• Résolu La newsletter ne parvient pas à distination


    Lundi 21 Novembre 2016 à 14:00
    lid Staff

    @Aimée aimée: "Alors, il serait peut être sage, de voir le problème chez EKLABLOG."

    Comme expliqué ci-dessus, le problème vient de chez Orange (en partie). Pour l'envoi de mails en masse nous utilisons AmazonSES. Assez régulièrement Orange marque les serveurs d'Amazon comme "spammeurs", par exemple:

    https://forums.aws.amazon.com/thread.jspa?messageID=574294&#574294

    https://forums.aws.amazon.com/thread.jspa?messageID=713324&#713324

    (en anglais, désolé)

    La seule solution de notre côté étant dans ce cas d'attendre qu'Amazon (ils sont au courant, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas) et Orange (le problème étant sûrement dû à leur problème de DNS de la semaine dernière) règlent le problème entre eux… Sachant que nos configurations SPF et DKIM sont correctes (SPF et DKIM étant deux protocoles de vérification de la provenance des mails d'un nom de domaine précis, en l'occurence dans notre cas eklablog.com).

    Pour vous donner une idée de la différence entre envoyer 150 mails par jour et ~100.000, à cette heure, aujourd'hui nous avons envoyé 46644 mails:

    Nous utilisons ce système tout simplement car il est impossible de nos jours d'envoyer des dizaines de milliers d'emails par jour via ses propres serveurs de mails, et ce même si les configurations SPFDKIM et même DMARC (liens wikipedia pour ceux que ça intéresse) du(des) serveur(s) de mails en question sont correctement configurés et valides: ce n'est pas dans l'intérêt des Microsoft, Google, Orange et consorts qu'on ne passe pas leurs services.On peut prendre l'exemple de Microsoft avec outlook.com qui classe en spam par défaut les mails provenant de domaines parfaitement identifiés et ce, même si ces domaines n'envoient pas énormément de trafic, exemple avec le développeur principal d'OpenSMTPd (fondation OpenBSD), un des logiciels serveur de mails les plus sécurisés actuellement:

    https://twitter.com/OpenSMTPD/status/779282671478374400

    D'un autre côté c'est aussi compréhensible dans le cas de la lutte contre le spam (un domaine "spammeur" pouvant lui aussi avoir les enregistrements SPF, DKIM et DMARC "qui vont bien").

    Oui, l'envoi de mails "en masse" (ie > 500/jour) c'est un juteux business. Qui nous rend (tous) captifs des solutions type Mandrill/mailchimp, Amazon SES, Mailjet, Google Apps, Microsoft Azure et compagnie et du bon vouloir des FAIs comme Orange, Free et cie.

    Cordialement,

    lid'

    Lundi 21 Novembre 2016 à 15:51
    Dani and Cats

               Bonjour Lid.

    Bonjour tout le monde.

    Pour info, idem, je ne reçois plus les news Ekla depuis

    (voir image -clic pour agrandir- c'est la dernière que j'ai en ma possession)

    Si cela peut vous être utile ... ???  :-)

    ►   

    Cordialement. Dani   (à cette heure, ce jour, je n'ai pas reçu d'autres news d'Ekla)


    • ps pour Stéphanie :

    merci d'avoir activé si rapidement le java-script sur mon blog d'essais ...  cool

     

    Bon courage à l'équipe du Staff !

    Lundi 21 Novembre 2016 à 22:23
    Melofaroh

    - Dani, j'ai bien reçu ta news aujourd'hui, ainsi que toutes celles d'autres blogs d'ailleurs.

    - A lire les messages, je vois que beaucoup se plaignent de ne pas recevoir de news, je n'ai jamais eu ce problème. Pendant un court moment Free avait blacklisté ekla mais ça a tout de suite été résolu. Bon, je ne suis pas chez orange, et je me suis abonnée aux blogs avec outlook ou gmail, quand j'ai vu que certains avaient des problèmes, depuis, aucun souci.

    - Personnellement je suis très contente d'eklablog, et si je vois un truc qui ne va pas bien, j'essaie de chercher avant d'incriminer le staff, qui entre nous fait un sacré boulot.yes

    - Je trouve que certaines personnes râlent un peu trop souvent pour des choses toutes bêtes. Voilà, j'avais envie de le dire!

    Bonne soirée à tous!

     

    Lundi 21 Novembre 2016 à 23:36
    Dani and Cats

              Coucou Melo.

    Je suis ok avec toi.
    Perso je suis abonnée aux news avec Orange.
    Si ça continue, trop souvent, je ferai comme toi, gmail.
    J'ai mis ma news en article du coup. Je fais comme je veux hein ?  he

    Exactement, chercher,
    puis on peut dire les choses tranquillou,
    ça ne sert à rien de s'énerver,
    ni d'incriminer le Staff qui fait tout son possible pour que ça tourne bien.

    J'ai demandé le java-script le 19 très très tard.
    Ils me l'ont mis ce matin sur un blog test.
    En sachant qu'hier c'était dimanche !! Très rapide.
    Et même ça aurait traîné un peu, pas grave du tout.

    Bonne nuit Melo, ainsi qu'à tous.

    Mardi 22 Novembre 2016 à 08:14
    rando60

    Bonjour, je lis que je ne suis pas la seule, depuis le 11 novembre tout arrivait dans mes indésirables....,puis depuis hier... plus rien depuis hier, je suis chez SFR..pourtant j'ai appliqué un filtre..patience, y a pire...bonne journée

    Mardi 22 Novembre 2016 à 10:03
    Alrisha

    Pas de news, de mails m'indiquant la parution de mes articles depuis une semaine, au moins.

    Très gênant quand on est en déplacement et que la wifi ne fonctionne et donc, pas de possibilité de "lancer" mon article à nouveau. Plus rien ne passe sur FB car j'ai l'habitude de mettre en évidence mon article aussi par ce biais.

    Plus personne ne vient pour mettre des commentaires.

    Je suis chez Orange. Y a-t-il un problème avec cet opérateur ?

    Pourriez-vous solutionner ce problème d'avis de publication le plus rapidement possible ?

    Merci d'avance !

    Mardi 22 Novembre 2016 à 10:38
    Stéphanie Staff

    @Alrisha : Comme expliqué dans les messages de Lid ci-dessus, c'est en cours de résolution. On ne peut pas faire "plus vite", navrée. 

    Mardi 22 Novembre 2016 à 11:03
    roxan85

    Mon problème de news et de notifications de commentaires datent de jeudi soir.

    Après 3 mailsl infructueux à eklablog, ce matin, le problème reste entier.

    Oui, je suis chez orange et m'aperçois que d'autres bloggeurs ont le même problème, relevant d'autres adresses de messageries.

    Chez mes bloggeurs venant d'autre platefomes, pas de problème de news....Pourtant, je suis toujours et encore chez ORANGE.

    D'autre part, certains bloggeurs, ne peuvent même pas laissé de commentaire, sur mon blog....Cela viendrait-t-il également d' ORANGE ?

    Alors, il serait peut être sage, de voir le problème chez EKLABLOG.

    Bonne journée

    Et depuis vendredi, j'attend une réponse différente de celle que j'ai reçu de Stéphanie.

    Comment voulez-vous que les gens payent, pour un service qui n'est n'est assuré qu'a moitié, avec les réponses qu'on nous donne ? je paie un service Prémium tous les mois et je suis absolument indignée d'être ainsi "traitée" ...

    Mardi 22 Novembre 2016 à 12:19
    Aimée aimée

    Bonjour lid,J'ai recu une réponse de Stéphanie ce matin, par mail.Cela m'a mis en colère.Ci- joint, ma réponse..........................." Bonjour,

     

     Je ne pense pas avoir besoin de cette réponse :" Si vous pensez disposer de compétences plus poussées que lui en la matière, n' hésitez pas "

     

    Ce qui veut dire ????

     

    Je ne comprend pas très bien ???

     

     Je ne suis pas complètement idiote.

     

    Mais, en informatique, j' avoue que je ne connais pas grand chose, mais, si on me l' explique avec des termes normaux, aucun soucis.

     

     C'est comme si je vous donnais des termes techniques en tant qu' infirmière en cancérologie.

     

     Vous dites bien  : "  Que c' est en partie dû a orange " Et l' autre partie ?

     

      Ce qui me gène un peu et pour d"autres bloggeurs également, ce sont souvent votre réponse a savoir : " il n' y a pas de problème "

     

    Si les bloggeurs vous écrivent, c' est bien parce qu 'ils ont un problème.

     

      Bon, je pense que ce n' est pas la peine de continuer une polémique, mais, je vous prie de ne pas prendre les autres pour des neuneus.

     

    Soyez un peu plus humble dans vos réponses.

     

     Vous n' avez pas forcément la science infuse.

     

      Bonne journée. "

     

      

     

     

    Mardi 22 Novembre 2016 à 12:19
    yael50

    coucou 

    je suis en ligne  actuellement avec orange  

      et demande le déblocage des newls!!!!!

     nous  sommes empackté pour 8 jours!!!!!! au plus tard ils reconnaissent la situation

    pour  problème il travail dessus  en ce moment

    et  à promis qu'il ferai le maximun pour débloquer au plus vite

     voilà c'est cela 

    merci et bonne journée

     shanel 50

     




    Vous devez être membre pour poster un message.