• Résolu Problème récurrent avec mes newsletter.


    Vendredi 4 Septembre 2015 à 10:30
    feekri

    Bonjour,

    Le problème semble persister car à ce jour je ne reçois rien non plus.

    Je suis abonnée moi même à la news pour vérification et rien du tout.

    Je dois me rendre directement sur mon blog pour voir qui a posté un com.

    Je vais tenter de refaire un envoi par mail cette fois , on verra bien .

    Merci de trouver une solution 

     

    Bonne journée

    Mardi 8 Septembre 2015 à 09:14
    centidéalistes

    Bonjour !

    Angoisse de retour de vacances : plus de newsletters du tout, mais alors du tout, depuis le 24 Juin ( 2015 ) ???

    Aurais- je raté une marche, une explication, une nouvelle adresse ???

    Merci à vous !

    ACL

    et ça continue

    Mardi 8 Septembre 2015 à 13:36
    PhiphiR

    Bjr

    A mon tour de ne plus recevoir de newsletter, et mes abonnés non plus .

    Merci

    Mardi 8 Septembre 2015 à 16:24
    delwart

    Eklablog s'obstine à penser que le problème ne vient pas de lui mais des serveurs des abonnés à nos blogs alors que nous sommes plus que quantité négligeable à constater que si c'était un problème de serveurs pourquoi ces mêmes serveurs laissent passer des newsletter et que d'autres newsletter de ces mêmes serveurs ne parviennent pas à leurs destinataires. Eklablog est fatigué de répéter toujours la même chose mais nous aussi et pour rappel c'est nous qui faisons vivre Eklablog.arf

    Mercredi 9 Septembre 2015 à 00:25
    Chatdesîles

    Bonsoir,

    Oui j'avais eu ce problème avec OB ( je n'étais pas la seule) ... Et OB (à l'époque) était intervenu auprès d'O*range pour que O*range ne bloque plus les mails ...

    Cela fait maintenant plusieurs semaines que ce problème de news letter existe.

    Je rappelle que je suis abonnée moi même à mon blog et que je ne reçois aucune news letter et aucun avis de commentaire sur mon blog.

    Merci de faire quelque chose ... sinon mon blog n'a plus de raison d'être ici

    Mercredi 9 Septembre 2015 à 08:27
    PhiphiR

    Bonjour

    Je suis chez S*fr  et abonnée à la news de mes blogs. Je ne les reçois plus  . Par contre les avis de coms , eux fonctionnent bien .

    Je résume  :

     je publie un article je ne reçois pas la news, une personne met un com, qui elle même n'a pas reçu la news et je suis avertie du com .

    Je vais mettre un com  sur une publication dont je n'ai pas reçu la news et je reçois l'avis de mon com ou des personnes qui  mettent un com à la suite du mien .

    A voir de près 

    -----

     

    J'ai 11 blogs , des adresses orange , wanadoo et sfr  pour recevoir les news .

    Je viens de faire le test de publier un article sur chaque blog et j'ai reçu 5 newsletters sur 11  avec des adresses orange, Wanadoo et sfr .

     

    Le FAI semble indifférent , je pencherai pour des problémes de serveur .

     

    bonne journée

     

    Mercredi 9 Septembre 2015 à 09:00
    centidéalistes

    lire les échanges du 1ier septembre de la page précédente : le fournisseur d'envoi de newsletter dit que tout va bien et EB est "très satisfait de ses services " 

    je suis en train de re déménager car, en effet un blog n'a plus de raison d'être sans newsletter

    Mercredi 9 Septembre 2015 à 11:27
    Pipiou

    par curiosité je me suis baladée un peu on ze Net et il semblerait que des problèmes de newsletters ne se posent pas que chez EB. Après, le moyen de résoudre le problème... je vous laisse voir :

                                                                  (voir la source OB)

    on dirait bien que c'est pas mieux résolu "individuellement" :


    j'ai vu aussi que quand c'est pas un problème spécifique d'envoi/réception, chez WordPress ça a été une faille de sécurité provoquée par (entre autres) un plugin dédié... aux newsletters

    On dirait bien que les newsletters génèrent un trafic complètement fou qui provoquent des bouchons ! Sauf que bison futé, au lieu de rediriger les flux vers une voie secondaire, a trouvé plus rapide pour désengorger : bloquer les flux sur une aire de spams. 

    Plus sérieusement, on dirait bien que les plateformes renvoient l'internaute vers son fournisseur/messagerie.

    En tout cas ça m'a montré que "les newsletters" c'est pas "des simples mails" : c'est des enchevêtrements de demandes qui se croisent, dans des enchevêtrements d'autorisations plus ou moins bien, sinon réceptionnées, accordées  ;-)

     

    Mercredi 9 Septembre 2015 à 12:57
    lid Staff

    @Pipiou: oui, le problème est toujours le même. Il provient notamment du fait que l'adresse mail utilisée pour envoyer notifications et newsletters est contact@eklablog.com et pas l'adresse mail de l'utilisateur (ce qui poserait des problèmes de sécurité, anonymat et vie privée). Résultat, si nous ne sommes pas placés en spam, c'est tout simplement car les serveurs de mails des FAIs/hébergeurs de mails "discardent" par paquets les mails que nous leur envoyons.

    Amusant: la solution "liste blanche" décrite par OverBlog est exactement la même que celle que j'avais décrite à ZAZA-RAMBETTE il y a plusieurs mois, et elle est très limitée, car les "paquets" de mails sont "discardés" (c'est à dire envoyés dans le néant (/dev/null pour les intimes) sans renvoyer de code d'erreur à l'émetteur, contrairement à un "bounce" ou un placement en spam, émetteur qui croit donc que le mail a bien été distribué, d'où nos statistiques) en amont.

    Concernant Mandrill, notre fournisseur d'envois de mails en masse, nous les avons contactés il y a bien quinze jours (mais bon, on se fait traiter de menteurs, de non professionnels, ou alors il parait que changer de fournisseur de mails ça se fait en claquant des doigts (déjà entendu parler d'enregistrements DNS SPF et DKIM, et de temps de propagation DNS peut-être?), sur ce thread, forcément ça ne donne pas envie de communiquer), leur réponse:

    • Ils vont contacter les principaux fournisseurs de leur côté afin de voir s'il y a un blocage: c'est leur infrastructure qui distribue nos mails (sauf ceux pour les validations de comptes où là, c'est notre propre serveur de mails qui s'en charge), pas celle d'Eklablog (ce que je me tue à répéter depuis le début de ce thread, mais bon, nous sommes de vilains menteurs qui n'en foutons pas une apparemment - oui je l'ai mauvaise, notamment quand je me fais quasiment insulter sur ce thread).
    • Il va falloir regrouper les mails de notification en un seul mail journalier par utilisateur, car on en envoie… des centaines de milliers chaque mois
    • pour les newsletters: soit on met l'adresse mail de l'utilisateur (personne ne va apprécier, moi le premier), soit je pensais à envoyer les mails au format titre_du_blog@eklablog.com ou alors pseudo_utilisateur@eklablog.com, ce qui ferait sens mais nécessite une revue de code assez importante.

    Quant à Mandrill qui ne serait pas un fournisseur de qualité, ce sont simplement les meilleurs dans ce domaine, avec un support réactif (contrairement à un de nos anciens prestataire dont les réponses mettaient entre 1 semaine et… six mois à nous parvenir…) et une infrastructure sûre (OpenBSD). Il suffit de faire une petite recherche rapide sur google pour avoir les infos nécessaires.

    - aparté qui n'engage que moi, mais je suis administrateur systèmes et réseaux, pas community manager -

    Mais bon, apparemment, on vous ment et on ne sait pas faire notre boulot. Oui je l'ai mal pris, car je ne compte pas mes heures sur la plateforme: les mises à jour de sécurité, je les fais de nuit, par exemple, les nouvelles machines, je les mets en production la nuit, etc, et le mot vacances n'existe pas pour moi, même quand je suis censé être en vacances: s'il y a un problème quelconque (réseau, logiciel, faille de sécurité d'un logiciel découverte à l'instant(par exemple POODLE, HeartBleed, shellshock, etc: je les ai toutes patchées dans l'heure de leur découverte, d'où l'intérêt de suivre les flux RSS Debian CVS & co)) à n'importe quelle heure, je suis dessus dans les dix minutes. Ne pas être satisfait d'un service est compréhensible, être désagréable avec ceux qui sont en train de le régler l'est nettement moins.

    - fin de l'aparté -

    Cordialement,

    lid

    Jeudi 10 Septembre 2015 à 10:30
    Pipiou

    @ lid : on dirait bien que les fournisseurs/gestionnaires de mails n'aiment pas, finalement, qu'un simple "contact" envoie trop de mails !

    @ centidealistes (pardon pour le retard) : je te cite "un blog n'a plus de raison d'être sans newsletter" je ne pense pas pareil parce qu'un blog n'est pas un site internet.

    On a la possibilité de donner à nos blogs des allures de sites, voire de sites pros, mais un blog peut parfaitement se suffire à lui-même et n'a pas obligatoirement besoin d'une newsletter ni pour exister ni pour bien vivre.


    Bonne journée à chacun




    Vous devez être membre pour poster un message.