• Résolu Problème de validation des commentaires


    Lundi 24 Juillet à 09:31
    Pascale MD

    Bon jour à tous,
    Depuis quelques jours, les commentaires mettent par moment beaucoup de temps à se valider sur ekla. Je le constate personnellement lors de mes visites, mais aussi avec mes visiteurs, car les mêmes commentaires apparaissent... quand il le veulent bien, trois ou quatre fois. Dans la mesure ou les autres ordis ont le même souci, cela ne peut provenir du mien.
    Y a t'il une maintenance en cours ?
    Merci de votre réponse et bonne journée


    Voilà un commentaire déposé sur ce blog : http://nays.skynetblogs.be/archive/2017/07/21/part-2-8749926.html

    PS  j'arrive très difficilement a envoyer un commentaire sur Eklablog ça rame ça tourne pendant un temps fou...et sur Canalblog je n'arrive pas du tout a en mettre et ce sur tous les navigateurs et (mon historique et caches sont vides) et depuis quelques jours déjà


    Lundi 24 Juillet à 13:26
    lid Staff

    Bonjour,

    Je ne constate pas de problèmes dans les commentaires (je viens de tester).

    Nous ne sommes pas administrateurs de Canalblog, ni de skynetblogs.be. pour en revenir au commentaire sur skynetblogs, nous n'avons pas actualisé "notre" (alors en fait Eklablog c'est ~30 serveurs, pas un) serveur.

    Cordialement,

    lid

    Mardi 25 Juillet à 08:38
    Xtian

    Bonjour

    Oh que si, Pascale a raison et ce matin encore 52 secondes env. pour qu'un commentaire soit enregistré chez l'éklablogueur (testé avec deux eklablogueurs différents).

    À revoir Lid et bon courage.

    Mardi 25 Juillet à 08:57
    lid Staff

    Bonjour Xtian,

    Pouvez-vous m'indiquer l'url d'un article dont les commentaires posent ce problème, que je puisse vérifier? Merci d'avance,

    Cordialement,

    lid

    Mardi 25 Juillet à 09:03
    Xtian

    Le dernier article de Pascale par exemple (mais chez moi, ce sont TOUS les articles écrits par les eklablogueurs qui sont concernés) :

    http://www.pascale-menetrier-delalandre.com/fourmilion-fausse-libellule-palpares-libelluloides-a130718064

     

    Mardi 25 Juillet à 09:17
    Pascale MD

    Le problème est persistant partout sur les blogs ekla alors vous indiquer des url, elles sont toutes concernées dès lors qu'elle sont sur cette plateforme, et ceci, que les commentaires soient déposés par des personnes étant sur d'autres plateformes ou d'ekla.
    D'ailleurs j'efface régulièrement des doublons depuis plus d'une semaine car c'est tellement long que les gens revalident une seconde voir une troisième fois.
    Merci Christian de confirmer, et tu n'es pas le seul à t'en plaindre. Il m'arrive aussi de rester bloquer pendant une bonne minute, et encore, quand cela se valide !

    Mardi 25 Juillet à 09:32
    lid Staff

    Re-bonjour Xtian,

    et par exemple, si vous postez un commentaire sur: http://lid.ek.la/firefox-les-extensions-kivonbien-a108123904 , vous rencontrez le même souci?

    Cordialement,

    lid

    Mardi 25 Juillet à 09:35
    Xtian

    La validation a été immédiate ...

    Mardi 25 Juillet à 09:39
    lid Staff

    Donc le problème ne vient pas de tous les blogs ekla. Maintenant il faut déterminer la cause, je vais regarder dans la journée la liste des blogs auxquels vous et Pascale MD sont abonnés et voir s'il y a un point commun (script javascript externe, nombre de commentaires et de réponses aux commentaires, thème, etc).

    Cordialement,

    lid

    (edit: par contre, dans le cas des commentaires soumis à validation (modération à priori), il y a un "timing" avant que le commentaire posté soit affiché dans la liste des commentaires en attente de validation)

    Mardi 25 Juillet à 12:32
    Pascale MD

    Ok Lid, du coup je vais cesser de supprimer les doublons, car c'est ce que je fais depuis une semaine.
    Cordialement et merci à vous de voir d'où peut venir le problème.
    Bonne journée


    Ps : je reviens pour vous dire que je laisse à présent les doublons voir triplettes sur mon dernier article publié  et article précédent avec les commentaires de ce jour (dont le votre en doublon également), vous pourrez constater qu'ils sont fréquents, et provenant de diverses plate forme, tout comme je suis confrontée à ce problème, mais uniquement sur les blogs ekla.
    Merci de votre attention


    Ajout du 26/07 :

    ICI ce matin. 52 secondes pour une validation de commentaire.




    Vous devez être membre pour poster un message.