• Annonce [IMPORTANT] Ne jamais faire de copié/collé de WORD.


    Dimanche 26 Avril à 12:08
    Colette95

    Bonjour à tous,

    Certes, certains diront, je le fais et n'ai pas de problème. A cette réflexion, la réponse est "pour le moment" !...

    Pourquoi ne jamais faire de copié/collé de Word ? Eh bien, la raison est simple.

    En faisant une mise en page sur Word, pour l'intégrer ensuite sur votre blog, c'est toute la mise en page de ce logiciel que vous copiez avec les codes qui lui sont propres et totalement incompatibles avec ceux d'Eklablog ou n'importe quelle autre plateforme d'ailleurs ou page Web.

    Alors, quand vous découvrez un bug, quel qu'il soit, sur votre blog ou dans votre espace administration, si vous avez procédé de cette façon, la seule solution est d'éditer vos articles pour supprimer tous les codes parasites, ceci étant bien sûr valable pour ceux qui connaissent le langage html, sinon, pour les autres, elle consiste à les refaire et, par là-même, perdre les commentaires annexés.

    Ne pas oublier que la fonction première de l'éditeur d'article c'est justement la mise en page, et, qu'il dispose pour cela de tous les outils nécessaires.

    Donc, pour ce faire, n'utiliser aucun logiciel quel qu'il soit, vous éviterez ainsi, un jour ou l'autre, d'avoir à faire face à ce genre de désagréments qui ne manqueront pas de se produire.

    En souhaitant que ces informations vous seront utiles.

    Cordialement.




    Ce sujet est verrouillé. Vous ne pouvez donc pas poster de nouvelles réponses.