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    Vendredi 6 Mai 2016 à 06:44
    Pascale MD

    Bon jour à tous,

    Une petite info pour tous ceux qui sont encore étonnés de la manière de procéder d'Eklablog concernant la décision d'imposer de la publicité sans avoir demandé aux blogueurs leur avis, et donc de la modification des CGU que certains considèrent encore comme abusive.

    Voilà une petite note que j'ai reçue de matin sur ma boîte mail.

     

    Alors imaginez les personnes qui utilisaient l'espace de stockage au delà de 5GO !

    Là ce n'est pas simplement de la pub en échange de la gratuité d'utilisation, cela peut-être 10 GO de documents qui vont être supprimés à compter d'une certaine date (donc nécessité d'investir dans un disque de stockage ou alors la perte de ces documents).

    Bonne journée à vous.

    Vendredi 6 Mai 2016 à 08:35
    Xtian

    Bonjour Pascale

    tonnante démarche, plus étonnante encore car elle vient de Microsoft qui ne doit pas avoir de problème financier ! 

    Il ne reste plus à ceux qui seraient concernés par ces niveaux de stockage à créer leur propre cloud.

    Bonne journée

    Vendredi 6 Mai 2016 à 10:03
    Pipiou

    Bonjour,

    suite à l'info de Pascale MD (merci en passant) : on dirait bien que la marche arrière est enclenchée, voir une autre source pour OneDrive.  C'est pas tant pour "la place ou le volume que ça prend" c'est pour "le coût de cette place, de ce volume, nécessaire au bon fonctionnement général. Et là comme partout ailleurs, les abus abusent et font que l'illimité devient limité ;)

    Bon, le problème avec la marche arrière c'est qu'on avance moins vite he  sauf si c'est pour avancer mieux ? donc à suivre... 

    Ça confirme encore une fois que les CGU sont modifiables à volonté : c'est écrit noir sur blanc sur n'importe quel fiche/contrat d'utilisation de logiciel, appli, plateforme, Société, Services, Vente, etc.

    Cela dit ça n'a plus rien à voir avec le sujet initial beurk

     

    Vendredi 6 Mai 2016 à 15:10
    Pascale MD

    Re bonjour,
    Un petit peu tout de même car il y a eu beaucoup de révolte et de colère suite à la décision d'instaurer le publicité sur Eklablog.
    C'était donc juste pour montrer que les Conditions générales d'utilisations sont modifiables avec le temps et que rien n'est figé. Et aussi pour monter que même le Géant Microsoft sait le faire ;-)
    Cordialement.

    Vendredi 6 Mai 2016 à 16:10
    Nicole(Cedric13)

    Bonjour 

    Mais Microsoft n'impose pas de la publicité qui dénature l'aspect des blogs  , ils réduisent seulement leurs espaces de stockages  et puis  ils ne sont pas tout seuls aussi sur le marché ...

    Bonne soirée

    Nicole 

    Vendredi 6 Mai 2016 à 17:52
    macas

    Il me semble que les pubs dépendent des recherches que nous faisons sur Internet.

    Sur un même blog, tout le monde ne voit pas les mêmes pubs. Personnellement j'ai fait des recherches sur les piscines et c'est le type de pub que je vois aujourd'hui

    Vendredi 6 Mai 2016 à 17:56
    Bouloute

    Tout à fait , moi aussi, je reçois des pubs en rapport avec soit ce que je commande sur internet, soit ce que je regarde en effet........ finalement la pub ne me dérange pas du tout, et je ne trouve pas quelle dénature les blogs, j'ai juste fait quelques aménagements du design mais franchement c'est très bien comme cela 

     

    Vendredi 6 Mai 2016 à 22:29
    Nicole(Cedric13)

    Pas  toutes les pubs seulement certaines ...d'autres sont imposées comme les pigeons au secours de Londres ou les préservatifs verts car ce sont des pubs du groupe qui a racheté Eklablog et que nous avons eus sur nos blogs 

    Samedi 7 Mai 2016 à 15:21
    stormalo

    Les pubs "dépendent des recherches que nous faisons." car des dispositifs sont utilisés pour enregistrer toutes nos actions sur internet (les sites visités, la fréquence de ces visites, les sujets qui nous intéressent etc..).
    Avec suffisamment d'infos il est possible d'analyser tout cela pour caractériser  le/les internautes d'une connexion internet (préoccupation, besoin, loisir, santé, préférences politiques, sociales, activités professionnelles ,...)

    pour info il existe des bloqueurs de pistages (anti-mouchards) pour lutter contre les   ciblages ; la pub est alors moins manipulatrice de nos actes d'achat.

    Si j'ai besoin de quelque chose je préfère chercher par moi même, quand je suis disponible pour cela. smile

    Samedi 7 Mai 2016 à 20:55
    Nicole(Cedric13)

    Personnellement  j'ai passé l'âge d'aller chercher des préservatifs verts ..yes




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