• protection des photos


    Mercredi 7 Octobre à 10:50
    boaca

    Bonjour, j'ai créé un blog pour mon asso, nous avons pris la version premium pour pouvoir protéger TOUTES nos données, notamment les photos des personnes (nous sommes un foyer pour personnes handicapées et il est primordiale de ne pas laisser les photos se "promener" sans protection sur internet.

    Hors, quand on cherche le blog sur internet, il y a toutes les photos qui apparaissent alors que les articles eux-mêmes sont protégés grâce au mot de passe. ça pose énormément de souci pour nous, y'a t'il un moyen technique de protéger les photos et ne pas les voir apparaître sur internet???

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Mercredi 7 Octobre à 11:14
    Pipiou

    Bonjour,

    ça risque d'être une mauvaise nouvelle mais les photos/images ne sont jamais vraiment "protégées" sur Internet, sauf... à ne pas les mettre sur Internet !

    Il y a néanmoins la possibilité de mettre des mots de passe (à une rubrique "Photos" par exemple) > seuls ceux qui auront le mot de passe (que tu peux transmettre aux seules personnes concernées)  pourront voir les photos.

    Après... ça n'empêche pas ceux qui voient les photos, de les ré-utiliser ailleurs ! C'est toute la complexité de la toile d'araignée géante qu'est le Web... 

    Une fois qu'une photo/image est en ligne, elle est enregistrée par les navigateurs et autres Google and Co. Pour les navigateurs il suffit  de vider l'historique et le cache mémoire, pour le Net (Google et consorts) ils ont une mémoire phénoménale qu'on ne peut pas vider...... sauf à demander expressément la suppression de telle ou telle image, pour telle ou telle raison (mais c'est pas gagné...)

    Un premier point de vue en passant : d'autres idées, avis ou conseils ?

     

    Mercredi 7 Octobre à 22:45
    stormalo

    Bonsoir boaca,

    Attention Avoir un blog premium "pour pouvoir protéger TOUTES nos données", c'est bien, encore faut-il définir un mot de passe pour le blog (voir à Configuration dans la barre menu).

    Actuellement le blog Boacanews est en accès libre. Il y a peut être confusion entre  Mot de passe du compte et Mot de passe du blog.

    Mot de passe du compte (dans informations personnelles) > il ne faut pas le communiquer à d'autres, car il identifie la personne responsable du blog. Une personne qui connait ce mot de passe a tous les pouvoirs, y compris celui de supprimer le blog !

    Mot de passe du blog (dans Configuration générale) > il ne faut le communiquer qu'aux personnes autorisées. C'est ce mot de passe qui est la clé pour voir le contenu du blog entier.

    Il est possible aussi de ne protéger par mot de passe qu'une ou plusieurs rubrique du blog, pour faire savoir qu'il y a également une vie sociale dans ces structures médicalisées.

    La "charte du blog" comporte une erreur concernant l'adresse du blog qui n'est pas
    boacanews@eklablog.com mais boacanews.eklablog.com smile

    Bonnes suites

     

    Mercredi 14 Octobre à 17:19
    boaca

    merci pour toutes vos réponses. Je vais pouvoir rectifier comme proposé dans vos réponses.




    Vous devez être membre pour poster un message.