• Résolu photos à l'envers


    Dimanche 3 Mars à 21:26
    stormalo

    @kreichaline    

    Bonsoir, 

    L'origine de l'orientation non souhaitée de tes images est expliqué dans le sujet que j'ai indiqué en lien.

    Je m'adresse ici à faustine2. Je pense que son problème est peut être de même nature, encore faut il le vérifier sur une de ses images (via une page test par exemple, ou même simplement à partir de l'url de l'image). 

    Lundi 4 Mars à 08:57
    Pipiou

    Bonjour,

    les téléphones mobiles changeant tous les 6 mois (hi) leurs paramètres (et affichage de paramètres) changent aussi, côté PC tablettes (matériels) ou plateforme/site/blog/internet c'est pareil : chacun sa façon de faire.

    En fouillant un peu j'suis tombée sur une page qui explique plutôt bien, dont voilà un extrait

    "Pour faire simple, certains matériels utilisent le “tag d’orientation” et d’autres non. Ce tag, inscrit dans la photo, donne la position de l’appareil photo de 4 manières :

        Normal : l’appareil est en position horizontale.
        Rotation de 90 degrés : correspond à vertical, vers la droite.
        Rotation à 180 degrés : ici, l’appareil est à l’envers.
        Rotation à 270 degrés : ici sa position est verticale vers la gauche.

    Si pour les appareils photo la position “normal” signifie une position horizontale, il n’en n’est pas de même pour les téléphones et certains fabricants considèrent que la position normale est verticale.
    D’autres ne se servent pas du tout de cette technologie et considère comme “Normal” toutes les positions de l’appareil.
    Avec un tag, une photo sera toujours stockée dans le sens “Normal” c’est à dire soit horizontale soit verticale (en fonction du fabricant).
    Ce sont les logiciels de nouvelle génération, (comme Windows 8 et 10) qui effectueront la rotation moment de l’affichage.
    On comprend alors que les logiciels qui n’exploitent pas cette nouvelle fonction , présenteront cette photo dans le mauvais sens." 

    Voir la source, article complet↗  cool

    Autrement dit le traitement des données photos-images = gros fouillis he 

    y'a plus qu'à prendre la minute nécessaire pour les réglages et aussi... tenir l'appareil dans le bon sens, autrement dit dans le sens de l'appareil : vérifier que le viseur est bien toujours "en haut" ou "à gauche" ou... selon l'appareil...

    "tout automatique" mais pas forcément dans le bon sens wink2

     

    Lundi 4 Mars à 16:07
    kreichaline

    Que de recherches mais ..pas facile à comprendre. en tout cas merci pour le temps passé. Moi j'utiliserai le smartphone que très rarement pour les photos destinées à être publiées ici et me servirais d'un logiciel pour les redresser. C'est une affaire classée pour moi.




    Vous devez être membre pour poster un message.