• Impossible d'éditer


    Lundi 14 Octobre à 16:40
    Pipiou

    @ cisko : un hacker... oui mais un gentil hacker, hein ? 

    @ Sparfell glaz : j'ai lu et ça m'a fait rire ! mais ça explique rien des problèmes rencontrés, sauf à préciser un historique qu'on connait déjà et précisé par le staff eklablog lui-même...

    Le problème c'est qu'on sait pas lire (je dis "on" parce que je m'inclus dedans) et qu'on préfère attendre une solution miracle plutôt que de mettre les mains dans le cambouis (sachant qu'on n'a pas tous le même cambouis ! he) pour passer en revue et lister, un par un, touououous les éléments (**) qui peuvent/pourraient entrer en ligne de compte dans le déclenchement, quelque part, d'un conflit entre des 0 et des 1 ouch)

     

    ** environnements, navigateurs, ajouts de modules/extensions aux navigateurs, scripts, codages et autres ajoutés dans les blogs (html et CSS) etc.  y compris la Version de chaque élément > faudrait réussir à trouver un point commun sur les blogs qui ont exactement le même problème. 

    [et si ça se trouve ça n'a rien à voir   j'suis pas pro dans le cambouis wink2

     

    Lundi 14 Octobre à 19:10
    Sparfell glaz

    Pour moi, l'informatique est un outil génial mais pas une passion en soi. Je n'ai ni l'envie, ni les compétences pour me lancer dans un travail de recherche sur le pourquoi ou le comment de cette panne. Sans compter ce côté aléatoire qui complique sérieusement la recherche.

    J'ai déménagé mon blogue une première fois pour cause de rupture unilatérale d'un  contrat maintes fois défendu par le staff (pas de pub). Une expérience particulièrement décevante chez Blogger m'a fait revenir ici (même si j'ai gardé un autre blogue chez Blogger) et pour l'instant je n'ai pas l'intention de partir.

    Et si Xtian a raison, j'aviserai. Mais je ne mettrai pas les mains dans le cambouis, quoi qu'il arrive.

    Bonne soirée à tous.

    Lundi 14 Octobre à 21:23
    stormalo

     

    Ce n'est pas à nous de mettre la main dans le cambouis d'EB. Le fait est que sur Eklablog l'éditeur, mais pas que, à un fonctionnement erratique.

    Je pense qu'il y a des causes qui sont du coté des serveurs, et d'autres dans une évolutions des codes (la base du codage css à évolué et le fichier sitemap à évolué également dans son écriture).

    Peut être que la "plateforme" fonctionne un peu de manière hybride, entre la "philosophie" du codage d'origine et des modifications pour homogénéiser des pratiques internes du groupe Wébedia. 

    Eklablog ne doit pas peser bien lourd dans l'organisation du propriétaire  

     

    Mardi 15 Octobre à 08:42
    Pipiou

    C'est évident qu'on va pas mettre la main dans le cambouis de EB, et c'est d'ailleurs pas ce que je dis ! 

    Le souci est d'autant plus complexe qu'il est ponctuel, parfois oui, parfois non, et hier bien moins que demain ?

    Sacré casse-tête !

     

    Mardi 15 Octobre à 08:48
    cisko

    C'est exact ; parfois (trop) rarement ça passe, mais (trop) souvent, ça coince.




    Vous devez être membre pour poster un message.