• ne plus être embetté par la pub sur ekla


    Jeudi 7 Avril 2016 à 12:25
    A la not ’

    Bonjour,

    Un bloqueur de pubs, c'est bien mais de plus en plus de sites le détectent et vous demandent de le désactiver sous peine de ne plus lire grand-chose du contenu des sites en question.
    Le tout gratuit n'est pas possible. Derrière, il y a des salaires, du matériel, des structures, des taxes en tout genre...

    Un exemple, activez Adblock plus et lisez cet article : lienhe

     

    Jeudi 7 Avril 2016 à 12:55
    Pipiou

    hé oui !! he

    Coucou A la note, t'as raison, mais quand tout le monde n'ira plus sur ces pages dont la lisibilité est trop amoindrie, ça va pas leur rapporter non plus !

    Cela dit on peut dire aux bloqueurs de pubs de "laisser passer la pub" pour telle ou telle page, en indiquant l'url du site où on accepte de laisser passer la pub.

    C'est des bloqueurs un peu intelligents, pas des rideaux de fer clown 

    Jeudi 7 Avril 2016 à 13:54
    stormalo

    @ A la note & Pipiou,

    Bonjour,

    je vous propose deux solutions pour lire le lien  indiqué par A la note, même si un bloqueur de pub est actif:

    1. la plus simple: En 2 clics demander au navigateur d'afficher la page sans le style (c'est dans le menu Affichage) Et hop, le css masquant n'est plus pris en compte et le texte est lisible, mais sans la mise en forme de la page.
    2. plus complexe pour certaines personnes : Exemple avec Firefox:
       Clic droit, choix sélectionner l'élément (ou F12 puis sélectionner l'élément) et dans le css indiqué, décocher les cases Color et Text-shadow  qui figurent dans l'image de cette illustration. Et là le texte est lisible, avec la mise en forme de la page.

    je préfère la méthode 1, elle est simple et rapide. Elle est probablement accessible avec tous les navigateurs (j'ai testé avec Firefox et Internet Explorer)

    Jeudi 7 Avril 2016 à 14:18
    DL Créations

    Perso, Adblock Ultimate fait carrément le ménage ! Mon blog étant sur le thème des arts graphiques, autant dire que les pubs imposées bousillent tout l'esthétisme de mes mises en page...

    Visuellement, ça craint. Vraiment chiant, merci Ekla !

    C'est une des raisons qui m'avait contraint, comme beaucoup, a quitter OverBlog à l'époque. La leçon n'a pas suffit à la concurence on dirait...

    Jeudi 7 Avril 2016 à 14:36
    RV.

    Personnellement, j'ai pris la version Premium pour mes deux blogs le temps de savoir ce que je vais faire à l'avenir : soit rester sur Eklablog avec la version payante à 4,5 euros, soit aller sur Blogger.
        
    Mais je vais vous dire les choses franchement : quand j'ai vu mes blogs avec les pubs, j'ai eu honte de mes blogs. Je trouvais qu'ils donnaient une très très très mauvaise image de moi (désorganisé, pas propre...). Je n'aurais jamais osé donner l'adresse de l'un de ces blogs à quelqu'un, de peur qu'il se moque de moi ou qu'il me prenne en pitié.
        
    Et je crois que c'est là qu'est le véritable drame de ces publicités : l'administrateur d'un blog gratuit ne peut plus être fier de son travail (surtout s'il essaie de faire un travail très précis et très soigné). Et c'est là, à mon avis, qu'Eklablog risque de se faire du mal à long terme. Il faut espérer que les choses changeront un jour car, en soi, Eklablog est un excellent outil...

    Jeudi 7 Avril 2016 à 15:02
    DL Créations

    Franchement, un premium à 9 euros par mois, ça fait du 108 euros à l'année, par blog je suppose, c'est franchement exhaustif ! C'est comme Overblog, on te colle le couteau sous la gorge, c'est encore plus dérangeant.

    Je viens de me retrouver au chômage depuis une semaine, le blog est la vitrine de mon savoir-faire. Le lien est présent sur tout mes CV... Me voilà bien aidé ! Désastreux... Merci du cadeau !!!

    A croire que le pognon tombe du ciel...

    Jeudi 7 Avril 2016 à 15:15
    RV.

    Je te comprends. Ce que tu dis est TRES important : nos blogs sont un peu des vitrines et les pubs donnent une mauvaise image de nous.
       
    Eklablog s'honorerait en prenant cela en considération. Et sûrement qu'il faudrait aussi prendre en compte le cas des personnes qui recherchent un emploi ou qui sont encore au collège ou au lycée et qui, de ce fait, n'ont pas trop de moyens (voir pas du tout de moyens).
        
    Mais tu vois, connaissant un peu la philosophie d'Eklablog depuis 3 ans que je suis ici, je ne peux pas croire que les responsables de cette plateforme n'entendront pas ce message à un moment ou à un autre. C'est trop important. On est en train de parler de l'essentiel, là.

    Jeudi 7 Avril 2016 à 17:46
    Angelface

    Merci RV et les autres, alors vous pouvez m'expliquer comment installer AdBlock dans Google Chrome svp?   

    moi j'ai trop des beaux blogs pour accepter ça et je fais le design des blogs, alors c'est une catastrophe!

     

    Merci de me répondre encore

    Jeudi 7 Avril 2016 à 18:08
    Pestoune

    Je comprends et j'admets volontiers que le tout gratuit n'existe pas et qu'il nous faille d'une façon ou d'une autre participer à la bonne marche de l'entreprise qui nous abrite. Pour tous ceux comme moi n'ayant pas la possibilité de payer, la pub est une façon de contribuer. Mais là où le bât blesse, c'est lorsque la dite pub repousse les lecteurs. Comme c'est le cas et plusieurs lecteurs me l'ont signalé, cette pub qui s'affiche en pleine page et dont on est obligé de supporter 20 s sans pouvoir la réduire. 20 s c'est très long dans ce cas de figure. La plupart de ceux qui me contacte, s'estime être pris en otage et ferme la page. Donc si on perd les lecteurs, la pub ne joue pas non plus son rôle informatif puisque les gens agacés ne la regardent pas. Où est le bénéfice ?

    Jeudi 7 Avril 2016 à 19:02
    Pilgrim.

    Sûr que cette page qui s'impose pendant 20 secondes est contreproductive... d'autant qu'elle réapparaît après réduction... On m'a déjà dit que dans ces conditions, ben... on repasserait pas... Dur !




    Vous devez être membre pour poster un message.