• Résolu Pas d'accès à mon blog ce matin


    Lundi 29 Janvier à 12:24
    Pascale MD

    Bon jour Stephanie,

    Je n'ai pas d'accessibilité sur mon blog ce matin à l'adresse http://www.pascale-menetrier-delalandre.com

    Voici le message

    Ce site est inaccessible

    Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de www.pascale-menetrier-delalandre.com.

     
    ERR_NAME_NOT_RESOLVED
    Lundi 29 Janvier à 12:36
    lid Staff

    Bonjour Pascale MD,

    En effet, votre nom de domaine est expiré, je vous le renouvelle de suite,

    Cordialement,

    lid

    edit: renouvelé à l'instant, le temps qu'OVH réactive le nom de domaine de leur côté et vous devriez pouvoir accéder à votre blog d'ici quelques minutes (10/15 minutes)

    Lundi 29 Janvier à 12:53
    Pascale MD

    Bon jour Lid,
    Comment ça il a expiré puisque le règlement est fait tous les mois ?
    Merci en tous cas, cordialement.

    Lundi 29 Janvier à 12:57
    lid Staff

    Bonjour Pascale,

    le renouvellement mensuel concerne le premium, pas les noms de domaine (qui sont à notre charge et renouvelés annuellement sur demande de l'utilisateur: en effet, nous avons plus de 700 noms de domaine, certains n'étant pas ou plus utilisés nous les laissons expirer si l'utilisateur ne se manifeste pas),

    Cordialement,

    lid

    Lundi 29 Janvier à 13:00
    Pascale MD

    Ok, donc à la date anniversaire, il est donc préférable de vous alerter un peu avant si je comprends bien ? Si oui, combien de temps avant faut il se manifester à votre bon souvenir ?
    Cordialement.

    Lundi 29 Janvier à 13:12
    lid Staff

    Idéalement, quelques jours avant la date "butoir" (une semaine par exemple),

    Cordialement,

    lid

    Lundi 29 Janvier à 13:15
    Pascale MD

    ok, je prends note pour l'année prochaine ;-)
    Pour le moment toujours rien concernant l'accès à mon blog.

    Lundi 29 Janvier à 13:18
    lid Staff

    Oui, cela dépend du temps de propagation chez OVH. Pensez aussi à quitter votre navigateur puis à le relancer (son cache DNS peut jouer des tours),

    Cordialement,

    lid

    Lundi 29 Janvier à 13:26
    Pascale MD

    Je vous informe que toujours rien à cette heure (vous m'aviez annoncé 10 à 15mn)
    J'ai relancé le navigateur, vidé le cache et toujours rien.
    Cordialement.
    Pascale

    Lundi 29 Janvier à 13:29
    lid Staff

    Oui, parfois cela prend plus de temps (par exemple aujourd'hui, le manager OVH est particulièrement lent - je viens de vérifier, votre zone DNS est bien réactivée, c'est le temps de propagation côté OVH qui est anormal aujourd'hui - je surveille ça de près, ne vous inquiétez pas),

    Cordialement,

    lid




    Vous devez être membre pour poster un message.