• Fréquentation de blog en chute libre


    Dimanche 16 Avril à 07:48
    imagesdupaysdesours

    Bonjour,

    depuis quelques semaines, je me suis aperçu d'une baisse progressive de la visite de mon blog http://images-du-pays-des-ours.eklablog.com

    Avant de venir sur Ekla, j'avais un blog sur feu Blogzoom, même nom sauf pour l'extension, au fur et à mesure de mes articles, le nombre de visites augmentait régulièrement, à sa "mort" j'en étais en moyenne à 250 visites par jour, surtout des visiteurs extra blog, avec, je crois, des visiteurs de 169 pays (ou régions). Les visites ont chuté à partir du moment où j'ai transféré les articles vers Ekla, sans que je retrouve autant de visiteurs ici. Petit à petit les visites (surtout extra blog je précise car je ne cherche pas spécialement de gonfler artificiellement le nombre en faisant semblant de visiter d'autres blogs et poster des commentaires sans aucun intérêt) avec l'augmentation des sujets et articles, sont arrivés péniblement à 200 visiteurs environ par jour, mais depuis janvier, c'est la chute libre, avec ce matin 66 visiteurs !

    La courbe ci-dessus montre bien le phénomène ... Ekla est donc en perte de vitesse sur les moteurs de recherche et c'est très mauvais signe !

    D'autres blogueurs se sont-ils aperçu du phénomène ?

    Mardi 26 Septembre à 12:02
    Gaellah

    Oui, moi aussi j'ai remarqué que depuis début 2017 la fréquentation de mon blog a bien baissé...

    Je pensais que si je mettais plus d'article, ça allait remonter, mais pas du tout... Ça fait plusieurs mois que je mets un article par semaine, et ça ne change rien ! Je ne sais pas comment remédier à cela...

    C'est un blog d'écriture, et il est vrai que j'écris d'abord pour moi, mais j'aimerai quand même avoir l'avis des gens, ou sinon, je ne posterai pas mes textes en publique...!

    Jeudi 28 Septembre à 21:16
    Riff

    de base j'ai un lectorat assez restreint, et vu que depuis quelques années j'ai réduit le nombre de publications, je ne remarque plus tellement les baisses de fréquentation (ouah, voilà un commentaire vachement utile, hein? XD ).
    ce qui m'emmerde par contre c'est le pic mensuel des bots google et autres, qui écrase complètement mes stats.




    Vous devez être membre pour poster un message.