• Le Projet Eklabugs a besoin de vous


    Jeudi 17 Septembre à 15:41
    Eyael_

    Bonjour,

    Le Projet Eklabugs est un projet inter-blogueurs de la plateforme Eklablog, existe depus mai 2015 et a même été Blog du jour peu après sa mise en ligne.Le but premier est d'échanger en toute convivialité (pas de rivalité ni de jugement) nos talents, points de vue et bonne humeur respective autour de thèmes communs, ce qui est toujours enrichssiant.

    Ce projet consiste à voter pour un des trois thèmes proposés pendant sept jours. Tous les articles doivent être programmés pour paraître le même jour (généralement le 29 du mois ou le 27 pour février) à la même heure (23h59) sur vos blogs respectifs. Nul besoin de s'inscrire. Il suffit de remettre le lien vers son billet hors-ligne avant la date limite fixée et d'y faire figurer la liste complète des autres participants dans la section commentaire de l'article de la session en cours. Le but de cette initiative est avant tout le partage et la convivialité. Il permet, en outre, de se faire connaître et de découvrir d'autres blogs. Peu importe le type de contenu que vous avez l'habitude de publier, les thèmes proposés sont volontairement choisis en fonction de leur universalité afin que vous puissiez les adapter à votre style habituel.

    Makheureusement, ces derniers temps, le projet se meurt car le nombre de participants se réduit à une peau de chagrin. Ce serait bien si nous étions au moins 5 ou 6 chaque mois comme auparavant. Ce mois-ci nous avons imposé le thème étant donné le désintérêt mais à l'avenir si des gens se manifestent, nous reprendrons les sessions habituelles. Ou bien ce projet finira par s'éteindre parce que la motivation a ses limites.

    Personnellement, ce que j'adore dans ce projet est le fait qu'il m'oblige à écrire sur un thème pas forécement choisi par moi et que je dépasse mes préconceptions en me surprenant toujours d'arriver à trouver des milliers de choses à dire. Je vous invite à aller sur la page du projet, prendre une session au hasard et suivre les liens des participants pour iires leurs articles, ce qui vous donnera une meilleure idée de la chose.

    Alors si vous n'avez pas d'idée sur quoi publier sur votre blog, c'est une bonne alternative et cela vous aménera des lecteurs. Vous serez motivés à publier et cela ne pourra que vous être bénéfique pour l'avenir. Un bon moyen de s'exercer de manière ludique à remplir des engagements dans les délais.

    Merci de nous soutenir.

    Bonne journée à vous.

    La limite pour la session en cours est le 29 septembre à minuit moins une (soit 23h59).

    http://eklabug.eklablog.fr

    Vendredi 18 Septembre à 10:50
    Pipiou

    Bonjour,

    j'y participe (mais pas depuis le début) et je m'y m'amuse plutôt bien, surtout quand le sujet du mois m'inspire he  

    Quand ça m'inspire pas plus que ça... je me débrouille pour faire un article parce qu'en fait, il est là le truc : on écrit dans nos blogs, avec nos habitudes et nos façons de faire.

    Il n'y a que "le sujet" qui est voté ou imposé (ça change), à chacun d'aborder le sujet comme il l'entend  yes  

    Faut juste penser à :

    - programmer le sujet pour le 29 du mois à 23h59
    - mettre à jour, dans nos articles, les liens des participants.

    Et après ?  on lit les articles parus, on laisse un p'tit mot en commentaire (court ou long au choix de chacun) parce que quand nos publications sont partagées ailleurs, c'est la moindre des choses que d'aller dire bonjour à l'ailleurs : 

    et voilààààààààà !

     




    Vous devez être membre pour poster un message.