• Résolu Impossibilité d'éditer un commentaire


    Samedi 4 Janvier à 19:41
    emisfritish

    Nous n'avons plus la possibilité d'éditer des commentaires sur notre blog: http://asiandrama.eklablog.com/accueil-c28835556

    Lorsque nous cliquons sur le bouton "éditer" un commentaire, on est renvoyé vers le bas de la page et on a uniquement la possibilité de rajouter un nouveau commentaire, et pas la possibilité de modifier des commentaires existants. 

    J'ai remarqué que ça fonctionnait normalement lorsque j'étais la seule personne à avoir mis un commentaire sur la page, mais maintenant qu'il y a plusieurs commentaires, même si ce n'est pas des gens qui m'ont répondu directement mais qu'ils ont simplement posté un nouveau commentaire, ça semble bugger. 

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu le soucis ?

     

    Dimanche 5 Janvier à 09:08
    Colette95

    Bonjour,

    Ce que tu décris me semble tout à fait normal.

    Si tu es la dernière personne à avoir ajouté un commentaire, tu peux l'éditer et le modifier comme tu le souhaites, mais dès que quelqu'un d'autre en ajoute un après toi, le bouton éditer renvoie sur le formulaire pour un "nouveau commentaire" ce qui paraît logique.

    Ca fonctionne de même sur le forum. Tu aurais pu éditer et modifier ton post comme tu le souhaitais, mais maintenant que j'ai répondu, tu n'as plus accès qu'au formulaire  pour répondre.

    PS En faisant une petite expérience sur un blog test et en mettant 3 commentaires, si j'édite le premier, c'est le dernier posté (donc le 3ème) qui apparaît et reste modifiablesarcastic

    Dimanche 5 Janvier à 12:16
    emisfritish

    Hello, 

    Alors effectivement, je me suis rendue compte de cela hier, mais c'est un peu étrange non ? Si je me rends compte que j'ai fait une faute dans mon commentaire, il sera impossible pour moi de venir l'éditer si d'autres gens ont également posté des commentaires (ils en m'ont pas répondu à moi, ils ont juste posté un nouveau commentaire) ? 

    De plus si la seule possibilité est d'ajouter un commentaire, je ne comprends pas pourquoi le boulon 'éditer' reste présent car celui-ci induit en erreur je trouve, et dans ce cas là il devrait plutôt disparaître pour qu'on comprenne qu'on a uniquement la possibilité d'ajouter un nouveau commentaire et non d'éditer. 

    Toutefois, je vous remercie pour la réponse et d'avoir éclairer ma lanterne !

    Lundi 6 Janvier à 09:07
    Pipiou

    Bonjour,

    pour pas avoir besoin d'éditer un commentaire c'est simple faut pas faire de fautes  clown   (ça m'est arrivé, ça m'arrive et ça m'arrivera encore sûrement ;) 

    Selon moi l'éditeur affiche le bouton de chaque Édition au sens "utilisation de l'éditeur", mais qui n'est pas utilisable sur telle ou telle rédaction.

    Sûr que ça serait moins trompeur s'il n'était pas systématiquement affiché, mais si on est pointilleux : c'est un bouton "Éditer"  et pas "Éditer le commentaire" wink2

    En fait faudrait plein de boutons Éditer... selon ce qu'on veut éditer !  Idem dans ces forums : tu ne peux Éditer... que le titre de ton sujet par exemple.  

    Quant à la correction, tu peux la faire dans un commentaire (ou dans une réponse au même commentaire), elle sera certes pas idéalement placée mais elle sera faite :)

    Bonne journée 

    (si ok, tu peux marquer le sujet  Résolu)


    Edit (pendant que je peux) : coucou Colette95 :)

     

    Lundi 6 Janvier à 09:14
    emisfritish

    Bonjour, 

    D'accord, ça marche ! Alors je ne trouve toujours pas ça super optimal, mais je comprends que c'est comme ça et on va trouver une façon de s'adapter ;) 

    Merci beaucoup à tous les deux pour votre réponse en tout cas. 

    Bonne journée =) 

    Lundi 6 Janvier à 10:48
    Colette95

    Bonjour à vous 2, smile

    Là, il me semble que c'est aussi une question de logique et heureusement qu'il n'est pas possible de modifier des commentaires antérieurs car ce serait la porte ouverte à bien des abus... sarcastic  

    Bonne journée.

    Jeudi 16 Janvier à 20:30
    stormalo

     Bonjour tous,

    On ne peut pas, mais pas toujours . . .sarcastic

    En rusant un peu, l'auteur d'un blog à un petit avantage pour ce qui le concerne sur son blog : Faire en sorte que son commentaire soit le dernier, un court instant, et donc éditable.

    L'idée est astucieuse et simple : jouer avec les paramètres "Interactions"  
    Je ne me souviens plus qui a donné cette astuce, ni quand, mais je l'ai gardée en mémoiresarcastic

      Il ne faut pas en abuser car cela pourrait créer des conflits de sens avec les commentaires qui suivent  (A réserver aux corrections orthographiques)

    Edit: C'est une idée cousine de ce sujet sur les newsletter : contourner l'obstacle.
    http://doc.eklablog.com/-topic189150




    Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez donc pas poster de nouvelles réponses.