• Levée de boucliers


    Mercredi 6 Avril 2016 à 09:10
    LIETARD

    Bonjour...
    Je suis super content des services que vous nous fournissez depuis presque deux ans.J'étais même un des premiers à vous féliciter pour le travail et le courage que vous avez eus dans une période de mutation il y a quelques mois.
    Cependant voici que depuis une journée des publicités s'affichent sur ma page et cela, sans qu'aucune demande et action de ma part n'ai été entamée.
    Je trouve ce procédé quelque peut cavalier de votre part. Vous nous avez habitué à plus de délicatesse et de politesse par le passé.
    Mais il y a plus... les publicité sont rédigées en néerlandais.
    Or vous ne devez pas ignorer que nous avons en Belgique trois régions linguistiques qui correspondent à trois langues fondamentalement différentes: le français, le flamand et l'allemand.
    A ce sujet, certains belges, dont je suis, sont attachés à leur langue et font tout pour la défendre. Je suis même moi pour le rattachement à la France. C'est vous dire!
    Pour mieux vous faire comprendre, il s'agit d'un combat semblable à celui des Bretons pour leur région et leur patrimoine tant culturel que linguistique.
    J'ose espérer que, comprenant le problème, une explication plausible me sera fournie tant pour la présence de cette publicité que pour la langue dans laquelle elle est rédigée.
    Bien à vous.

    Jeudi 7 Avril 2016 à 11:39
    Riff

    bonjour Lietard, je comprends ton désarroi cela dit comparer la belgique et la bretagne c'est un brin excessif. je vis en bretagne, je n'en suis pas originaire, et si le breton est un trésor culturel régional que certains chérissent et apprennent aux enfants, ça n'est en rien une barrière entre les bretonnants et les non bretonnants. parmis les natifs que je connaît, aucun ne parlent breton, mis à part quelques expressions usuelles.

    pour le reste, je crois que la faute est à imputer aux régies publicitaires, c'est à elles qu'il faut se plaindre, de ne pas être capable de fournir des pubs trilingues pour la belgique.




    Vous devez être membre pour poster un message.