• Résolu La newsletter ne parvient pas à distination


    Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:29
    escapade40

    Bonjour , toujours pas de notification des publications et ma boîte email est désespérément vide ! . Besoin d'un dépannage comme beaucoup d' autres , merci d' avance et bonne journée ...

    Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:43
    Stéphanie Staff

    Bonjour, 

    Comme spécifié, il faut bien 8 jours à Orange pour résoudre le souci ... A part attendre, on ne peut rien pour vous. Sinon, créez un mail gmail qui n'a que très rarement de souci et inscrivez vous sous celui là. 

    Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:47
    escapade40

    Bonjour Stéphanie , oui j' attendrai avec patience car nous sommes très contents avec " Orange" et merci pour votre aide si rapide , bien amicalement , 

    Vendredi 25 Novembre 2016 à 11:26
    zette73

    BONJOUR

    Toujours rien ....... plus de contacte sur mon blog

    heureusement j'avais gardé mon blog chez OVER BLOG

    On ne sais jamais ?

    LA TOUJOURS AVEC ORANGE  ......TOUT MARCHE BIEN

     je comprend pas ,si on peu m’expliquè la choses? merci

    Vendredi 25 Novembre 2016 à 11:30
    Framboise à Pornic

    moi c'est SFR ...  adresse mail sur Yahoo ..

    aucune relation avec Orange

    Vendredi 25 Novembre 2016 à 11:50
    roxan85

    Pourquoi dîtes vous toujours que c'est un problème Orange alors que tout se passe formidablement bien avec eux

    sauf VOTRE EKLABLOG .... crycry

    un peu de sérieux serait SYMPA

    Merci

    Vendredi 25 Novembre 2016 à 11:55
    Stéphanie Staff

    Bonjour, 

    Donc on recommence : 

    "Comme expliqué ci-dessus, le problème vient de chez Orange (en partie). Pour l'envoi de mails en masse nous utilisons AmazonSES. Assez régulièrement Orange marque les serveurs d'Amazon comme "spammeurs", par exemple:

    https://forums.aws.amazon.com/thread.jspa?messageID=574294&#574294

    https://forums.aws.amazon.com/thread.jspa?messageID=713324&#713324

    (en anglais, désolé)

    La seule solution de notre côté étant dans ce cas d'attendre qu'Amazon (ils sont au courant, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas) et Orange (le problème étant sûrement dû à leur problème de DNS de la semaine dernière) règlent le problème entre eux… Sachant que nos configurations SPF et DKIM sont correctes (SPF et DKIM étant deux protocoles de vérification de la provenance des mails d'un nom de domaine précis, en l'occurence dans notre cas eklablog.com)."

    Vendredi 25 Novembre 2016 à 12:03
    lid Staff

    @roxan85, @zette73: j'ai déjà fourni des explications détaillées page 3 de ce sujet:

    http://doc.eklablog.com/la-newsletter-ne-parvient-pas-a-distination-topic165342/3

    Le problème est qu'Orange a bloqué les serveurs de mails d'Amazon SES qui est notre fournisseur d'envois de mails en masse (nous envoyons près de 100.000 mails par jour, là encore j'ai fourni des explications détaillées concernant le pourquoi de notre utilisation de ce genre de service, explications que je ne vais pas reprendre ici, ce serait redondant, mais en gros, il est impossible de nos jours d'envoyer plus de 1000 mails/jour soi-même sans se faire bloquer, c'est pour cela que nous passons par ce service. Entre 500mails/jour et 100.000, il y a une petite différence, non?).

    Amazon SES m'a bien confirmé qu'ils étaient au courant du problème, Orange a bien confirmé qu'eux aussi étaient au courant du problème et qu'il leur faudrait 8 jours pour le solutionner, ainsi que je l'explique dans mon post page 3. Nous ne sommes pas les seuls à être impactés par ce problème (en fait, tous les clients d'Amazon SES Irlande sont impactés). Les deux parties étant au courant et étant en train de solutionner le problème, que voulez-vous que nous fassions de plus pour être "sérieux" à vos yeux? les tanner tous les jours?

    @roxan85: "Pourquoi dîtes vous toujours que c'est un problème Orange"

    Au hasard, parcequ'on a demandé à notre fournisseur (AmazonSES) ce qu'il se passait? Et qu'Orange a confirmé le problème de son côté à shanel50 qui a eu la gentillesse de se fader leur support avant que je le fasse?

    Cordialement,

    lid'

    Vendredi 25 Novembre 2016 à 12:28
    yael50

    coucou c'est moi

     passez deux heures avec orange!!!!

     je me suis fais jeté!!!!! ils ne veulent plus rien savoir 

     ce ne sont pas des adresses mails ce sont des adresses eklaglog et ce n'est pas a eu de gerer  qu'ils viennent de me dire !!!!!! là je  commence à mettre tout sur gmail

     tant qu'a orange j'ai lu plus haut qu'il sont formidable 

     là je dit non !  de temps en temps j'ai des gestes commerciaux dut aux désagrément occasionné par leur services

      bonne journée

    Vendredi 25 Novembre 2016 à 15:09
    sableturquoise

    en effet, depuis hier je vois bien que mes newsletters ne sont pas reçues et peu de comm sur mes articles . j'attends d'accord, si j'ai bien compris, c'est orange qui fait de la résistance .

    est-ce que ces newsletters seront tout de même expédiées plus tard ?

     




    Vous devez être membre pour poster un message.