• Résolu Individu malveillant (MP & chaîne YT)


    Samedi 24 Avril à 12:32
    Lockpine

    Bonjour à tous,

    Je suis désolée de poster ce message un peu "hors-sujet" sur le forum mais je pense qu'il est nécessaire que le plus d'utilisateurs soient au courant.

    Depuis plusieurs années, un individu sur la plateforme envoie chaque année des messages privés qui n'ont aucun sens à plusieurs utilisateurs. Les messages sont souvent des phrases avec énormément de fautes d'orthographe, avec beaucoup de "..." ou encore tout simplement des poèmes. On le reconnaît assez vite car il n'a pas de photos de profil ni de blog ou un blog assez vide avec toujours écrit les mêmes choses. Il a généralement des pseudos à connotations sexuelles comme : DOIGTSeau (août 2019) / JOUIPORCHONTEXTES (août 2018) / JOUINETTE (août 2018) / ou encore des pseudos plutôt style poèmes comme : KKUUYI (juillet 2018) /  hammet (août 2019) et récemment : Commu13noter (avril 2021).

    Là où il pose problème c'est qu'il possède une chaîne Youtube où il propage insultes et autres messages sur plusieurs utilisateurs de la plateforme. Sur chaque vidéo, il a mit nos descriptions et le lien vers nos profils. Je ne pense pas que quelqu'un veuille avoir ses informations sur Youtube sans son consentement, d'où le fait que j'écrive ce message sur ce forum. Heureusement pour nous, ses vidéos ne font que 2-3 vues donc elles n'ont jamais été référencé mais quand même...

    Pouvez-vous signaler sa chaîne Youtube afin que celle-ci soit supprimée ? Merci d'avance. Sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCe8Izzelo7IJNAh-xmq7Ndg/videos

    J'ai été prévenu par Draniolon, qui a écrit un article sur lui : http://draniolon.eklablog.com/message-d-interet-public-a207531800 si ça vous intéresse.

    Samedi 24 Avril à 13:49
    Colette95

    Bonjour Lockpine,

    Effectivement, je viens d'y jeter un petit coup d'oeil et 24 blogs Eklablog sont concernés. Au vue des vidéos et de ce qui y est projeté (phrases et mots totalement incohérents) je me dis qu'il a dû être bercé trop près du mur quand il était bébé  !

    Sa chaîne c'est celle-ci  :
    ROSE NOUVELLE
    https://www.youtube.com/channel/UCe8Izzelo7IJNAh-xmq7Ndg

    J'ai pris les 3 premières vidéos dans lesquelles il est bien indiqué les pseudos ainsi que ses essais de redirection vers les profils des blogueurs(es), (ça donne déjà une idée sarcastic ).

    LE BLOG DE Lockpine
    https://www.eklablo.com/profile/nuise...

    LE BLOG DE KeiTsukishima
    https://www.eklablo.com/profile/30001336

    LE BLOG DE jennifer 71
    https://www.eklablo.com/profile/34561

    etc... 

    Malheureusement, je pense pas que le Staff d'Eklablog puisse faire quoi que ce soit auprès de YouTube.

    Par contre les blogueurs concernés peuvent le signaler auprès de YouTube en pratiquant comme sur la copie d'écran :

    - Accédez à la vidéo que vous souhaitez signaler.
    - Appuyez sur les 3 petits points.
    - Appuyez sur Signaler.
    - Sélectionnez la raison du signalement.

    Peut-être que d'autres blogueurs auront d'autres propositions...

    Bonnes suites et reviens nous dire ce qu'il en est. smile

    PS Une chose est certaine, il va être heureux de voir son audience augmenter ! 

     

    Samedi 24 Avril à 13:59
    Lockpine

    Merci de tes précisions ! 

    Je sais bien que le staff ne peut rien faire concernant Youtube mais je me dis que plusieurs personnes peuvent signaler la chaîne ce qui la fera supprimer. Et je me dis que je peux prévenir les autres utilisateurs d'éviter de lui répondre pour éviter de finir sur Youtube. Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que le staff avait déjà banni l'IP de cet utilisateur mais qu'il revient toujours sous une nouvelle IP. 

    Me concernant, j'ai signalé la vidéo à mon sujet pour violation de la vie privée. J'ai aussi signalé toutes les autres vidéos pour harcèlement et incitation à la haine. J'espère sincèrement qu'elles seront supprimées. 

    Samedi 24 Avril à 14:07
    Colette95

    Tu as déjà fait le nécessaire de ton côté, c'est une bonne chose. Maintenant il serait bien que les autres blogueurs concernés en fassent autant. Plus il y en aura et mieux ce sera évidemment. Alors si tu es en relation avec certains tu peux leur faire part de ce post.




    Vous devez être membre pour poster un message.