• Résolu La newsletter ne parvient pas à distination


    Mardi 22 Novembre 2016 à 13:01
    Aimée aimée

    Merci beaucoup shanel, pour cette réponse claire.

    Désolée, mais le mail, m'avait mis en colère.

    Je n'admets pas, qu'on prenne les gens pour des imbéciles.

    Que cela vienne de n'importe qui.

    Bonne journée, en attendant

    Aimée

    Mardi 22 Novembre 2016 à 13:04
    escapade40

    Bonjour à tous , oui moi aussi je ne reçois plus de Notifications d' Eklablog ce qui est fort gênant ayant des séquelles de mon AVC avec perte de mémoire ! . Donc diminution des visiteurs amis . Besoin d' un dépannage s'il vous plait , bien amicalement , escapade , 

     

    Mardi 22 Novembre 2016 à 13:15
    lid Staff

    @shanel: "

     nous  sommes empackté pour 8 jours!!!!!! au plus tard ils reconnaissent la situation

    pour  problème il travail dessus  en ce moment"

    Oui, c'est exactement ce qu'Amazon nous a répondu (ils sont au courant eux aussi), minus le délai de résolution de 8 jours (oumph, merci Orange…), ainsi que je l'expliquais dans mon précédent message.

    @Aimée aimée: on ne vous prend pas pour des imbéciles, la réponse d'Orange que Shanel a eu la gentillesse de nous retransmettre est exactement la même que ce qu'Amazon nous a transmis, et confirme bien ce que je disais dans mon précédent message: le problème ne vient pas d'Eklablog, mais d'Orange qui bloque les mails en provenance des serveurs de mails d'Amazon SES. Je me cite:

    "Comme expliqué ci-dessus, le problème vient de chez Orange (en partie). Pour l'envoi de mails en masse nous utilisons AmazonSES."

    Lorsque je dis "en partie", c'est qu'il est assez récurrent de leur part de bloquer les serveurs de mails d'Amazon SES. Et qu'il est assez récurrent que les serveurs de mails d'Amazon SES (mais aussi des autres fournisseurs d'envoi de mails "en masse", comme Mailjet, Mandrill, etc) soient utilisés par des clients peu scrupuleux (spammeurs), et le temps que ces clients d'Amazon SES soient bloqués, le mal est potentiellement déjà fait du côté des hébergeurs et FAIs tels Microsoft, Orange, Free, etc (ce ne sont pas des humains qui décident du blocage mais des logiciels réagissants à tel ou tel type de "comportement" (en général via ce qu'on appelle des filtres bayésiens utilisés notamment par spamd, spamassassin et Amavis) de la part des émetteurs de courrier).

    Nous sommes obligés, ainsi que je l'explique dans mon précédent message, d'utiliser ce type de service car même avec des serveurs de mails bien configurés et disposant de toutes les sécurités possibles il est impossible d'envoyer près de 100.000 mails par jour sans se faire bloquer, ce qui n'a rien à voir avec la situation, par exemple, de ZAZA-RAMBETTE qui envoie 150 mails par jour, la capture d'écran que je fournis dans mon précédent post montrant qu'à mi-journée nous avons déjà envoyé 47000 mails via Amazon SES.

    Ici ce n'est pas une question d'être capable ou pas de configurer proprement soi-même un serveur de mails (j'en gère plusieurs et je n'ai aucun problème avec eux, mais ils n'envoient pas plus de 1000 mails / jour), mais de pouvoir envoyer 100.000 mails par jour sans se faire bloquer.

    "La seule solution de notre côté étant dans ce cas d'attendre qu'Amazon (ils sont au courant, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas) et Orange (le problème étant sûrement dû à leur problème de DNS de la semaine dernière) règlent le problème entre eux…"

    Donc, non, le problème ne vient pas d'Eklablog, mais bien d'Orange, ce qui est exactement ce que je vous expliquais dans mes deux réponses précédentes.

    Je ne mettrai pas en doute vos compétences d'infirmière (un métier très difficile et pour lequel j'ai un profond respect), ne mettez pas en doute mes compétences d'administrateur systèmes et réseaux… merci d'avance.

    Cordialement,

    lid'

    Mardi 22 Novembre 2016 à 13:32
    escapade40

    Merci Lid , oui je suis avec " Orange" alors je serai patiente ! . Un grand merci à vous , bien amicalement, escapade40 , 

    Mardi 22 Novembre 2016 à 14:12
    Dani and Cats

             Bonjour.

    Merci Lid pour les explications (à nouveau ^-^)
    et merci à Shanel 50.

    Restez zen les amis, le stress est mauvais pour la santé.

    yes

    Mardi 22 Novembre 2016 à 14:42
    Melofaroh

    Pour les personnes qui ne sont pas patientes, faites comme moi, comme je le disais plus haut : pour les blogs utilisez un autre mail, j'utilise outlook ou gmail et ça fonctionne parfaitement!!! Ce n'est pas la première fois qu'Orange crée des problèmes alors...  à vous de voir.

    Et comme dis Dani : Restez zen les amis, le stress est mauvais pour la santé.

    Bonne journée à tous!

    Mardi 22 Novembre 2016 à 15:27
    jan21

    moi je n'ai aucun problème

    je n'ai pas pour eklablog une adresse orange

    Mardi 22 Novembre 2016 à 17:06
    Naniland89

    on va être patient !! mais j'avoue que cela me déprime un peu !!

    bon courage à tous et toutes

    Nanicalement vôtre

    Mardi 22 Novembre 2016 à 17:12
    Colette95

    Bonsoir à tous,

    Cette information ne résoudra rien mais si ça peut rassurer certains blogueurs, sachez qu'Eklablog n'est pas la seule plateforme à rencontrer ce problème avec Orange. En effet, CanalBlog (où j'ai également 2 blogs) a connu ce souci il n'y a pas si longtemps et cela a demandé un "certain temps" avant que tout revienne à la normale.

    Alors patience et soyez assurés que le Staff n'y est absolument pour rien et que ca ne fera pas avancer les choses en lui mettant la pression !... no  Restez cool !  yes

    Mardi 22 Novembre 2016 à 17:12
    zette73

    Moi je fais comme Charles attend

     j’attends  même sur Gmail rien ne passe  plus cette fois ....  sauf le blog OVER ?

      du courage  pour tous




    Vous devez être membre pour poster un message.