• Imbriquer nos réponses aux commentaires


    Jeudi 10 Janvier 2013 à 16:42
    lulette

    Bonjour!

    Eklablog, c'est clair, je l'ai choisie, pour sa convivialité, son ergonomie, la réactivité et la proximité de l'équipe et des bloggeurs aidants, sa modestie aussi (pas de course aux meilleurs blogs, de compète).

    Mais ... car il y a toujours un mais ... y'a un p'tit truc qui m'embête fort, de plus en plus, et qui existe désormais sur presque toutes les autres plateformes, c'est la possibilité d'imbriquer nos réponses aux commentaires laissés par nos visiteurs, c'est-à-dire de les attacher directement sous le commentaire auquel nous répondons.

    Cela facilite la lecture pour les autres visiteurs (moi, par exemple, quand j'aime un article et que je le commente, j'aime aussi beaucoup lire tous les autres comm's et les réponses, la conversation, quoi).
    Si en plus, cela permettait de ne prévenir le visiteur-commentateur qu'une seule fois (celle où on lui répond), cela soulagerait nos boîtes emails et la liste des notifications.

    Certains blogs se sentiront sans doute peu concernés, néanmoins, il arrive que l'on ait tout à coup ne serait-ce qu'une demi-douzaine de comms en deux heures, en notre absence, et y répondre transforme le "fil" en pensum. Je n'ose imaginer pour ceux qui ont plusieurs dizaines de coms par article et aiment répondre ...

    La demande a déjà été faite plusieurs fois ces derniers mois et il a été répondu que vous alliez examiner cela.

    Merci aux bloggeurs intéressés d'appuyer cette suggestion en se manifestant ici.

    Merci à l'équipe de bien vouloir se pencher sur le "souci" et nous répondre quant à la faisabilité du truc.

    :)

    Jeudi 10 Janvier 2013 à 17:17
    Quichottine

    Je plussoie... ce serait bien, parce que Ekla a des fonctionnalités intéressantes et que  c'est l'une des raisons qui me fait hésiter à m'intaller complètement ici.

    C'était l'un des grands avantages d'O-B.

    N'est-ce vraiment pas possible ici ?

     

    Merci à ceux qui développent la plateforme pour notre plus grand bien. :)

    Jeudi 10 Janvier 2013 à 18:39
    Leoned

    Je plussoie aussi.

    Je peux m'en passer, mais c'est vrai que ça simplifierait parfois la lecture des commentaires.

    Le coup des notifications me paraît moins indispensable (et certains jours j'en reçois plus de 30 !), mais pas inintéressant pour autant :
    il y a des blogs qui reçoivent tellement de commentaires (trop souvent insipides) qu'effectivement ça devient un pensum, donc n'être averti que des réponses à SON commentaire limiterait les dégâts.
    En fait l'idéal serait d'avoir le choix : recevoir une notification pour tout commentaire sur cet article, ou seulement les réponses au sien.

    Mais c'est pas pour ça que je vais quitter la boutique : je m'y trouve trop bien.

     

    Jeudi 10 Janvier 2013 à 22:27
    dgidgi

    Je plussoie aussi.Je plussoie aussi.Je plussoie aussi.
    il est vrai qu'il serait bien de pouvoir afficher nos réponses à la suite du com déposé et ainsi activer une conversation.

    ceci étant je suis hyper bien sur  Ekla

    Vendredi 11 Janvier 2013 à 08:15
    Pyrausta

    Je suis avec vous bien sur!! C'est hyper lourd de devoir répondre actuellement comme on le fait.Certes , certains ne répondent pas (et c'est dommage pour la convivialité) et ceux qui le font , quelle galère! Sans compter les blogueurs qui ne sont pas forcément sur EB qui ne reçoivent pas de notification parce qu'ils sont (et c'est leur droit) sur une autre plateforme. 

    Alors oui pour l'imbrication des réponses aux comms et les notifications de réponses pas seulement sur EB. J'avoue que cette façon de faire me met mal à l'aise.Je sais bien que nous sommes sur une planète...mais je ne voudrais pas m'y sentir enfermée, juste entre "nous"....

    Alors, le staff, un petit cadeau pour 2013?

    Vendredi 11 Janvier 2013 à 09:16
    Stéphanie Staff

    Bonjour, 

    Nous avons entendu cette demande depuis bien longtemps et nous faisons notre maximum pour vous satisfaire, vous le savez bien. 

    Nous l'avons noté et nous essayons de le réaliser au plus vite. Néanmoins, nous avons beaucoup de choses qui sont déjà en cours pour EB et, comme vous vous en doutez, nous n'avons pas une miriade de développeur pour assurer. 

    Nous avons essayé de faire des journées de 72h ou de nous dédoubler... Malheureusement, ce n'est pas encore très au point :p

    Mais on pense à vous, promi juré :)

    Vendredi 11 Janvier 2013 à 09:41
    dgidgi

    Chouette ..chouette.. chouette ..et bon courage, il est vrai que pour nous derrière nos écrans il est facile de tempêter

    Vendredi 11 Janvier 2013 à 09:43
    Stéphanie Staff

    Disons qu'il aurait été question d'une à deux heure de travail, nous l'aurions fait... Mais là c'est assez long et compliqué pour nous. 

    Vendredi 11 Janvier 2013 à 09:47
    ottomane

    Alors, soyons patients 

    Vendredi 11 Janvier 2013 à 11:30
    Pyrausta

    Patience alors...Bon courage à vous




    Vous devez être membre pour poster un message.