• Résolu Maintenance Eklablog exceptionnelle...3 jours de suite


    Vendredi 19 Mars à 18:31
    NicoSite

    Bonjour;

    Cela fait 3 jours de rang que la plateforme est en maintenance "exceptionnelle"... 3 jours de rang... rendant nos blogs inaccessibles plusieurs minutes, heures.

    Pourrions-nous avoir une explication sur ces maintenances?

    Vendredi 19 Mars à 23:36
    regine29

    Effectivement une explication serait pas mal ;-). Heureusement que j'ai eu l'idée lumineuse de sauvegarder l'article que je venais de finaliser dans mon traitement de texte avant de fermer la fenêtre eklablog !

    Vendredi 19 Mars à 23:48
    lid Staff

    Bonsoir,

    je suis sur le problème. A première vue on se fait "taper dessus" par Bing de façon aléatoire mais bien violente. Je teste plusieurs solutions pour limiter leur impact sur la plateforme mais comme, en prime, la solution d'alerte (externalisée) via SMS en cas de "page en maintenance" que j'utilise est dans les choux aussi, mon temps de réaction s'en ressent et j'en suis désolé.

    Je reviens sur ce thread dès que j'ai plus d'infos,

    Cordialement,

    lid'

    Samedi 20 Mars à 00:01
    regine29

    Merci Lid pour cette réponse, et bon courage pour la résolution !

    Samedi 20 Mars à 00:35
    lid Staff

    Re-bonsoir,

    J'en ai profité pour apporter quelques modifications à la configuration de plusieurs éléments de la plateforme, d'où les quelques minutes de maintenance que vous avez dû remarquer il y a peu.

    Bon week-end à toutes et à tous,

    lid'

    Samedi 20 Mars à 09:03
    NicoSite

    Bonjour et merci pour ces éléments de réponse.

    En espérant qu'à l'avenir ces successions de "maintenance" se fassent plutôt la nuit pour gêner le moins de personnes.

    Cdlt

    Samedi 20 Mars à 10:26
    Mad hatter

    NicoSite, je ne pense pas que Bing ai la gentillesse de taper sur Eklablog de nuit uniquement. ^^'

    Merci Lid pour les détails, je comprend mieux les dernières curieuses maintenances. :o Bon courage, ça n'a pas l'air super à gérer...

    Samedi 20 Mars à 11:36
    stormalo

     

       Bing a frappé Eklablog !

    @Mad hatter,

    Si tu comprends mieux, vu que moi je n'ai pas compris grand chose, peux tu vulgariser le truc avec un propos imagé du genre  "tout se passe comme si ....." happy

    Perso  je retiens que l’écran de maintenance peut aussi annoncer un dysfonctionnement, mais je ne vois pas comment un moteur de recherche peut parasiter une plateforme de blog.

    Peut être que lid illustrera un peu plus ce qui se passe

    bon w.e. à tous

    Samedi 20 Mars à 12:52
    NicoSite

    Je rejoins Stormalo car j'avoue ne pas avoir compris : BING a attqué Eklablog ??

    Cela veut dire quoi exactement?

    Samedi 20 Mars à 13:09
    Mad hatter

    Outre le fait que Bing aie la fâcheuse manie de s'installer contre nôtre gré en même temps que d'autres applis/logiciels récupérés, Bing n'est pas qu'un moteur de recherche un peu chiant.  (en fouinant un peu sur gogole on peut même trouver différents articles de dénonciations pas très très net... "Microsoft Bing lance une campagne aggressive sur Google … mais oublie qu’il utilise les mêmes procédures qu’il tente de dénoncer.")

    Mais ça n'est pas le sujet pardon. 8)

    > Depuis quelques temps, Bing pénalise certaines plateformes et sites web dit "non naturels" ou "factices", et les réseaux de sites qui y sont hébergés rencontrent donc les mêmes soucis.

    Hors, sur eklablog, nous avons la "chance" de pouvoir générer des blogs avec des adresses très diverses et variées (.logs, id.st, .org, etc). En plus de pouvoir importer depuis d'autres plateformes, type Kazeo (si j'ai bonne mémoire), Skyrock, et je ne sais plus quelles autres.

    Je ne serais donc pas étonné du bordel sans nom que ça doit être de base, à gérer, si Bing a décidé que tel ou tel blog devait sauter parce que... parce que? (on rencontre déjà pas mal de problèmes de connexions sur les blogs autres que logés en .com donc bon. :/) Alors si en plus Bing s'en mêle et fout le bazar avec ses algorithmes et d'autres trucs....




    Vous devez être membre pour poster un message.