• Résolu Mon blog s'est supprimé tout seul


    Mardi 16 Septembre 2014 à 18:45
    •Tom•

    Tout d'abord bonjour, il y a quelques jours j'ai créé mon tout premier blog Ekla, le problème ? Le blog a tout simplement d i s p a r u.... MAIS j'ai tout de même accès à cette page : http://les-critiques-de-tom.eklablog.com/ mais quand je clique sur les rubriques ça indique que le blog n'existe plus... Serait ce en rapport avec le fait qu'ils me disent de valider mon adresse email via un email ? Si c'est le cas n'ai jamais reçu cet email, même si je clique sur ré-envoyé l'email"....

    Merci d'avance !

     

    Tom

    Mardi 16 Septembre 2014 à 19:55
    lulette

    Bonsoir

    très curieux, car quand moi, je clique sur les rubriques, j'y accède. J'accède à tout ton blog, en fait

    Il va falloir donner plus de détails :

    - ton navigateur et sa version
    - les extensions / plug-ins utilisés sur ce navigateur
    - quand est apparu le problème (avais-tu justement téléchargé un plug-in, par exemple? ou installé un code javascript sur le blog?)
    - cela t'arrive quand tu es connecté à ton compte ? ou bien quand tu es déconnecté?

    - crois-tu pouvoir faire une capture  d'écran du/des messages d'erreur ? Ce sont des erreurs 404, ou bien tu atterris réellement sur une page d'Eklablog disant "ce blog n'existe pas" ?

    edit : pour l'email, je crois savoir qu'il y a souvent des soucis avec un fournisseur en particulier ; quelle est ton adresse ? (n'indique QUE la fin, genre @gmail;com)

    J'ai laissé un commentaire sur ton blog. Question : as-tu reçu un courriel de commentaire et un courriel disant que je t'ai répondu sur le forum?)

    Mardi 16 Septembre 2014 à 20:41
    •Tom•

    Ah oui ? Vraiment ? C'est bizarre effectivement...

    1- Je n'ai rien téléchargé de ce que tu as dis, ni rien téléchargé tout court !

    2- Je n'ai jamais essayé d'allé sur mon blog en mode déconnecté, à vrai dire ^^'

    3- J'ai bien reçu ton commentaire (et merci :) ) mais pas le courriel...

    Moi je c'est @live.fr !

     

    "

    Blog non trouvé

    Le blog ou le site demandé n'a pas été trouvé. Il a peut-être été supprimé ou vous avez peut-être entré une adresse erronée."
    Voilà le message exact :/
    Mardi 16 Septembre 2014 à 21:10
    stormalo

    Bonsoir,

    j'ai vécu un truc similaire il y a quelques jour.

    En général j'écris le début de l'adresse de mon blog et le navigateur propose l'adresse entière, je fais [entrée] et ça marche. Sauf qu'un jour, après [entrée] apparait un message du même genre.

    Après quelques manip j'ai constaté que le navigateur me proposait une adresse fausse avec un caractère erroné (sans doute une erreur précédente de ma part à un moment donné, et qui à été mémorisée).

    Après suppression de cette fausse url, tout est OK.

    A vérifier éventuellement. Parfois il faut peu de chose avoir un blocage.

     

    Mardi 16 Septembre 2014 à 21:16
    lulette

    Hello Stormalo

    sauf que ... il accède à son blog mais l'erreur se produit quand il clique sur les rubriques, et ça ... c'est pô le navigateur  :(
    (mais ta mésaventure m'est déjà arrivée aussi, c'est vrai qu'il faut parfois pas grand chose pour mettre le boxon !) )

    à suivre .... :)

     

    edit : c'est bien sur des adresses @live qu'il y a des soucis,me semble-t-il....

    Mardi 16 Septembre 2014 à 21:21
    •Tom•

    Oui :/

    Merci pour vos réponses en tous les cas ! :)

    Mercredi 17 Septembre 2014 à 01:09
    lid Staff

    bonsoir,de mon côté quand je clique sur une de vos rubriques, je tombe bien sur le(s) article(s) concernés:

     

    (Au passage je suis assez d'accord avec votre analyse de the 100 ;))

    Je regarde ça demain un peu plus en détail,  je suis assez  overbooké en ce moment :/

    Cordialement,

    lid

    *edit: et oui, les adresses correspondant à des domaines appartenant à Microsoft nous posent quelques problèmes >.>. Je les recontacte dans le courant de semaine (encore une fois…)*

    Mercredi 17 Septembre 2014 à 13:41
    •Tom•

    D'accord, ne vous inquiétez pas, si ça marche chez vous tant mieux :)

    Mercredi 17 Septembre 2014 à 15:39
    Stéphanie Staff

    Bonjour, 

    Vous pourriez nous faire une capture d'écran de la page complète du navigateur quand vous avez le message d'erreur svp ? 

    Mercredi 17 Septembre 2014 à 15:49
    lid Staff

    De même, si vous pouviez nous fournir les renseignements suivants:

    • Système d'exploitation (Windows xp, 7, 8? Mac OS X? Linux, BSD, etc?)
    • Navigateur(s) utilisé(s): IE, Firefox, Safari, Chrome?
    • Extensions installées sur ces navigateurs (Par exemple pour avoir la liste sous Firefox, taper about:addons dans la barre d'adresse (pas dans la barre de recherche)
    • Le problème se produit-il avec différents navigateurs? (par exemple si vous utilisez IE, le même problème se produit-il avec Firefox ou Chrome?)

    Cordialement,

    lid

     




    Vous devez être membre pour poster un message.