• pourquoi qu'c'est décalé, le papier peint?


    Vendredi 8 Mars à 18:09
    Riff

    bonjour les gens! he
    il y a quelques temps j'ai créé un second blog : http://hyperoxys.eklablog.com/
    pour lequel j'ai créé un papier peint de forêt bleue. quand je l'ai installé, c'était impec.
    mais depuis quelques temps (je ne saurais dire exactement combien), il est décalé vers le bas, laissant une bande blanche en haut. safépabo. arf

    qu'est-ce que c'est-y donc qu'il s'est passé?
    je n'ai touché à rien d'autre depuis que je l'ai installé (les designs ultra basiques, c'est mon dada).
    ya-t-il un problème de codes qui aurait changé subrepticement, comme ça, sans prévenir?
    est-ce seulement moi qui voit cette bande?

    si quelqu'un a une idée, merci d'avance..

    Vendredi 8 Mars à 20:02
    Colette95

    Bonsoir Riff,

    C'est tout simplement parce que tu as choisi de fixer ton papier peint he ou plutôt l'image de ton background "en bas, centré" au lieu de "en haut, centré".

    Personnellement, je ne la vois apparaître qu'en zoomant à 80%, cela dépend donc des résolutions d'écran.

    T'as maintenant la solution donc t'as plus qu'à !... yes

    Vendredi 8 Mars à 20:53
    Riff

    merci m'dame!

    il y a donc quand-même deux facteurs : une manip' involontaire de ma part (vu que je ne me souviens pas d'avoir changé quoi que ce soit), et peut-être comme je le suspectais, une question d'affichage personnel.

    faut dire qu'on m'a offert un TRÈS GRAND écran récemment, et comme je l'ai eu  déjà installé en revenant d'un déplacement d'une semaine, il est probable que je n'ai pas pu me rendre compte immédiatement de toutes les conséquences de ce changement.

    bref. encore merci ^^

    EDIT : bon en fait c'est un problème de dimension de mon papier peint : il est trop petit pour mon GIGANTESQUE écran! cry

    quelqu'un aurait une solution pour l'étirer selon l'affichage perso du lecteur?... j'en demande peut-être beaucoup là. sinon je vais voir pour l'agrandir sous 'toshop.

    Samedi 9 Mars à 10:08
    Pipiou

    Coucou chacun,

    @ Riff : au risque de te faire prendre un doliprane, même sur des écrans pas géants le blanc est bien visible en haut :

              


    et en bas c'est tout pareil (l'avantage du centrage ;)

    on dirait bien que c'est effectivement un problème de taille he

    Edit parce que je viens de penser : ça pourrait peut-être se régler avec un "répéter verticalement" (aligné en haut) mais le haut et le bas du papier peint sont différents, donc ça va faire moche : y'a plus qu'à inventer une nouvelle forêt ;) 

     

    Samedi 9 Mars à 11:48
    Colette95

    Bonjour Riff, coucou Pipiou, smile

    Pour que ton fond s'adapte sur tous les écrans, je pense qu'en suivant cette procédure tu devrais obtenir le résultat souhaité.

    Après avoir supprimé ton image dans les paramètres, tu la télécharges dans tes fichiers puis tu récupères son url.

    Ensuite aller dans "Apparence" -> "Modifier le thème" -> "Ajouter du css" et là tu colles ces codes en mettant l'url de ton image à la place de ce qui est en rouge.

    #body {    
        margin:0;   
        padding:0;  
        backgroundurl("url de ton image"no-repeat center fixed;   
        -webkit-background-sizecover;  
        background-sizecover;
    }

    Samedi 9 Mars à 14:26
    stormalo

    Bonjour Riff (et p'tit coucou à pipiou et Colette95)

    grain de sel perso: wink2

    j'ai transformé ton image de fond en image raccordable (tu peux les multiplier pour les afficher cotes à cotes on ne devrait pas voir les raccords).

    Au cas où, le code de Colette95 s'écrirait:

    #body {    
        margin:0;   
        padding:0;  
        backgroundurl("url de ton image raccordable");   
      }

    Bien sûr ça modifie légèrement le visuel, mais en image de fond c'est souvent acceptable.

    L'image "raccordable" est à cette adresse:
    http://ekladata.com/wyrtcsbvO-ZmvPJse9SnZUwm8QU/FondRiff.jpg

    réalisation : Logiciel GIMP, Filtre rendre raccordable

     

    Samedi 9 Mars à 14:37
    Riff

    salut stormalo! happy
    c'est super gentil de ta part, ta version est assez sympa... ça donne des rais de lumières qui diffusent à travers les branches... ça referme un peu plus la forêt mais, c'est plutôt cool. je vais l'essayer pendant un temps!

    merci tout le monde de vous être penché sur mon soucis! vous êtes les Avengers d'Eklablog! cool

    EDIT  : nouveau papier peint installé, en option j'ai pris style : mosaïque, attachement fixe, position en haut à droite (parce que je trouvais que les motifs se plaçaient plus joliment comme ça)

    ça a l'air d'être bon comme ça, du coup ai-je besoin de rajouter du css ou pas?

    Samedi 9 Mars à 14:47
    stormalo

    he si tu veux t'amuser avec ton avatar raccordable :

        

    Url des images :

    http://ekladata.com/QOHU1cQYLPOvDnjnWldZKNsPxcU.png

    http://ekladata.com/JcQV1dJw1k-zJUiHneuSW9YAO80.png

     

    Samedi 9 Mars à 15:04
    Riff

    LOL !! merci, je sais qu'il a une coupe des années 70 mais là ça devient trop psychédélique pour moi! he




    Vous devez être membre pour poster un message.