• Fonction de réponse aux commentaires


    Mercredi 30 Septembre 2015 à 22:58
    LinetteMJ

    @Dani et ses chats, Bonsoir :-)

    Si cela peut te rendre service, j'ai mis ceci dans mon Ajouter du CSS pour changer la couleur de la barre de droite, et déplacer un peu le block sur le top :

    .block-reply{

    border-left: #D5FB84 5px dotted;

    margin:60px 0px 0px 0px;

    padding:10px;

    }

     

    Et ceci pour modifier l'apparence du Répondre :

    .comment-reply>a, a.show-replies {

        color:#B3D92D;font-family: "georgia";

        background-color:#614A1D;

        border: 5px double #C1D962;

        box-shadow: 0px 0px 10px #D5FB84;

        border-radius: 18px;

        padding:3px 15px 3px 15px;

        float:right;

    }

     

    Il n'y a plus que les valeurs à modifier en fonction de l'apparence du blog  :-)

    Mercredi 30 Septembre 2015 à 23:58
    Dani and Cats

                      Bonsoir.

    Merci beaucoup sk3354  cool

    Je viens de poser tes codes. Je peaufine ...  smile

    Maintenant il me manque pour avoir un peu plus d'espace entre les commentaires. Mais déjà là, c'est bien mieux ! Merci encore.

    Chatmicalement. Dani

    ps : tu peux aller voir le rendu ici   j'ai enlevé la police car j'en ai une spéciale.

    ps 2 : j'en profite pour te dire d'aller voir ce post dans le forum  (page 2 j'ai mis aussi la "formule" de Stormalo)

     

    Jeudi 1er Octobre 2015 à 06:34
    FOCALES

    Un grand merci pour cette fonction attendue depuis longtemps... sauf que les personnes à qui j'ai répondu n'ont jamais reçu ma réponse...

    Jeudi 1er Octobre 2015 à 07:52
    By Kri

    Bonjour

    @ Dani et ses chats >>> Tu veux "descendre" le lien "répondre afin d'avoir un plus grand espace en-dessous de la dernière ligne du commentaire et le "répondre"?

    .comment-reply {margin-top:50px;}
    .comment-reply:hover {margin-top:50px;}

    tu adaptes la valeur px selon ton désir

    Jeudi 1er Octobre 2015 à 08:01
    FOCALES

    Merci Kri, si la réponse n'était pas pour moi, j'ai apprécié tes liens que j'ai appliqués illico dans mes CSS et c'est bien mieux car plus aéré.

    Reste à savoir pourquoi mes réponses n'arrivent pas aux destinataires.

    Jeudi 1er Octobre 2015 à 09:14
    By Kri

    @ Focales >>>

    Bonjour

    Je pense que les visiteurs doivent cocher  la case "me prévenir par mail en cas de réponse" et j'espère que c'est sans risque d'être submergé par l'ensemble des commentaires de l'article...On peut donc cocher la case "me prévenir

    Jeudi 1er Octobre 2015 à 09:27
    Stéphanie Staff

    Bonjour, 

    Il faut en effet cocher la case et c'est, bien entendu, avec le risque de se faire submerger par l'ensemble des commentaires ... mais c'est très souvent l'effet recherché .... :-) 

    Jeudi 1er Octobre 2015 à 09:56
    DD17

    Bonjour

    ah non Stéphanie ce n'est pas du tout ce que je recherche personnellement, dans ce cas là la fonction "répondre" n'a aucun intérêt, ce n'est pas vraiment ce qu'on attendait .... enfin pour ma part !

    hier justement une de mes amies a bien pensé qu'il fallait cocher et elle l'a fait pour être avertie de ma réponse, en fait je n'ai même pas eu le temps de lui répondre qu'elle recevait tous mes commentaires suivants par mail, elle a dû repasser pour décocher ! ça ça existait déjà si on répondait en utilisant la fonction commentaires , on s'en apercevait par l'icône notifications, donc rien n'a changé

    moi j'attendais de la fonction "répondre" qu'elle me permette de répondre à quelqu'un qui m'a posé une question précise sur le sujet de mon billet et je souhaitais que cette personne soit avertie par un e-mail ... je voulais aussi utiliser cette fonction pour remercier quelqu'un qui n'a pas de blog, il ou elle aurait reçu un mail

    alors j'ai aussi une autre amie qui s'interroge sur cette fonction et se dit que certains vont pouvoir l'utiliser pour éviter de visiter les blogs, elle n'a peut-être pas tort !

    j'ai pu lire que beaucoup en sont ravi(e)s, d'autres ont plongé dans le css avec bonheur pour leur design, moi personnellement ce n'est pas ce que j'attends !

    Bonne journée à tous

    Jeudi 1er Octobre 2015 à 10:01
    FOCALES

    Si je me fie à ta réponse DD17, aucun intérêt en effet à cette nouvelle fonction si elle ne prévient pas par mail les personnes qui posent une question que nous leur avons répondu.

    Quelqu'un peut-il me dire donc si on peut retirer cette nouvelle fonction qui ne sert à rien. C'était mieux avant car une réponse inactive est plus gênante qu'utile.

    Merci d'avoir répondu à mon interrogation, ce n'est pas non plus ce que j'attendais.

    Jeudi 1er Octobre 2015 à 10:19
    jackline
    Bonjour à tous....désolée de mettre mon grain de sel dans ces échanges, mais moi non plus, ce n'est pas ce que j'attendais comme fonction...ce que je demande depuis maintenant 5 ans, c'est comme nous l'avions chez OB, la possibilité de répondre aux commentaires, par l'administration du blog. je m'explique : quand on va dans "commentaires" on voit s'afficher les derniers commentaires émis par les visiteurs. Il faudrait pouvoir répondre directement à partir de ces commentaires, avec un bouton "répondre" en face du commentaire dudit visiteur..dans cette fenêtre là, et que la réponse s'affiche sous le commentaire du visiteur sur la page et l'article concerné...Voilà, c'est cela que j'attends depuis 2010, date à laquelle j'ai ouvert mes deux blogs sur Ekla, en espérant bien que cette fonctionnalité arriverait un jour...Bon, pour le moment c'est mieux que rien, mais cela ne change pas grand chose au fait qu'on pouvait encore jusque là, aller sur la page de l'article, et répondre à chacun en mettant un @ et le nom du visiteur à qui on voulait faire réponse..ce que nous avons tous fait depuis le début...Merci quand même, mais voilà ce que ce souhaitent bon nombre de blogueurs sur Ekla, et perso, je vois moins d'intérêt à avoir modifé la page profil avec la liste des parutions d'articles et les images, plutôt que la fonction répondre aux commentaires directement par l'administration du blog.



    Vous devez être membre pour poster un message.