• Résolu La newsletter ne parvient pas à distination


    Vendredi 25 Novembre 2016 à 18:36
    Aimée aimée

    Alors, voilà ce que je viens de lire chez un internaute....

    Je ne fait que relater...Ne me sent pas engager, mais, je me pose des questions....

    Est-ce grave docteur ????????????????

    ....................................

    Suite à la non parution des notifications sur les avis pour les nouveaux articles de mes abonnés qui sont sur elkablog et dont je ne reçois rien depuis 15 jours, j’ai depuis 48h eu plusieurs conversations avec le service d’assistance orange ainsi que le service abuse@orange.fr

    Apres plusieurs enquêtes et envoi de ticket d’expertise par orange, il s’avère bien que la plateforme elkablog a un bug interne et qu’elle est incapable de résoudre dans leurs différents fichiers de configuration, de code et de SEO (referencement naturel) leur problème  Alors pour ceux ou pour elka lui meme qui essaye de faire porter le chapeau à orange sur sa propre incompétence…je le repete elka doit prendre ses responsabilités. En attendant pour les abonnés comme votre serviteur, c’est un véritable préjudice de ne pas recevoir vos avis d’article, car avec le nombre d’abonnés que j’ai sur cette plateforme, l’avis est bien utile pour ne pas perdre du temps et pouvoir commenter vos articles tout de suite…

    J’espere que elka va ENFIN faire le nécessaire

    Bon Week end

    Pat

     

    SUITE N°2 et NOUVELLE REPONSE ORANGE

     A ce jour et officiellement par orange.fr  elkablog n’a absolument pas contacter le service orange pour qu’ils puissent analyser l’ensemble du blocage et pouvoir résoudre l’incident…. Il est bien évident que le staff elkablog se fout de la gueule du monde.

    Vendredi 25 Novembre 2016 à 18:55
    lid Staff

    @Aimée aimée: C'est du gros n'importe quoi. le SEO (référencement par des moteurs de recherche) n'a rien à voir avec l'envoi de mail (serieusement, what ze fuck).

    Définition du SEO par Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Optimisation_pour_les_moteurs_de_recherche

    Je cite:

    "L’optimisation pour les moteurs de recherche, couramment appelée SEO (acronyme de Search Engine Optimization), est un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d'un site web dans les pages de résultats de recherche (les SERP, pour Search Engine Result Pages). Ces techniques cherchent à améliorer la compréhension par les robots d'indexation de la thématique et du contenu d'une ou de l'ensemble des pages d'un site web et à en augmenter ainsi le trafic naturel."

    Strictement rien à voir avec les mails…

    Quant à la configuration d'envoi de mails, de notre côté c'est simple:

    • Enregistrements SPF et DKIM à jour pour nos propres serveurs de mails
    • Amazon SES pour l'envoi de mails aux utilisateurs.

    Nous n'avons pas contacté Orange, nous avons contacté Amazon (notre fournisseur) via une source interne (il s'avère que je connais des personnes qui bossent chez Amazon, au niveau technique). Je ne sais pas qui vous a raconté ça mais il se moque de vous. Le fait que seuls les utilisateurs Orange soient impactés et pas les utilisateurs de Gmail, Outlook, Free, etc devrait déjà vous mettre la puce à l'oreille quant à la qualité des données qui vous ont été transmises. D'ailleurs et au passage, pour continuer dans le débunking de ces âneries, votre source aurait dû mentionner que le smtp d'origine est celui d'amazon, le smtp d'Ekla étant réservé à un usage interne. Les mails sont donc envoyés à Amazon via leur API, qui les envoie par leurs serveurs SMTP.

    Et au passage, abuse@orange.fr, c'est normalement pour les abus en provenance de leur réseau… genre une IP de chez eux qui fait du scan, ou du spam. Ce n'est pas l'adresse de contact technique d'orange…

    Bon week-end, et non, on ne "se fout pas de votre gueule", par contre la personne qui vous a sorti ce tissus d'âneries, oui.

     

    Vendredi 25 Novembre 2016 à 19:30
    Aimée aimée

    lid, je pense que vous pouvez donner les explications, sans ce terme : 

    " Sérieusement wat ze fuck ",pas très correct, pas très cool !!!

    L'explication de ce terme anglais :

     " Putain ! De quoi tu parles ? " ou encore " C’est quoi ce bordel ?! "

    Attention quand même au langage ou dites-le directement en français, cela permettra  a tous de le comprendre.

    Je pense que nous sommes entre gens corrects, qui se respectent et intelligents.

    Personnellement, je ne posterais plus.

     

    Vendredi 25 Novembre 2016 à 19:31
    Colette95

    Bonsoir Lid, bonsoir Stéphanie,

    J'admire votre dévouement et les réponses encore apportées à cette heure-ci. Vous ne comptez pas votre temps et je trouve cela admirable ne connaissant pas de plateforme où le Staff soit si prompt à répondre. En général, il est fait part sur le forum des problèmes rencontrés et ensuite... eh bien tout le monde attend patiemment que tout rentre dans l'ordre, mais sans être tenus au courant comme vous avez la gentillesse de le faire.

    Voici ce que j'écrivais sur ce fil le 22 novembre dernier.

    Cette information ne résoudra rien mais si ça peut rassurer certains blogueurs, sachez qu'Eklablog n'est pas la seule plateforme à rencontrer ce problème avec Orange. En effet, CanalBlog (où j'ai également 2 blogs) a connu ce souci il n'y a pas si longtemps et cela a demandé un "certain temps" avant que tout revienne à la normale.

    Alors patience et soyez assurés que le Staff n'y est absolument pour rien et que ca ne fera pas avancer les choses en lui mettant la pression !... no  Restez cool !  yes

    Mais, apparemment, il n'y a pas beaucoup de blogueurs qui prennent le temps de lire ce que d'autres écrivent.

    S'il s'agissait du forum d'une autre plateforme, ce sujet aurait  été verrouillé depuis longtemps.

    En attendant, je vous souhaite à tous deux un excellent week-end car vous devez en avoir bien besoin, tout en sachant que vous faites au mieux, ce dont nul ne devrait  douter.

    Bon week-end également à toute la blogosphère et désolée pour ce petit "coup de gueule" ! intello

     

     

     

    Vendredi 25 Novembre 2016 à 19:48
    lid Staff

    @Aimée aimée: le "what ze fuck" ici, c'était surtout pour marquer de façon comique le complet n'importe quoi qui vous a été transmis, notamment le coup du SEO (référencement par les moteurs de recherche, donc, typiquement, Google, Bing, Duckduckgo, etc - ça n'a rien à voir avec les mails), et aussi pour marquer mon petit ras-le-bol face à ces inepties et me permettre de garder mon calme.

    Un peu comme quand j'entends un journaliste dire "crypter" et pas "chiffrer", je pense "what ze fuck".

    Donc, encore une fois, non, on ne se "fout" pas de "votre gueule", par contre les informations qui vous ont été transmises sont du complet foutage de gueule, pour le coup. Et ça, ça méritait bien un petit "what ze fuck" devant l'absence complète de logique du raisonnement "SEO = mail" alors que le SEO et le mail n'ont rien, mais alors, strictement rien à voir. (Une simple recherche Wikipedia sur "SEO" aurait dû vous mettre la puce à l'oreille quant à la quantité de (pardon du terme vulgaire anglais qui va suivre d'avance) bullshit qui vous a été adressée).

    Maintenant, si vous préférez croire les élucubrations d'un random et pas les explications d'un adminsys, je ne vois pas pourquoi je continuerai à perdre mon temps à réexpliquer une fois de plus la même chose. Je sais, ça a pas l'air gentil lu comme ça, mais à un moment il faut arrêter le délire. Le problème est entre notre fournisseur (Amazon SES, pas une petite boîte donc) et Orange (pas une petite boîte non plus), et ils sont en train de le régler. Par contre si des petits malins (au hasard, les mêmes qui envoient des mails directement à des employés de Webedia au moindre problème en nous court-circuitant en s'imaginant que ça ira plus vite? mwarf!) croient qu'en harcelant leurs services techniques respectifs ils accélèreront les choses, c'est qu'ils n'ont jamais eu affaire à un service technique.

    Bon week-end à tous,

    Cordialement,

    lid

    Vendredi 25 Novembre 2016 à 19:48
    Melofaroh

    Je suis horrifiée de voir les insultes que certains se permettent envers le staff d'ekla, je n'appelle pas ça autrement. Si cela venait d'ekla, tout les blogueurs ekla serait concernés et ce n'est pas le cas. Lisez plutôt correctement les messages du staff depuis le début de ce sujet au lieu de dire des bêtises.

    Maintenant je voudrais ajouter que ceux que cela gêne de ne pas recevoir de news via leur mail n'ont qu'à : soit s'inscrire avec une autre adresse gmail par exemple, avec laquelle il n'y a aucun souci, soit "suivre" leurs blogs favoris ou les mettre effectivement en favoris, en ouvrant l'accueil d'ekla ils auront tout de suite les nouveautés,ce n'est quand même pas compliqué si on est impatient de voir les articles nouveaux.

    - Personnellement je n'ai jamais eu le moindre souci avec ekla, et je le répète, pour mes blogs j'utilise un autre mail (gmail ou outlook) et tout va bien.

    Et puis, le blog ce n'est pas vital que je sache, un peu de respect pour le staff qui a parfaitement répondu sur le sujet!

    Bonne soirée à tous, RESTONS ZEN !

    Vendredi 25 Novembre 2016 à 20:01
    Aimée aimée

    Ok, Lid, je préfère cela.

    Désolée de l'avoir pris au premier degré...

    Melofaroh,, il faudrait peut être lire tout le post, avant de conclure.

    En aucun cas, je ne me permettrais de proférer des insultes, contre qui que ce soit.

    J'ai beaucoup plus d'éducation de cela.

    Alors, rassurez-vous.

    Heureusement que le staff existe et ils font un travail remarquable.

    Vendredi 25 Novembre 2016 à 20:49
    Melofaroh

    @Aimée: j'ai bien dit "je n'appelle pas ça autrement", pas forcément des insultes directes, mais depuis le début du sujet, beaucoup de choses plutôt désagréables, venant de plusieurs personnes d'ailleurs, pas seulement de toi.  Et dans ce que tu relates : "...le staff elkablog se fout de la gueule du monde." si ce n'est pas insultant, c'est quoi? J'ai lu tous les messages concernant le sujet, c'est parfois du grand n'importe quoi... Désolée, mais comme quelqu'un l'a dit plus haut : sur d'autres plateformes, le sujet aurait déjà été verrouillé!

    Vendredi 25 Novembre 2016 à 21:32
    Aimée aimée

    Melofaoh, tu peux, s'il te plait lire correctement mon post ?

    Je ne fais que relater le commentaire ou post, que j'ai reçu.

    D'ailleurs, si tu regardes bien, le poste est signé PAT.

    Il ne vient donc pas de moi.

    C'est une explication qu'un blogonaute m'a envoyé et moi, j'ai fait un copier-coller.

    C'est pour cette raison, que mon post est n'est pas en gras et celui du fameux PAT, l'est.

     

    Vendredi 25 Novembre 2016 à 21:38
    Melofaroh

    OK Aiméé, mais j'ai bien lu, et visiblement tu lis mal ma réponse, j'écris : "..dans ce que tu relates ":...

    Et je dis bien aussi : "venant de plusieurs personnes d'ailleurs", désolée que tu le prennes si mal.




    Vous devez être membre pour poster un message.