• Résolu Rejet carte bancaire abonnement Premium


    Mardi 19 Avril 2016 à 11:27
    floriane44

    Bonjour
    Je voulais vous informer d'un dysfonctionnement car apparemment les prélèvements sont rejetés pour l'abonnement premium dans raison apparente car compte approvisionné je commence à me poser beaucoup de questions ???

    Du côté de ma banque aucun rejet.

    Floriane44

    Vendredi 22 Avril 2016 à 12:23
    LesPiousdeChatou

    Bonjour,

    J'ai le même problème chaque mois :  ma carte est refusée.

    Damien m'a très rapidement répondu et le problème vient de la sécurité imposée par certaines banques pour les paiements en ligne (3D-Secure). 

    Chaque mois, je suis avertie par mail du refus, je réactive ma carte sur mes 2 blogs, ma carte est alors débitée sans problème (jusqu'au mois suivant.... :) )

    Bonne journée

    Valérie

    Vendredi 22 Avril 2016 à 13:21
    stormalo

    Bonjour,

    C'est le paiement récurent par carte bancaire qui est une anomalie d'usage, avec ici  inconvénient potentiel pour le blogueur !

    Une carte bancaire est prévue pour payer un achat, pas pour être utilisée à la place d'un prélèvement ou d'un virement automatique. "il n’est pas toujours aisé d’y mettre fin, les paiements s’effectuant via le numéro de carte, et non par une autorisation de prélèvement en bonne et due forme".(60 millions de consommateurs)

     

    Vendredi 22 Avril 2016 à 13:33
    LesPiousdeChatou

    Stormalo : je suis d'accord avec vous cool

    Samedi 23 Avril 2016 à 20:23
    Damien_68

    Bonjour,

    Ce n'est pas une anomalie d'usage ;-)

    De nombreux services en ligne fonctionne en renouvèlement automatique par carte bancaire. Les modalités du prélèvement ne sont pas les mêmes d'un pays à un autre d'autant plus que nous avons des Premium au Canada ou dans certains pays d'Afrique.

    Question de choix ensuite :-)

    Samedi 23 Avril 2016 à 21:48
    stormalo

    Bonjour Damien68,

    Je ne garantie pas littéralement le terme anomalie (j'aurais du écrire "anomalie") mais il n'est pas exact non plus de dire prélèvement pour la répétition automatique en utilisant la carte bancaire. Une carte permet de faire des paiements. La définition des transactions et la réglementation pour les prélèvements automatiques ou les virements automatiques n'est pas la même.

    C'est vrai que beaucoup de services en ligne l'utilisent ce procédé. Il fonctionne mais l'engagement du créditeur vis à vis de la banque n'est pas le même.

    Des associations de consommateurs (et ma banque) ont souvent donné des informations de cet aspect. Le système 3D-sécure des cartes Visa et Mastercard va dans ce sens. Perso je préférerais envisager des paiements en achetant périodiquement des périodes convenues.

    Par ailleurs, j'ai le souvenir que la commissions des clauses abusives à signalé qu'il est "interdit d'imposer au consommateur un mode de paiement unique". Cela s'appliquait en 2002 aux fournisseurs d'accès internet. Je ne sais pas si c'est généralisable en 2016, mais je m'interroge sur cela.

    pour des  illustrations éventuelles :

    http://www.experatoo.com/vente-a-distance/opposition-carte-bancaire-apres_152_doc.pdf

    http://www.cbanque.com/actu/54094/paiements-les-limites-de-la-carte-bancaire-pour-les-factures-et-abonnements

    Samedi 23 Avril 2016 à 23:07
    Damien_68

    Dans notre cas, l'abonnement dure un mois et pouvez payer l'abonnement pour ce mois.

    Le contrat précise bien que la durée est d'un mois et non pas indéterminée comme pour un FAI (et encore, l'engagement revient un peu à la mode) ou autre.

    On donne la possibilité de continuer ou pas. Si oui, on utilise la carte que vous avez renseigné par facilité mais ce n'est pas une obligation. 

    La mise en place d'un prélèvement bancaire pourrait se justifier nous si étions sur une durée indéterminée nécessitant un paiement mensuel ou bien un engagement de x mois ou plusieurs années dont le paiement serait mensualisé.

    Ici, on est sur un achat de services pour 1 mois payé en une seule fois. Quand 9€ est payé, vous achetez un mois. Si vous laissez repayer automatiquement, vous rachetez un nouveau mois (c'est comme un nouveau contrat, on le renouvèle de manière tacite).

    On a fait le choix de ne pas imposer plusieurs mois d'abonnements à payer d'un seul coup contrairement à la plupart de nos concurents. On préfère vendre un seul mois et vous décidez ensuite si vous voulez un mois de plus ou pas et ainsi de suite.

    Bonne fin de soirée :-)

    Dimanche 1er Mai 2016 à 10:34
    Marc81

    Puis-je me permettre de dire au staff Eklablog que le mode opératoire pour le renouvellement de l'abonnement Premium n'est vraiment pas clair ?

    Comme pour plusieurs autres personnes, je viens de recevoir ce matin un mail d'Eklablog m'informant que ma carte bancaire avait été refusée pour l'un de mes  deux sites Premium. Pourquoi seulement pour un et pas pour les deux ? Mystère !
    Dans le mail, il est écrit : "Veuillez effectuer la modification de votre carte de crédit dans le menu Abonnements > Informations Carte de crédit."

    Première remarque : il n'y a pas de menu Abonnements dans la barre de menu Eklablog. Il faut aller dans le menu où apparaît notre nom, et là seulement on trouve le menu Abonnements !

    Ensuite, dans l'onglet "Liste de vos abonnements", je découvre (surprise !) que le renouvellement de l'abonnement a été refusé... pour mes deux sites (et non pour un seul, comme indiqué dans le mail). Je clique donc sur "renouveler" pour les deux sites, en me disant que tout va alors fonctionner.

    Je clique ensuite sur l'onglet "Liste de vos paiements" et là (nouvelle surprise !), je constate que pour un de mes sites l'abonnement a bien été renouvelé pour le mois à venir... mais pas pour l'autre. Sauf que je ne sais pas si ce renouvellement est consécutif au fait que je venais tout juste de cliquer sur "renouveler" ou bien si c'était déjà effectif auparavant, auquel cas je me demande si je ne vais pas payer deux fois pour un même site. Bref, franchement, tout cela n'est pas très clair...

    Devoir renouveler le paiement chaque mois pour un site, à la rigueur, pourquoi pas... mais au moins merci de nous expliquer précisément la procédure à suivre pour que l'on sache où l'on est est. Parce que là, je ne sais plus du tout ce que je dois faire. Merci de votre retour...

    Samedi 17 Septembre 2016 à 10:08
    Mamy Leo

    Bonjour , je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes pour le paiement de premium . Depuis  Mars 2016 , impossible de regler mon abonnement premium par carte . Carte changé par ma Societé Generale à 3 reprises et cela ne fonctionne toujours pas sur Eklablog . Pourtant mes cartes passent bien chez Paypal et les commerçants .

    Ce que je ne comprends pas , Eklablog est une entreprise qui a besoin d'argent pour fonctionner et le STAFF ne fait pas le neccessaire pour que l'on puisse payer sans prise de tête . Pourquoi , On installe pas un paiement par Paypal qui est une reference pour tous et de plus très securisé. Que de perte d'argent pour une entreprise , cela est une incroyable incomprehension .

    Je serais d 'accord pour que Eklablog me prélève automatiquement tous les mois sur mon compte bancaire  . Bonne journée .




    Vous devez être membre pour poster un message.