• Modifications publicités


    Jeudi 14 Avril 2016 à 12:30
    trotteur

    @Keriadenn

    Bonne réflexion sur la publicité. 

    J'ai pris très rapidementun abonnement premium pour échapper aux encarts publicitaires, ainsi je renonce aux gains!! Mais cela a un prix élevé 9€par mois, je ne suis pas sûre de pouvoir continuer à payer. 

    Pourquoi pas une graduation en fonction des choix. 

    Anne-marie 

    Samedi 16 Avril 2016 à 03:14
    PL Sisley

    Bonjour Anne-Marie !

    Comme vous, je songe au Premium : mon blog est trop récent pour le voir fermé, et en plus, il a ses fidèles lecteurs et voit converger pas mal de réactions à mes articles de réflexion sur le blog lui-même ou sur mon cpte Facebook.

    D'après ce que j'ai pu glaner comme info, l'équipe d'EB ou leurs supérieurs (cf la société qui a racheté la plate-forme) songent à proposer un abonnement à tarif intermédiaire comme cela se pratique sur TOUTES les plate-formes payantes, c'est-à-dire que nous aurions le choix entre le "faux" gratuit puisqu'il y a pub obligatoire, un tarif aux alentours de 4 ou 5 E mensuels (ce qui est la norme de loin la + répandue : Overblog et bien d'autres le font) et le Premium à 9 E. Moi, sans hésiter, je souscrirai l'abonnement à 4 ou 5 E. C'est + honnête : on a vraiment le CHOIX.

    En attendant, je songe qd même au premium à 9 E car mon blog j'y tiens. Mais j'hésite encore... Car s'abonner sous la contrainte (indirecte mais contrainte quand même du point de vue éthique), ça n'est pas ma conception du respect de l'autre et de l'utilisation d'internet. Aussi, avoir un choix de 2 ou 3 tarifs d'abonnements à côté du gratuit/pub est déjà + honnête et juste.

    J'ai envie de rester sur Ekla : la réactivité du staff est super, leur plate-forme propose de beaux thèmes et surtout une foule d'options de personnalisation. Mon blog en témoigne. Mes lecteurs apprécient (en privé).

     

    @ l'équipe d'EB !

    Voilà... Ce message me permet de dire à l'équipe d'EB que les lecteurs ne remettent pas en cause leurs obligations commerciales mais bien la méthode qui a été utilisée pour ce faire. De +, puisqu'on est dans le domaine commercial, merci de proposer en VRAIS commerciaux pour une clientèle à laquelle s'adapter (ce n'est pas à nous, clients, de le faire) une palette de tarifs d'abonnement (déjà au moins deux ou trois). Vous faites un travail qui est largement apprécié et reconnu par bon nombre d'utilisateurs, autant que ça continue.

    Cordialement à tous !

    Samedi 16 Avril 2016 à 08:36
    gesc

    Bonjour, Je constate que l'ensemble des blogueurs accepte bien la présence des publicités, réalisme oblige. J'ai cependant un souci. J'ai amené plusieurs collègues à construire des blogs de classe pour que les parents voient le travail de leurs enfants et la vie de la classe. J'avais montré des exemples d'Overblog où les publicités de produits minceur, de sous-vêtements, de sites de rencontres s'affichaient sur des blogs de classes et c'est pourquoi Eklablog semblait convenir pour notre usage.
    La présence de publicités m'inquiète vraiment et le passage au Premium pour une classe sera difficile voire impossible. Je crois que cela mettra un coup d'arrêt à ces blogs. Dommage ! 

    Samedi 16 Avril 2016 à 15:22
    PL Sisley

    @ Gesc 

    Bonjour ! 

    Votre réaction est intéressante car elle prouve à quel point la pertinence des annonces publicitaires avec le fond idéologique du blog est crucial. Pourquoi avoir une pub pour une voiture ou des couche-culottes sur un blog dédié aux questions écologiques ou spirituelles ou même à des sujets intimes ? En effet, il y a  qqs jours, je voyais des pubs s'afficher sur mon site sans aucun lien avec le fond de réflexion philosophique et approfondi des articles. J'avais l'impression de voir mon blog devenir une vraie poubelle !

    Pour ce qui est de l'acceptation de la venue des pubs sur nos blogs : c'est plus une résignation. Tous, nous savons que le choix nous a été retiré d'emblée. C'est une décision arbitraire et surtout sans retour possible imposée par la société acheteuse d'EB. Cette grosse société est une puissance financière avant d'être une entreprise qui délivre un service (offert par EB quand même et non elle-même) : le profit avant tout. EB n'est ici qu'un moyen pour s'enrichir et croître, un moyen jetable (voire supprimable à moyen ou long terme) ou transformable à tout moment en autre chose de bien moins chaleureux. Je pense tout de même que le personnel d'EB le réalisent : ils ne sont que des pions sur un échiquier géant dont le jeu est maîtrisé ailleurs.

    Toutefois, j'ai lu, au tout début de la mise en place de la publicité sur EB que les blogs dédiés à l'éducation auraient un traitement de faveur, ce qui ne me semble pas choquant vu leur objectif. Apparemment, le sans-pub pourrait y rester la norme. Je vous le souhaite et partage vos inquiétudes.

    Si votre blog est ancien, il peut constituer une base de données toujours en ligne en relation avec un nouveau blog que vous tiendriez ailleurs. Ce nouveau blog serait "Votre blog actuel 2" en quelque sorte. Moi, au contraire, je suis coincé : mon blog est tout récent et j'ai passé des heures à le paramétrer. En outre, il attire vraiment un lectorat fidèle et de qualité : la réflexion, l'interrogation sur soi et les choses sont à l'honneur sans invective ou médiocrité. C'est mon 4è blog : j'ai acquis une patte et les gens le remarquent. Le démarrage de ce blog est, sans être spectaculaire, très intéressant cependant pour moi. Je le constate ici et ailleurs (partage d'articles).

    Je suis comme vous : je tiens à ce que j'ai créé. On en est tous là je crois.

    Bien à vous ! smile

    Dimanche 17 Avril 2016 à 13:08
    gesc

    Bonjour PLSisley, bonjour aux autres, Je viens de relire les règles et les conseils émis par mon académie concernant notre sujet. Celle-ci stipule bien "qu'il faut éviter l'apparition des publicités sur les blogs de classe". Je souhaite bien sûr rester dans "les clous" mais je souhaite surtout rester crédible, intègre et professionnel (ce qui est aussi votre cas PL). Or, je ne maîtrise pas le contenu publicitaire. Je vais prendre contact avec l'équipe informatique de Strasbourg pour migrer sur le réseau pédagogique officiel... Je vais donner le même conseil à tous ceux qui m'ont suivi et construit leur blog de classe. Reste à trouver une solution pour mon blog personnel...Bon dimanche.gesc

    Dimanche 17 Avril 2016 à 14:25
    Keriadenn

    Bonjour !

    Quelque chose me dit que nos interlocuteurs habituels sont sous pression (d'ailleurs ils ne nous le disent parfois) et peut-être aussi perdus (et en colère ?) que nous. Quand les chiffres sont dans le rouge, les hiérarchies trépignantes, les "clients" pas contents, etc...

    J'ai lu moi aussi l'intention d'un Premium à 4.50 euros, mais en juin seulement, ainsi qu'un régime particulier pour les blogs à caractère pédagogique (pas de pub).

    J'ai déjà dit ce que je pensais un peu avant, sans savoir vraiment que faire pour l'instant. Le Premium est trop cher, c'est bête, mais à 4.50, vu les abonnements obligatoires partout, la balance craque parfois. Ce n'est pas rien, surtout ces drôles de petits centimes.... Et le prix augmentera sûrement.

    Je ne reviens pas sur la méthodes employée.

    Mais sans blogueurs, la plate-forme n'existe pas.

    La pub, c'est parallèlement un vrai bouleversement, même si pour l'instant, elle redevenue discrète et à peu près tolérable (pour un blog qui prêche l'inverse de l'économie, c'est la pilule du moment).

    Peut-être quelque chose va-t-il venir du côté véritablement décisionnaire ?

    Un vrai choix (trois quatre offres oui ! Et un blog a minima aussi, pourquoi pas ! Je soutiens), et le choix aussi des formats publicitaires si c'est l'option du blogueur, des aides techniques, etc..ce doit bien être possible de moduler les propositions. La clarté sur les revenus obtenus est aussi nécessaire..

    Je me répète..

    J'ai vraiment envie d'un avenir correct, et un compromis solvable pour chacun. Et franchement, avec les blogs que j'ai pu aller voir, suite aux "événements", il y a une telle diversité de personnes et de blogs en jeu... Pas besoin de gâchis supplémentaire.

       CIAO.

    Dimanche 17 Avril 2016 à 15:35
    PL Sisley

    @ Keriadenn 

     

    Bonjour ! Je ne sais d'où vous est venue l'idée de ce nom que j'aime beaucoup : il me fait penser à toutes ces villages bretons dont le nom commence par "Ker" qui veut dire "hameau", "lieu habité", en langue bretonne. C'est un préfixe qui signe donc l'enracinement et le développement de l'espace où l'on vit sur le moment, qui désigne un endroit où il y a de la vie. Je ne sais si vous êtes vous-même bretonne mais votre nom peut vraiment y faire penser ! Je suis moi-même Breton.

    Pour en revenir au sujet ici, je reviens sur l'offre tarifaire pour le moins inexistante sur EB : un seul prix et très cher. 9 E est clairement abusif en cas d'absence de proposition multiple. En parcourant d'autres plate-formes afin de vérifier mes dires, j'ai pu voir que la plupart proposaient 3 possibilités : fausse gratuité (imposition de la pub), un tarif intermédiaire vers 4 ou 5 E (sans pub et avec + de possibilités que le gratuit) et ensuite un tarif élevé vers 10 ou 11 E où l'offre est alors complète et très améliorée. J'ai même vu un site proposer 4 choix : il y avait 2 tarifs intermédiaires, 5 E et 7 E... le prix supérieur culminant à 13 E !!! Sinon j'ai vu une plate-forme proposer son 1er abonnement (sans pub + paramétrage basique) à 2,99 E puis un autre très élevé vers 10 E.

    Pour ce qui est de l'augmentation des tarifs : elle peut intervenir mais pas forcément si les revenus de la pub compensent, en tout cas, ça n'est jamais rapide. Ainsi, les prix sur Wordpress ou Overblog n'ont pas changé depuis des années.

    De toute manière, le net est peu à peu rattrapé par la financiarisation : cette histoire autour du rachat d'EB en est un des multiples avatars. Une grosse société de com' rachète d'autres + petites et fragiles, voire mal en point, pour en faire des machines à fric. Je ne serais pas étonné qu'un jour, à long terme, EB soit supprimé, une fois le citron bien pressé ou changé en une grosse "usine" où tout est onéreux. Je connais les us et coutumes des grosses compagnies dont l'unique objectif est de faire du profit : elles peuvent jeter la poule aux oeufs d'or dès que celle-ci ne pond plus assez pour elle ou qu'elle l'ont épuisée.

    Je suis ravi de lire que l'équipe d'EB pense à mettre en place un tarif d'abonnement vers 4,50 E. Ca signifie qu'ils entendent la demande. J'aime bien ce staff : il répond vite en cas de pépin.

    L'idée du blog a minima, un vrai gratuit, sans pub, un peu austère du coup car peu paramétrable : bonne idée. Je l'ai vu aussi, il y a longtemps. Il faut le vouloir vraiment car c'est impersonnel au possible.

    Bon fin de weekend

    Dimanche 17 Avril 2016 à 16:02
    Keriadenn

    Bonjour PL Sisley,

    Keriadenn c'est pour tout !

    Si vous cliquez sur mon "nom" au-dessus de la photo, un peu de recheche sur le blog à droite : vous saurez l'essentiel (car je suis grapho - icono-mane !)

    Et pour compléter mon discours précédent, je refuse que : parce que partout "cela se fait", "on" doit le faire aussi... On n'est pas des moutons, ni d'Ouessant ni d'ailleurs.

    Amitiés. Kenav'

     

    Samedi 23 Avril 2016 à 12:10
    mimi07

    bonjour

    merci pour la pub des preservatifs!!!franchement c'est du n'importe quoi!!

    je m'en fou des preservatifs verts,hein,et ceux et celles qui viennent aussi!!

    moi,je n'y voit pas ,j'ai un bloqueur,mais tout de meme,c'est honteux sur un blog!!

    je ne vais pas rester!!

    Mardi 26 Avril 2016 à 17:40
    Laurawr

    Bonjour, c'est avec plaisir malheur que j'écris ce commentaire.

    Sachant que je ne suis pas majeure (13 ans) et que mon père ne veut pas mettre ses coordonnées bancaires sur Eklablog (du moins je n'ose pas lui demander), où ira l'argent qui me doit puisqu'il ne peut pas aller dans la carte bancaire de mes parents ?

    Est-ce que si j'obtiens beaucoup d'argent, vous m'enlèverez la pub si l'argent obtenu vous revient de droit ?

    De toufe façon, je ne pense pas être assez connue pour cela. Ça aurait été bien si vous aviez créé une application EklaBlog payante sur AppStore et Google au lieu de ce désastre...

    P.S : Les pubs sur mon blog se remarquent beaucoup. Herk. Je pense que beaucoup de  visiteurs fuiront. Ne peut-on pas choisir l'emplacement ? J'ai vu sur beaucoup de blogs que ÉNORMÉMENT DE PUBS CACHAIENT LE CONTENU DES ARTICLES, FRANCHEMENT, TOUT UN TRAVAIL DÉTRUIT ! On en vient à un stade où j'irai peut-être chez Blogger !

    Laura, déçu, désolée, et frustrée.

    EDIT : J'ai moi aussi une pub sur le préservatif vert. On se rapproche de l'érotique...




    Vous devez être membre pour poster un message.