• NEWSLETTER


    Vendredi 11 Octobre à 10:11
    gresyvelo

    Bonjour, je gère le blog d'une association et seuls certains membres sont inscrits à la newsletter. Ils recoivent donc un message lorsque je publie un nouvel article. mais ils ne sont que 28 sur plus de 80. Est ce qu il est possible que j'inscrive, moi même, TOUS les adhérents de l'association afin qu'ils recoivent les messages de mise en ligne des articles ?

    Merci pour votre aide

    Vendredi 11 Octobre à 10:43
    Colette95

    Bonjour gresyvelo,

    C'est possible, mais ce serait un peu leur forcer la main, tu ne crois pas ? sarcastic

    Peut-être serait-il plus simple de les contacter avant pour obtenir leur accord, ne serait-ce que par politesse, pour ensuite, s'ils sont d'accord, faire le nécessaire à leur place, mais, en leur précisant toutefois, qu'ils recevront un mail pour confirmer la validation de cette inscription.

    Ainsi, personne ne sera surpris de recevoir cette demande de confirmation et tu verras ce qu'il en ressortira. 

    Samedi 12 Octobre à 09:28
    gresyvelo

    Bonjour Colette95 

    on peut effectivement voir les choses de cette façon mais puisqu'ils font partie du club, ce ne serait pas très intrusif de les abonner et cela leur permettrait d'être automatiquement informés des articles publiés. Je pense que certains ne se sont pas abonnés du fait de la démarche volontaire d'inscription, c'est  tellement plus simple de recevoir au lieu de demander !  ceci m'oblige à envoyer un mail à tous les adhérents pour les informer de la mise en ligne des articles. Chacun décide ensuite de les lire ou pas . 

    merci pour ta réponse, bonne journée

    Samedi 12 Octobre à 10:32
    Pipiou

    Bonjour,

    c'est sûr que "pour les membres d'un Club"  l'inscription à la NL semble opportune.

    Mais l'inscription à la NL n'est pas l'inscription au Club : moi (Pipiou au clavier) je peux très bien m'inscrire à la NL alors que je ne fais pas partie du Club.

    Je ferais comme préconisé par Colette95 : poser la question à chacun, c'est plus courtois et tu auras l'accord de chacun. Certes un peu rébarbatif à faire au début (puisque peu d'inscrits à la NL), mais après tu le feras au fur et à mesure des inscriptions au Club.

    Ce n'est qu'un avis bien sûr,

    bonnes suites sur deux roues :) 

     




    Vous devez être membre pour poster un message.