• LA SEMENCE DES DONS DE REVELATION DANS LA VIE DU CHRETIEN


    Dimanche 27 Mai à 21:03
    frateg

    INTRODUCTION

    L'Eglise du Seigneur Jésus-Christ a été bâtie sur la révélation de sa personne en tant qu'unique voie de la connaissance de Dieu et de ses principes de rédemption pour l'humanité. Et depuis la pentecôte, le Saint-Esprit continue de semer dans les vies de ceux qui sont disposés, des capacités diversifiées, leur permettant d'accomplir sans faille les desseins que Dieu, avant la fondation du monde leur avait réservé. Mais en ces derniers temps, nombreux sont ceux qui s'égarent dans les illusions. Loin de la réalité du Saint-Esprit,  ils marchent allègrement vers l'enfer et le constat est plutôt alarmant.Les choses spirituelles nous échappent au profit du raisonnement et des méthodes humaines. Toutefois, le Seigneur Jésus-Christ a dit:<<Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité>>(Jn.4:23-24).Et, les dons de révélation s'avèrent être un meilleur moyen de Dieu mis à notre disposition pour atteindre cet objectif de la vraie adoration.

     

    I-LA NATURE DES DONS DE REVELATION

     

    Les dons de révélation, à l'instar des autres dons spirituels, relèvent de la nature divine de l'Eternel. Dans le texte d'Ephesiens1:15-19,l'apôtre Paul ressort des éléments très importants de la considération des dons de révélation qui est un équipement indispensable pour la marche, le service et la manifestation de l'approbation divine.

    Il écrit:<<C'est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints, je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ,le père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, et qu'il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force>>.

    Les dons de révélation dévoilent les secrets des cœurs et les œuvres des ténèbres, délivrent les vies, etc...(1 Cor.12:8,10).Ils sont formés de deux éléments: les dons de discernement des esprits et les dons de sagesse et de connaissance, déjà étudiés.

    CONCLUSION

    <<Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre>> (Actes1:8).

    La manifestation pratique des dons de révélation dans la vie du chrétien font de lui un vivant témoin de Christ qui ne prend pas part aux œuvres infructueuses du diable, mais qui les condamne. Il communique ainsi la sagesse et la connaissance de Dieu d'une part. Et d'autre part, il dévoile et détruit les actions des démons dans l'Eglise afin que croisse la parole de Dieu dans la vie des brebis.

    QUE DIEU VOUS BENISSE ET BONNE LECTURE

    <<Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez>>Jean 13:17

     




    Vous devez être membre pour poster un message.