• Google m'a tué !


    Dimanche 15 Avril 2012 à 20:34
    MarioB

    J'ai fait la même chose­.

    Lundi 16 Avril 2012 à 20:18
    ♥Framboise♥

    Ou sinon il faut s'inscrire sur facebook ou tout autre réseaux sociaux...

    Je me suis inscrite sur Hellocoton et je crois que ça m'a valu quelques visites!

     

    Vendredi 20 Avril 2012 à 19:48
    Alysse

    J'ai constaté exactement la même chose: de 1500 visiteurs par jours via google/organic, je suis passée à mois de 300.En tapant les titres de mes articles dans goggle, rien, pas l'ombre d'un lien. Les gens ne me retrouvent que parce-qu'ils connaissent le nom de mon blog qui n'a qu'1 an. Adieu donc aux nouveaux .Je suis pourtant aussi référencées par bing , yahoo(aucun changement).

    Les seules nouvelles visites viennent des images,de facebook et de multiples réferencement. Mon blog a été analysé par google: tout va bien!! Je n'y comprend rien du tout à leur nouveau système qui semble préférer les blogs qui rapportent!!!

    Pour info, selon google ourils pour webmasters, j'ai 175 847 liens vers mon blog ...........

    Vendredi 20 Avril 2012 à 22:01
    Charivari

    Et beh, je débarque...

    J'ai moi aussi constaté une grosse baisse de traffic depuis début Mars. Je suis passée de 15000 visites/ jour environ à 7000, doit une fréquentation environ divisée par deux.

    Je mettais cela sur le compte de l'essoufflement de mes visiteurs (qui sont profs, et qui auraient moins de recherches à faire sur internet en deuxième partie d'année), et je ne m'inquiétais pas parce que les autres eklaprofs témoignaient du même ralentissement des visites.

    Mais j'avoue que maintenant que je vous lis, et sachant que je n'ai pas connu la même baisse à la même période l'an dernier, cela m'inquiète.

    Je viens de faire un test sur un article tout récent. Je cherche sur Yahoo avec les mots clefs "tampon dictée" : je suis le premier résultat non commercial. Sur Google, avec les mêmes mots clefs, des liens de bonweb et de bloglovin parlent de mon article, mais je ne trouve pas mon blog dans les 10 premières pages de résultats... :(

    Bon, je suivrai cette discussion... Bon courage à l'équipe Ekla, en tous cas. C'est la tuile, cette histoire.

    Samedi 21 Avril 2012 à 01:24
    MarioB

    Eh vous, deux ! 7000 visiteurs ? 300 ? Wow ! Je rêve d'en avoir dix ! Cela n'empêche que c'est profondément anormal de ne pas avoir de liens sur un outil comme Google. Si : profondément.

    Samedi 21 Avril 2012 à 06:48
    pepins-et-citrons

    Je ne sais pas s'il y a un lien mais je n'arrive pas à mettre à jour le moteur de recherche que j'ai personnalisé sur Google et qui regroupe tous les Eklaprofs. Impossible d'accéder à la page.

    Ceci dit, il y a un petit manque sur Eklablog : il n'y a pas de moteur de recherche. Puisque Google nous boude, on pourrait essayer de se passer de lui...

    Samedi 21 Avril 2012 à 07:15
    MarioB

    Pépins et Citrons : si on se passe de Google, on se prive de visiteurs. Je ne prépare pas tout ça pour les membres d'Ekla seulement, mais pour tous les gens.

    Samedi 21 Avril 2012 à 08:13
    pepins-et-citrons

    MarioB, tu es privé de Google de fait. Alors c'est peut-être le bon moment pour réfléchir à ce qu'on peut faire pour s'en passer ou du moins le contourner. La suprématie de Google est dangereuse parce que nous en devenons trop dépendant. 

    Samedi 21 Avril 2012 à 08:17
    MarioB

    Le contourner, des gens ayant écrit des messages plus haut l'on fait : ouvrir des lieux ailleurs dans le seul but de mettre en référence les adresses Ekla. Je l'ai fait avec mes anciens sites d'une autre plateforme qui, même vides, apparaissent toujours sur Google. Ce sont cependant des raccourcis laborieux, Tout le monde est répertorié via Google. Sauf nous. Je trouve cela très injuste.

    Samedi 21 Avril 2012 à 08:49
    Christaldesaintmarc

    Mario vous dites : "je trouve cela très injuste", je le pense aussi, mais de plus J'AIMERAIS SAVOIR POURQUOI  EKLABLOG EST LA SEULE PLATE-FORME VISÉE.

    Nous n'avons aucune réponse à cette question, et ça je trouve que c'est très moche.




    Vous devez être membre pour poster un message.