• Le blog, un espace de partage et d'échanges

    L’illuscrivaine : 7 ans de blog, de changements de plateforme intempestifs, de bidouilles, de design catastrophes et plantages de CSS… mais depuis 2 ans sur Eklablog et pour longtemps !

    Finis les dégâts, je blogue et je change le décors sans y passer la semaine et y laisser mes nerfs, ouf…

    7 ans, ça peut paraître long, sauf que chaque jour vous êtes susceptibles d’avoir des surprises et ça c‘est génial. Vous partagez un univers, vous provoquez des réactions, vous interagissez avec des personnes que vous n’auriez jamais « rencontré » autrement. Vous allez créer du lien et donc découvrir d’autres passions, d’autres histoires ou talents, des gens qui vous ressemblent ou pas mais peu importe : ces gens partagent aussi quelque chose, ça vous fait déjà un point commun.

    Sur un blog on partage et on échange, en ce qui me concerne je cherche des avis, soutiens ou critiques sur mes textes ou mes illustrations car j’ai besoin d’un regard extérieur objectif pour avancer sur mon projet. C’est aussi ce que cherchent la plupart des blogueurs alors j’essaie de rendre la politesse dès que je le peux, c’est à mon avis l’un des meilleurs moyens pour se faire connaître.

    La parole aux blogueursL’apparence d’un blog y est aussi pour beaucoup. Si vous ne savez pas par où commencer, si vous n’êtes pas sûr de vous allez au plus simple.

    Il est bien plus agréable et plus facile de s’intéresser auLa parole aux blogueurs contenu d’une page si celle-ci est claire et simple. Si la page en question est alourdie par tout un tas de gadgets qui n’ont pas de véritables utilités (ou ne sont pas pertinents), par des bordures rococo, des jeux de couleurs qui scintillent et piquent les yeux, le lecteur risque de s’y perdre. ( Je n’ai rien contre les gadgets et le reste, mais les cumuler détourne l’attention du contenu du blog qui est peut-être un vrai petit bijoux).

    Les visiteurs qui passent sur votre blog peuvent être découragés ou simplement ne pas avoir le temps de se lancer dans une chasse au trésor et passer leur chemin…

    Au début, il est plus facile et plus efficace de respecter une unité graphique simple : deux ou trois couleurs qui peuvent être reprises dans la typographie par exemple. La parole aux blogueursCette typographie vous pouvez la rythmer en jouant avec des zones en gras ou en italique, jouer sur les tailles de polices…)

    Pour ce qui est du fond, si vous souhaitez une image assurez-vous qu’elle ne gêne pas la lecture. Un fond ça reste un fond. Vous pouvez l’éclaircir pour obtenir un effet de transparence ou la passer en monochrome en vous assurant que votre texte est toujours frappé dans une couleur que ce fond met en valeur.

     

    Il y a surement beaucoup d’autres conseils à donner ou expérimenter, je ne peux citer que ceux que j’ai testé et ça n’engage que moi. Au fond, un blog ça doit ressembler à son propriétaire, c’est normal. Assurez-vous surtout que ce soit lisible et un tout petit peu organisé, soyez respectueux, répondez aux commentaires qu’on vous laisse et rendez la politesse au moins de temps en La parole aux blogueurstemps. Amusez-vous, faites-vous plaisir et gardez l’esprit ouvert, n’ayez pas d’a-priori.

    Un blog est une partie de vous, il est riche de ce que vous y mettez et encore plus de ce que vous y recevrez.

     

     

    L’illuscrivaine, http://lilluscrivaine.eklablog.com/


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Septembre 2011 à 15:33

    C'est un bon site pour les sports ...Pour comprendre mieux ;) Quelle est le sport Généralement...

     Merci pour vous attention et bon regard.

    2
    Shocora
    Mercredi 15 Août 2012 à 16:43

    héhé oui !

    c'est super ekla ^_^

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :