• Résolu Problème javascript


    Vendredi 26 Juin 2015 à 13:38
    Thalyssa

    Bonjour,

    Avant que la plateforme ne propose la possibilité d'un menu déroulant, j'en avais codé un par HTML et javascript. Sans avoir effectué de manipulation, hier soir, ce menu était complètement décalé sur deux de mes blogs. J'ai rectifié via les options du thème, et ce midi, mes menus ont purement et simplement disparu de leur place habituelle. Ils restent coincés dans le module HTML du menu latéral, comme si le javascript ne remplissait plus sa tâche de positionnement :(

     

    Merci d'avance pour votre aide

    Vendredi 26 Juin 2015 à 17:29
    Cotonelle

    Bonjour! Ce menu se trouvait-il dans le "header" du blog? Si, oui, je pense que c'est à cause des dernières modifications intervenues sur EklaBlog. Voir ce sujet: http://doc.eklablog.com/ca-bouge-du-cote-de-vos-headers-topic135458 ...

    Vendredi 26 Juin 2015 à 17:48
    Thalyssa

    Effectivement, je l'avais déplacé dans cette zone en incluant du javascript dans un module html. C'était à l'époque où Ekla ne proposait pas encore de menu déroulant.

    Je viens de voir l'annonce sur Facebook pour la maintenance du header et je pense que ça doit être lié. Du coup, je file vérifier l'autre topic. Merci pour le lien !

    En espérant ne pas avoir à tout refaire l'arborescence de mon menu principal.... ^^"

    Samedi 27 Juin 2015 à 17:26
    Damien_68 Staff

    Bonjour,

    En effet, le problème est lié aux modifications que nous avons effectué. Maintenant que la possiiblité de faire des menus déroulants existent, je vous conseille d'utiliser plutôt notre système.

    Bon week-end !

    Samedi 27 Juin 2015 à 18:01
    Thalyssa

    C'est ce que j'ai fait pour l'un de mes deux blogs. Mais pour "Il était une fois", j'ai vraiment besoin de mon codage car j'ai des 'sous-sous-menus' dans le déroulant, chose impossible il me semble avec votre système.

    J'essaie depuis une heure de réorganiser mon menu pour m'adapter, mais je vous assure que c'est un vrai casse-tête...

    Dimanche 28 Juin 2015 à 00:12
    Cotonelle

    Il n'est pas possible d'avoir 2 lignes de menus avec votre système... Ok, je veux bien le header entièrement cliquable, mais pourquoi avoir bloqué le script sur toute la surface du blog? Au nom de l'uniformisation comme sur les autres plateformes?

    Dimanche 28 Juin 2015 à 18:02
    Damien_68 Staff

    Bonjour,

    mais pourquoi avoir bloqué le script sur toute la surface du blog

    Nous n'avons pas bloqué l'utilisation de Javascript sur les blogs. En revanche, nous avons modifié le header pour le rendre cliquable sur l'ensemble de sa surface et pour cela, nous sommes passés par du Javascript.

    Clairement, nous ne pouvons adapter nos scripts à ceux des membres lorsque nous faisons des modifications sinon l'évolution de la plateforme serait tout simplement impossible.

    Nous allons prévoir par la suite une amélioration du système de menu pour gérer un niveau en plus (si vous parlez de sous-menus pour les menus déroulants).

    Bonne fin de week-end !

    Dimanche 28 Juin 2015 à 19:04
    Thalyssa

    Donc en gros, chaque fois qu'un membre passe des heures à apprendre les bases du codage et à personnaliser son eklablog, il prend le risque de voir tout fichu par terre par une future maintenance ?

    J'avoue que sur ce coup-là, je suis terriblement déçue... J'aime Eklablog pour ses possibilités énormes de personnalisation, et voilà que ça se retourne contre moi.

    Surtout que les sous-menus dans les menus déroulants, on risque de les attendre longtemps et qu'en attendant, je n'ai aucune alternative pour réarranger ma barre de navigation. :(

     

    EDIT/ Après un paquet d'heures de réflexion et la suppression malheureuse et inévitable d'une dizaine de rubriques, j'ai pu réadapter un menu déroulant, même s'il est loin de me satisfaire par rapport à celui que j'avais codé...

    Mercredi 1er Juillet 2015 à 11:47
    Cotonelle

    Perso, après un paquet d'heures aussi, pas de solution! frown

    Mercredi 1er Juillet 2015 à 12:44
    Maximum 34

    Bonjour, 

    J'atterris sur ce fil, je n'avais pas vu le message actu sur la nouveauté dans le header.

    Cotonelle, tu as peut-être comme solution de  positionner ton deuxième menu déroulant dans le header ou en dessous avec du CSS ( et ne plus utiliser le javascript qui le fait s'afficher dans div header)...




    Vous devez être membre pour poster un message.