• Annonce Installer une police d'écriture sur son blog :)


    Samedi 4 Juin 2016 à 21:36
    Lazulie

    @Eyael : C'est sûr que j'aime aller loin dans les détails, surtout quand il s'agit d'expliquer des choses ! Sinon, je trouve que ton idée est plus rapide (parce que je l'ai essayée !). Et merci du partage ^^

    @maggywaggy : "Pour casser la suite ?" Nan, je ne pense pas trop quand même, il faut pas rêver autant... ;) J'ai essayé ton code, mais c'est quand même un peu moins easy que le code que j'ai proposé dans ce sujet (je suis moins douée en HTML c'est pour ça), que je trouve plus basique (surtout pour les débutants en CSS). Après chacun utilise la méthode qu'il veut, tu vois... mais merci du partage !

    Samedi 4 Juin 2016 à 22:09
    Eyael_

    @maggywaggy : Encore un moyen trouvé par Google pour s'infiltrer partout. Non merci !

    Samedi 4 Juin 2016 à 22:40
    maggywaggy

    @eyael

    C'est comme vous voulez... c'était une proposition...

    mais je suis certaine que vous avez un facebook que vous avez un compte G+ ou youtube (puisque ils vous semblent de grands mechant loups... ca fait partie de google)

    Ou encore vous avez quoi comme téléphone un apple ou un android (donc une adress gmail  dnc google) ? ou peut etre un windows phone ???

    cherchez pas vous etes deja fiché par ces gros gourmands de donné perso !!!

    Attention dans la rue vous etes filmé aussi dieu sais ce qu'ils font avec ces enrgistrements soit disant pour la sécurité.. !!! 

    C'est comme une fois un gars ma dit que quand il allait en soirée il éteignait son tel (même pas un smartphone.. un vieu tel tout pourri) sortait sa puce et sa batterie, emballait chaque elements dans de l'alu et enfermait le tout dans une boite en metal ...

    Vive la parano ... Je l'accord la votre est petite... Mais ça me fait toujours marrer..
    Mais qu'est ce que vous faites sur internet  ?? je me demande bien ! non par ce que le web c'est le 1er de la track d'info perso de manière général ! a partir du moment ou vous inscrivez sur un sit peu import lequel vous lui donnez nom prenom peut etre adress au moin cod postal ou ville email, ils obtienne votre IP fix donc quoi qu'il arriv si ils veulent ils savent vous vous habitez...


    Bref je m'emballe mais ce genr de réaction ca me fais juste sourir 


     

    Dimanche 5 Juin 2016 à 00:41
    Eyael_

    Je ne voulais pas vous offenser. J'ai juste répondu un peu vite et vous l'avez certainement pris pour quelque chose de personnel d'autant que vous aviez fait l'effort de partager votre méthode. Désolée pour ça, ce n'était absolument pas intentionnel.

    Ceci dit vous avez quand même des idées toutes faites sur les gens. Et votre certitude ne l'est pas moins (désolée de devoir vous le dire de cette manière). Car non, je n'ai aucun compte Facebook, Twitter ou autre. Je n'utilise pas non plus  Google pour mes recherches. Je n'ai pas non plus de smartphone ni téléphone portable. Pour le reste, vos remarques sont tout à fait pertinentes. Rien ne sert de sombrer dans la paranoïa et les moyens employés par certains frôlent non seulement le ridicule mais sont souvent égoïstes. Ils essaient de se protéger eux mais que font-ils par ailleurs. Il n'y a qu'en éveillant les consciences non pas en diffusant des vérités toutes faites mais fournissant matière à réflexion et en incitant les autres à se poser des questions sans arrogance et sans jugement que l'on pourra faire bouger les choses. Tout est dans le mental conditionné (et nous le sommes tous quoi que certains en disent) et tant que les mentalités ne changeront pas, ces dérives iront toujours plus loin. Ne baissons donc pas les bras et agissons intelligemment.

    Pour ce qui est de Google, j'y voyais aussi le côté économique. Ils s'infiltrent partout pas uniquement pour nous surveiller mais pour bouffer tout le monde sur Internet.

    J'espère que vous ne m'en voulez pas d'avoir dit ça et que vous aurez envie de ne pas leur faciliter la tâche sans pour autant vous enfermer dans une grotte ;)

    Jeudi 23 Juin 2016 à 11:46
    Biibouww

    Je n'arrive pas à mettre l'écriture, je fait tout bien dans le CSS, et ça ne marche pas..

    Voici ce que j'ai fait:

    #content {
        line-height1.7em;
    }
    @font-face {font-family"Scrap_it_up";
         srcurl('http://ekladata.com/1Fb9bdo2T5iOM5iHHMnehKXTrj4/ScrapItUp.ttf');}

    Jeudi 23 Juin 2016 à 12:54
    ~~Neko~~

    Bonjour,
    Merci pour cette astuce^^
    Mais comment faire pour que les titres dans "Menu 1 - Titre modules" soient  aussi de la police que l'on a choisi... je n'arrive pas à trouver le code.
    Ainsi que pour les titres des articles.

    Merci pour votre aide ;)

    Jeudi 23 Juin 2016 à 15:13
    Eyael_

    Bonjour Bilbouww,

    De ce que tu nous indiques, il semblerait que tu n'aies fait que déclarer ta police dans ton CSS mais il faut que tu l'appliques à des éléments pour la voir apparaitre sinon, ton texte, tes titres et tout continuent d'appliquer la police par défaut. Par exemple, j'ai appliqué une police différentes aux titres des modules de mon menu de droite (je n'ai qu'un seul menu latéral donc pour moi c'est menu1 mais si tu en as deux alors celui de droite sera menu2). Voilà ce que ça donne :

    #menu1 .module_menu_titre
    {font-family: "Neuropol";
    font-size: 10px;
    letter-spacing: 0.2em;}

    Et bien sûr comme toi, en tête de CSS j'ai défini ma police.

    J'espère que cela résoudra ton problème.

    @Neko : Je pense que l'exemple que j'ai choisi pour Bilbouww devrait répondre à ta question wink2

    Bonne journée !

    Jeudi 23 Juin 2016 à 15:16
    ~~Neko~~

    Merci beaucoup Eyael, ça fonctionne super bien yes

    Jeudi 23 Juin 2016 à 18:43
    Eyael_

    Super ! J'ai oublié de te répondre pour les titres des articles. le code est

    .module_titre_contenu
    Samedi 16 Juillet 2016 à 20:13
    LesPetitesNotes

    Bonsoir :) 

    Une petite question concernant le code #header a {

    Lorsque j'utilise une police et souhaite en définir la taille cela prend en compte le titre du blog mais aussi le menu de l'en-tête ( ainsi que les sous-menus en déroulant, option pour laquelle j'ai opté concernant les catégories de mon blog ).

    Je souhaiterais savoir si il y a un moyen de dissocier les deux afin de pouvoir définir, d'une part, la taille du titre du blog et d'autre part, celle du menu de l'en-tête.

    J'espère que ma question est suffisamment claire ^^

    Merci à toutes et tous, excellente soirée !




    Vous devez être membre pour poster un message.