• Résolu Problème récurrent avec mes newsletter.


    Mercredi 22 Juillet 2015 à 12:33
    delwart

    Bonjour, Je reçois fréquemment des mails de certains de mes abonnés qui me signalent ne jamais recevoir les newsletter. Moi-même qui me suis inscrit à mes blogs, il m'arrive de ne pas en recevoir. Par contre, ces mêmes abonnés à qui j'envoie les articles par mail traditionnel, reçoivent alors mes articles. Voir ci-dessous.

    Je ne sais comment résoudre ce problème. Merci à vous de m'aider à le solutionner car je ne trouve aucune info utile sur les FAQ et autres aides d'Eklablog.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------

    " Merci Michel
     
    Je suis très surpris car je ne reçois plus le newsletter et il n'est même pas dans les spams .. comprends pas
     
    A bientôt
     
    Daniele

    On Monday, July 20, 2015 6:32 PM, delwart <valmicar@edpnet.be> wrote:

                                                  ------------------------------------------

    Bonsoir,     Au cas où la newsletter ne vous serait toujours pas parvenue, je vous la transmets via ce mail.     Delwart M.    
      
    Nouvel article sur le blog http://woluwe-Saint-Lambert.eklablog.com :

    Tel un certain Ponce-Pilate, la ministre de la santé Maggie De Block... s'en lave les mains

    Bonne lecture   Delwart M.


     

     

    Mercredi 26 Août 2015 à 12:21
    Damien_68 Staff

    Bonjour,

    De notre côté, les envois sont correctement assurés. Le taux de rejets de mails est lui à 0.05% et stable signe d'aucun blacklistage pris à notre encontre. Il est ensuite tout à fait possible de subir des délais de rétention mais à ce niveau, nous n'avons aucun pouvoir sur ce qui se passe dans les serveurs de messagerie des fournisseurs.

    Si le problème a lieu pour une ou plusieurs personnes précises, je vous remercierais de nous contacter via le support afin de nous transmettre les adresses mail concernées afin que nous fassions des recherches poussées sur ces adresses.

    Jeudi 27 Août 2015 à 11:15
    Chatdesîles

    Bonjour,

    j'ai le même souci ... Et cela depuis plusieurs jours.

    Ce sont a priori des inscrits à la News letter avec leur adresse chez or ange.

    merci

    Dimanche 30 Août 2015 à 10:33
    Alrisha

    Bonjour,

    même souci depuis plus d'une semaine. Aucun avis de Newsletter n'arrive chez les abonnés.

    Pourriez-vous faire le nécessaire ?

    Dimanche 30 Août 2015 à 12:28
    Didier 85

    C'est la même chose pour moi depuis un bon moment !
    Je reçois seulement une partie des Newsletters auxquelles je suis abonné, et seulement une partie des avis de commentaires laissés sur mon blog...!
    Je ne pense pas que ce soit lié à un fournisseur internet, car parfois je reçois les newsletters de mon blog auquel je suis abonné, et parfois je ne les reçois pas.
    Et pareil pour le reste : c'est des fois oui, des fois non !
    C'est tellement habituel que c'est lassant !!!

    Lundi 31 Août 2015 à 16:59
    Damien_68 Staff

    Comme Lid ou moi l'avons déjà indiqué, à partir du moment où les mails sont envoyés et sont marqués comme délivrés par notre routeur, nous ne pouvons rien faire de plus. Nous n'avons pas la main sur ce qui se passe sur les serveurs des fournisseurs de messagerie et encore moins sur leur politique antispam à notre encontre.

    La seule chose que je peux proposer, c'est de nous contacter via le support d'Eklablog en nous indiquant la ou les adresses mail posant problème afin de vérifier qu'il n'y ait pas eu de restriction mise en place pour ces adresses.

    Lundi 31 Août 2015 à 17:25
    delwart

    Damien68 : Si tant d'eklablogiens se plaignent de ce problème, n'y a-t-il pas moyen de trouver une solution autre que celle que vous préconisez car il y a probablement un autre problème et cela devient très gênant. Je partage complètement l'avis de Didier85, 

    Lundi 31 Août 2015 à 17:33
    Damien_68 Staff

    Si certaines personnes pouvaient se passer de recevoir en moyenne plus de 70-80 notifications par mail, les choses iraient probablement mieux.

    En fin d'année, nous allons scinder notre trafic mail de celui des blogueurs en faisant un investissement supplémentaire pour essayer d'améliorer les choses. Mais comme dit, nous n'avons aucun pouvoir de décision sur ce qui se passe sur des serveurs qui ne sont pas les nôtres, tout comme nous ne maîtrisons pas les personnes signalant les courriers de notification comme du spam depuis leur interface mail dès lors qu'elles ont décidé de ne plus vouloir recevoir nos notifications.

    Lundi 31 Août 2015 à 17:43
    Pascale MD

    Idem, même soucis que Didier85 et ce depuis plusieurs semaines.
    Les personnes me demandent de les désinscrire (ne recevant pas les news, ils ne peuvent le faire) se réinscrivent, mais rien ne change pour autant.
    Je suis moi même inscrite à ma news pour vérifier, et la réception est aléatoire. 
    Donc, rien de notifié comme spam de ma part...

    Lundi 31 Août 2015 à 18:41
    Alrisha

    Les adresses mails des abonnés sont sur des serveurs différents et personne ne reçoit les News. Ce n'est donc pas un problème de serveurs.

    Je suis inscrite à ma News et je je mets pas cela dans les spams.




    Vous devez être membre pour poster un message.