• Résolu Possible d'imposer l'adresse mail dans les commentaires ?


    Mercredi 26 Mai à 09:42
    Servane Megard

    Bonjour.

    Lorsque quelqu'un laisse un commentaire sur mon blog, il rentre son pseudo mais l'adresse mail n'est pas obligatoire. Est il possible de la rendre obligatoire pour que les gens reçoivent les réponses ?

    Merci d'avance.

    Mercredi 26 Mai à 10:07
    Pipiou

    Bonjour,

    Le pseudo est informé d'une "réponse à son commentaire" via les Notifications qui sont adressées par mail à la personne qui commente, donc sauf erreur de ma part : 

    - si le pseudo est inscrit chez Eklablog : le mail est automatique, Eklablog ayant forcément l'adresse mail des inscrits,

    - s'il n'est pas inscrit chez Eklablog et qu'il n'indique pas son adresse mail (qui ne sera pas visible dans son commentaire mais qui permet l'envoi de la Notification) alors effectivement il ne sera pas informé d'une réponse.

    Pas bien sûre d'une obligation possible, ou alors via un codage ?  je ne m'y connais pas assez : y'a t'il un codeur dans la salle ? money

     

    Mercredi 26 Mai à 10:19
    Servane Megard

    Oui en effet c'est ce fonctionnement. La plupart du temps les gens mettent leur adresse mail, mais là une copine (que je côtoie sur un autre forum) ne la rentre pas. Donc je sui répond via le forum, mais c'est pas très logique. Je préférerai qu'elle soit obligée de mettre son adresse mail et reçoive mes réponses...

    par contre en code je ne m'y connais absolument pas non plus ! sarcastic

    Mercredi 26 Mai à 11:00
    stormalo

    Bonjour,

    Imposer une adresse mail me semble le plus sur moyen de limiter le nombre de commentaire. happy

    Il est peut être suffisant de mettre un texte d'information sur une image et ajouter celle-ci dans le formulaire de saisie. (voir forum trucs et astuces)


    Exemple de texte:
    Si vous souhaiter une réponse en privée et que vous n'êtes pas inscrit sur Eklablog, il faut indiquer votre adresse mail dans la case prévue. Ainsi,elle ne sera pas publiée mais connue de l'auteur du blog

     

    Mercredi 26 Mai à 11:06
    Servane Megard

    Ah OK, merci, je vais aller voir si c'est facile à faire

     
    Mercredi 26 Mai à 11:29
    Pipiou

    Merci stormalo :)

    @ Servane Megard : c'est facile à faire, c'est à ajouter dans
    > Apparence > Modifier le thème > tout en bas : Ajouter du CSS

    @ stormalo : l'adresse sera donc "connue de l'auteur du blog", mais ça implique que l'auteur du blog fasse une "réponse personnelle" à chaque non-inscrit ? 

    Ça me parait plus simple d'indiquer dans l'image que (en gros) "pour être informé des réponses il faut s'inscrire chez Eklablog (sans obligation de créer un blog)".

     

    Mercredi 26 Mai à 11:45
    Servane Megard

    merci pour l'info sur le CSS yes

     

    non même les gens qui laissent leur adresse mail doivent j'imagine recevoir la réponse, mais quand on dit "connue de l'auteur du blog" ça veut dire que c'est pas visible des gens qui le lisent ;-)

    Mercredi 26 Mai à 14:12
    stormalo

    L'art de la rédaction du texte participe à son interprétation wink2

    Autre idée rédaction (a simplifier)
    Si vous n'êtes pas connecté à un compte Eklablog, pensez d'indiquer votre adresse mail dans la case prévue. Elle ne sera pas publiée, mais cela me permet de vérifier si on se connait par ailleurs (et éventuellement de faire une réponse en privé).

    etc..

     

    Mercredi 26 Mai à 15:31
    Servane Megard

    wink2 merci

    Vendredi 28 Mai à 11:00
    Stéphanie Staff

    Bonjour, 

    Cela favoriserait aussi les mails "bidons", genre aaaajklds@gmail.com, qui impliquent des mails envoyés "dans le vent", qui impliquent des bounces, qui impliquent des fournisseurs de mails pas contents, qui impliquent des blocages de notre système de mailling :p 

    Bref, s'pas bon :) 




    Vous devez être membre pour poster un message.