• Résolu Problème d'accès sur la plateforme.


    Dimanche 23 Décembre 2018 à 06:55
    Pascale MD

    Bon jour,
    Je passe signaler que depuis hier soir, cela recommence à ramer sérieusement sur la plateforme ekla.
    Temps infini pour parvenir à ouvrir le panneau de gestion des commentaires dans la gestion interne, et idem pour déposer un commentaire.
    Bref, pareil qu'en début de mois.
    Cordialement.
    Bonnes fêtes de fin d'année à l'équipe

    Dimanche 23 Décembre 2018 à 10:31
    cisko

    Pareil, depuis ce matin pour moi. Ca me dit que la plateforme est en maintenance (alors qu'elle n'est plus remise à jour depuis plus d'un an), ou alors qu'une erreur est survenue et qu'il faut que je recommence plus tard.
    Bon, il semble y avoir un léger progrès depuis quelques minutes.

    Dimanche 23 Décembre 2018 à 10:36
    lid Staff

    Bonjour,

    évidemment, il faut que ça déconne pile poil le week-end de noël, où je ne suis pas devant mes machines :p. pour info c'est un cron qui "tape" un peu trop sur la base de données dans certaines conditions.

    Bon week-end,

    lid'

    Dimanche 23 Décembre 2018 à 10:47
    Pascale MD

    Heuuuuu comment ça la plateforme n'est plus remise à jour depuis plus d'un an ? Pourtant, j'ai en effet fréquemment ce message "site en maintenance".
    Plate forme devenue payante ou envahie de pub et plus mise à jour ? Cela signifie qu'elle est plus ou moins laissée à l'abandon ? Otez moi d'un doute... Si on doit chercher ailleurs, ce serait cool de nous prévenir. La fidélité oui, l'obstination non.
    Merci pour la réponse un peu nébuleuse me concernant, mais... le problème va t'il être résolu ? Franchement un cron qui tape sur la base de donnée dans certaines conditions.... vous m'auriez parlé en chinois, ça aurait eu à peu près le même effet ;-( Désolée pour mon ignorance dans ce domaine, mais je pense ne pas être la seule.

    Dimanche 23 Décembre 2018 à 11:08
    cisko

    Ben, d'après ce que je sais (et je ne suis pas le seul) ; la plateforme n'évolue plus depuis pas mal de temps ; c'est ce que je voulais dire.

    Dimanche 23 Décembre 2018 à 11:09
    Marynord

    Cron est un service ou démon (crond) permettant d'exécuter des tâches à des intervalles de temps réguliers. Il est présent sur tout système de type Unix et distributions GNU/linux dont Fedora.

    Bref, un outil indispensable.

    La configuration de cron se fait via des fichiers au format crontab, il existe un fichier par utilisateur (root est aussi un utilisateur).

    L'utilisateur pourra ajouter une action, en éditant son fichier crontab.

    L'administrateur disposera de plusieurs solutions :

    • édition de son fichier utilisateur ;
    • ajout d'un fichier au format crontab dans le dossier <tt>/etc/cron.d</tt>. Cette solution permet de disposer de nombreux fichiers (un par projet, par exemple). Dans ce cas il faudra prévoir la colonne utilisateur (6) décrite ci-dessous ;
    • ajout du script (exécutable) dans un des dossiers :

    Attention, le fichier crontab de configuration du système (<tt>/etc/crontab</tt>) ne doit pas être utilisé pour planifier des tâches. Il contient uniquement les options de configuration de cron. Si vous l'éditez, il est recommandé de faire au préalable une sauvegarde du fichier en cas de problème.

    Dimanche 23 Décembre 2018 à 11:20
    Pascale MD

    Merci pour la réponse Cisko. Et oui, je suis bien d'accord, il n'y a plus d'évolution ni d'amélioration depuis un bon moment.

    Marynord, c'est gentil, mais je ne suis pas informaticienne, je ne fais qu'utiliser un outil et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, faute de quoi nous serions en mesure de créer notre propre blog sans dépendre d'une plateforme.
    Je sais aussi faire une recherche quand je ne comprends pas, merci. Faire un copier coller d'un autre site (je mets le lien ICI pour ainsi en citer l'origine ce qui est la moindre des choses), c'est intéressant certes, à condition de savoir ce en quoi cela consiste exactement.
    Merci donc pour l'intention, mais avez-vous vous-même réellement compris chacun des mots de votre copier/coller ? J'ose imaginer que oui puisque vous m'avez répondu au travers ce texte. Auquel cas je veux bien que vous m'expliquiez tout ça comme si j'avais quatre ans parce que pour ma part, je ne suis pas plus avancée ;-)
    Ce que je voulais dire c'est que les mots utilisés par Lid étaient à mon avis assez nébuleux... et qu'il serait sympa d'avoir un échange peut-être un peu moins technique dans ce domaine pour être à la portée, je le crois, d'une majorité.

    En outre mon questionnement était... est-ce que cela sera résolu ?

    Dimanche 23 Décembre 2018 à 12:28
    jackline

    Bonjour à tous...Oui, hier soir et même encore ce matin, le message "site en maintenance exceptionnelle" était affiché lorsqu'on cherchait à entrer dans les rubriques de son blog, ou même à mettre un commentaire sur un autre blog...Donc, il y a bien un problème si comme le dit Ldl, la plateforme ne fait plus de maintenance depuis plus d'un an.. N'y a t-il pas un moyen de remédier à cela, et pourquoi n'y a t-il plus de maintenance du site depuis plus d'un an ?...Autrement dit, chaque fois qu'il y a une intervention sur les serveurs ou une modification quelconque du staff, il n'y a pas de maintenance derrière ?...Merci de la réponse, et en attendant, je souhaite un très joyeux Noël à tous, et merci du travail accompli...

    Samedi 5 Janvier à 06:56
    Pascale MD

    Bonjour à l'équipe et meilleurs voeux à tous pour 2019.

    De nouveau même problème ce matin, très difficile d'accéder aux blogs et impossible de libérer les commentaires en attente de validation.

    Je vois également qu'i n'y a eu aucune réponse du staff concernant les mises à jour de la plateforme. Eklablog est-il à présent laissé plus ou moins à l'abandon ? Ce serait sympa de savoir ce qu'il en est exactement... Merci de répondre à nos questionnements.

    Cordialement.

    Samedi 5 Janvier à 07:50
    cisko

    Bonjour,
    oh que oui, ça patine ce matin ; ça bloque même dans le pire des cas (maintenance). Comme l'autre fois, et ça tombe... un week-end bien sûr.




    Vous devez être membre pour poster un message.