
    Ptit Randonneur

    Bonjour Damien

    Je viens de lire l'ensemble des explications et je ne suis absolument pas convaincu que cette publicité aide en quoi que ce soit à la construction de nos blogs. Nous avons fait sans jusqu'à là et tout s'est bien passé.

    Je finis simplement par croire que c'est une excuse pour laisser la publicité en affichage permanent.

    Nous avons une option de navigation privée pour nous rendre compte du rendu et je trouve que c'est amplement suffisant !!!!!

    Donc si vous souhaitez avoir mon avis pour moi c'est : pub pour les connexions et pas de pub pour les pages de nos articles en construction.

    J'ai quitté une plateforme pour des raisons identiques, je ne tiens pas à partir d'Eklablog pour ces mêmes raisons ! En plus si les pubs rapportaient un peu mais quand je vois les résultat chez moi c'est à se tordre de rire ! Donc pour conclure sur le grand texte de Damien je dis que la pub en ligne pas de problème, mais pas pour le reste. Je suis désolé, vous êtes une petite société, je suis tout à fait d'accord que nous soyons à vos côté, mais pourquoi chargé nos editeurs de pubs ? Et puis je n'aime pas trop le fait de comparer et de dire que d'un côté les pubs rapportent si on paie.

    C'était mon petit coup de gueule. Je ne retourne même pas sur mon blog aujourd'hui car c'est tellement la pagaille que ça ne vaut pas le coup !

    Cordialement

    @lain

    Lundi 14 Décembre 2015 à 12:44
    Damien_68 Staff

    Bonjour,

    Merci pour ce retour.

    Je reviens sur certains points néanmoins :

    Je finis simplement par croire que c'est une excuse pour laisser la publicité en affichage permanent.  

    >> Si c'était le cas, nous ne procéderions pas à cette consultation. Et contrairement à ce que vous pouvez croire, c'est quelque chose qui est assez demandé. L'idée est d'avoir du coup le ressenti global.
    Vous ne voyez pas l'intérêt si ce n'est une contrainte de votre côté. D'autres, veulent justement voir en gestion la publicité qu'ils ont accepté d'afficher pour voir mieux gérer côté thème.
    Encore une fois, c'est une expérimentation qui est faite :-)

    Nous avons une option de navigation privée pour nous rendre compte du rendu et je trouve que c'est amplement suffisant !!!!!

    >> Je pense que vous faites référence à la navigation lorsque vous êtes déconnecté de votre compte. Je suis d'accord avec votre argument dans ce cas :-)
    Ensuite, la demande émane de personnes qui sont assez allergiques au clic donc c'est pour cela que nous testons et voyons les retours afin de voir s'il y a plus de positifs que de négatifs ou inversement.

    En plus si les pubs rapportaient un peu mais quand je vois les résultat chez moi c'est à se tordre de rire !  

    >> C'est un problème qui touche tout le monde, nous les premiers. Pour vraiment augmenter les revenus, la solution consisterait à employer des formats plus intrusifs, ce que nous ne voulons pas. Nous préférons privilégier les formats standards que nous optimisons au mieux.

    Et puis je n'aime pas trop le fait de comparer et de dire que d'un côté les pubs rapportent si on paie.  

    >> Ce qui n'est pas le cas chez nous. Par contre chez d'autres ... Le but étant justement de ne pas suivre cette voie.

    Lundi 14 Décembre 2015 à 13:33
    Titenoon

    Chez Ekla, ça ne rapporte pas si on paye, enfin je ne  suis pas passée premium pour la simple et bonne raison qu'une fois qu'on a notre .com et qu'on décide de ne plus payer pour X raisons, tous les liens en .com sont dead (j'ai eu de gros soucis comme ça chez les voisins, qui m'oblige maintenant à payer tous les ans mon premium), bref, de ne pas être en premium ne m'empêche pas de gagner des petits sous.
    Après je pense aussi que le revenu dépends des clics et du nombre de visites...


    Bref tout ça pour dire que la pub je n'aime pas du tout perso, mais que ça permet un tout petit petit revenu mensuel tout de même, et si on ne veut pas de ces 5 euros (je dis n'importe quoi en terme de revenu) on sait très bien ce qu'il nous reste à faire... 
    D'ailleurs je trouve que c'est très bien qu'on puisse décider en un clic du partenariat publicitaire, qu'il ne faille pas 30 mails d'explications du pourquoi du comment on ne veut plus de pubs.

     

    Mardi 15 Décembre 2015 à 17:02
    Damien_68 Staff

    Bonjour à tous,

    Je remercie tous ceux qui nous ont fait des retours.

    Le test n'étant pas très concluant et apportant plus de contraintes techniques qu'autre chose, nous revenons à la configuration initiale.

    Bonne fin de journée :-)




    Vous devez être membre pour poster un message.